Aller au contenu

La restau de mon LL


steph27

Recommended Posts

Pour ceux qui ne vont pas sur FKG, je vous presente ici la restau de mon LLBon ben voila, affaire conclu 8)*

Apres un petit aller retour en UK, me voila proprio d'un LL de janvier 1956.

Y'a du taf, mais la base est assez saine, en esperant ne pas avoir trop de mauvaise surprise au demontage ;)*

Une bonne partie des pieces specifique sont presente.

Un petit lien de photo

http://www.flickr.com/photos/76208424@N04/sets/72157634687573009/

Ce LL rouler a priori il y a 2/3 ans, mais je ne connais rien de son histoire, il est deja recenser sur LL registry, ou il y a une description de l'auto avant son dmeontage mecanique.

Dans le lot, je recupere un pied moulé de la meme année qui a l'air pas mal, mais je n'ai pas la slit case :cry:*

Bientot il liste des pieces dont je vais avoir besoin :lol!:* et une listes des pieces que je ne vais pas garder :afro:* notamment le train avant, et la BV.

img_1911.jpg

Depart hier matin, shuttle, RDV a coté de la sortie du tunel, une petite bouffe avec le vendeur et retour apres une longue attente, pour prendre le shuttle tard, car les prix differe suivant l'horaire.

Voial ce que j'ai eu dans le retro pendant 400 km, bo:heart:*

img_1910.jpg

Et nous voila rendu a la maison, voyage nickel. Je me suis fait un pote pendant l'attente du shuttle, un flic se gare a coté de moi sur le parking et il a detaillé le kg pendant au moins vingt minutes, et tapant la discute, sympa :cheers:*

Coup de klaxon et grand signe aussi d'un gus belge sur l'autoroute, en me faisant des grand signe :pale:* un peu de stress a m'imaginé qu'un truc se barrer sur la remorque, je me gare a l'aire d'autoroute juste a qq metre, le mec s'arrete, c'etais juste pour taper la discute sur la caisse ;)*

Et surtout, essayé de m'acheter mes baguettes de portes, a priori tres dur a trouver avec cette embouti en bout de baguette, le mec avais de connaitre son affaire, je lui ai parlé du forum, mais il ne connaissais pas, il m'a dit essayer de venir y faire un tour

img_2012.jpg

En arrivant a la maison, avant de la descendre de la remorque, je trouve l'idée plaisante de la mettre sur cric et de passer un gros coup de karcher a eau chaude, histoire de mieux voir ce qui se cache sous les passage de roue, et la, tres tres bonne surprise, ce véhicule a du etre protéger dés le debut de sa vie, car sous une espece de couche de blakson, je retrouve la tole comme neuve:cheers:*

Pour l'instant, pas de mauvaise surprise.

Avant

img_1912.jpg

Apres

img_1913.jpg

img_1914.jpg

Y'a bien sur des endroit a reprendre, mais y'a rien de cata. il y auras un peu de taf sur la face avant, suite a un choc pas super bien réparé, et pas mal de mastic, et qq tole du bas de caisse, mais franchement sain, ca fait plaisir.

img_2011.jpg

Bon jusque la, tout etais nickel, sauf qu'apres j'ai fait une grosse boulette :evil:*:evil:*:evil:*

Pour le transport, j'avais tout super sanglé, avant arrière, le tout bien bridé, histoire d'etre peinard, mais lors de mon lavage au marcher, j'ai detacher l'avant. Et mon terrain etant tres en pente, lorsque j'ai voulu descendre le tout au garage, le KG est passer par dessus la remorque, malgré les cales, *pour finir dans le cul de mon disco :aargh:*:aargh:*:aargh:*:pleur:*

img_1916.jpg

J'etais foue de rage, surtout super vexé !!!! je vous raconte pas la galere pour remettre tout ca en place et enfin descendre le KG pour le mettre au chaud :grrr:*

Lors du nettoyage, j'ai trouvé pas mal de vestige d'un equipement qui laisse presager une grosse mécanique, tout le circuit essence est equipé circuit haute pression et pompe de gavage .

Tout ce qui concerne le train avant est nickel, toute les rotules, flector durite rigide et flexible ect, tout a l'air tres récent .

img_1917.jpg

img_1918.jpg

Compris dans le lot de pièces, un moteur qui match avec l'année, et une partie de longeron, montant de porte, qui n'est pas mal du tout :)*

img_1915.jpg

img_2010.jpg

Dans l'idée decoquage, fabrication d'un tourne broche, *envoie de la carrosserie pour sablage des dessous uniquement, et décapage, epoxi sur le châssis, histoire d'y voir plus clair ;)

Debut de la restau par un bon demontage complet avant un aerogommage

p1210919.jpg

p1210920.jpg

p1210921.jpg

p1210922.jpg

Passage de roue arrière

J'ai pas resister a l'envie de virer ces roue toute moche pour remettre des roue d'origine. J'ai a vendre des tambours en perçage porsche quasi neuf pour ceux qui en cherche

p1210923.jpg

Demontage de la plaque de l'aile, et derrière, c'est tout propre, juste un peu de presence de terre, mais rien de grave. Par contre , je suis surprit car le tuyaux passe cable remonte jusque dans l'habitacle

img_2017.jpg

Et pour finir demontage du reservoir pour accéder au reste du cablage elec qui est finit de deposé

p1210924.jpg

Tout ce qui concerne les train roulant sont tres propres, rotules, amorto de direction frein arrière, durit de frein ect... sont neuf

J'ai hate de decoquer, mais ca risque de coincer niveaux place :scratch:

Par contre il vas y avoir un peu de boulot sur la face avant, une sale réparation et y manque un morceaux

p1210925.jpg

demontage de l'avant

p1210926.jpg

p1210928.jpg

Nettoyage du tibaude, y'a plus qu'a y mettre un bon coup d'acétone,

p1210929.jpg

Depose du ciel de toit

p1210931.jpg

Et j'ai commencer a degoudronner le compartiment moteur, qu'est ce que c'est chiant :roll:*

p1210930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres separation coque chassis, le tout chez l'aerogommeur

img_2221.jpg

img_2222.jpg

img_2223.jpg

Le tout arroser d'appret phosphatant

Du beau boulot

img_2311.jpg

img_2312.jpg

img_2313.jpg

img_2314.jpg

img_2315.jpgimg_2316.jpg

img_2317.jpg

Le détails a reprendre

img_2318.jpg

img_2320.jpg

img_2319.jpg

img_2321.jpg

{\rtf1\ansi\ansicpg1252

{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}

{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}

\deftab720

\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0

\outl0\strokewidth0 \strokec2 image22.jpg}

{\rtf1\ansi\ansicpg1252

{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}

{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}

\deftab720

\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0

\outl0\strokewidth0 \strokec2 image23.jpg}

{\rtf1\ansi\ansicpg1252

{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}

{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}

\deftab720

\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0

\outl0\strokewidth0 \strokec2 image24.jpg}

{\rtf1\ansi\ansicpg1252

{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}

{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}

\deftab720

\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0

\outl0\strokewidth0 \strokec2 image25.jpg}

{\rtf1\ansi\ansicpg1252

{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}

{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}

\deftab720

\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0

\outl0\strokewidth0 \strokec2 image26.jpg}

{\rtf1\ansi\ansicpg1252

{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}

{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}

\deftab720

\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0

\outl0\strokewidth0 \strokec2 image26.jpg}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1010110.jpgp1010111.jpgp1010112.jpgp1010113.jpgp1010114.jpg

Voila ou j'en suis aujourd'hui, Fred avance bien, j'espere recuperer mon LL fin d'année, et trouver la bonne personne pour la mise en peinture pendant que je m'occupe du chassis.

Concernant la mecanique, Le PM vas etre refait dans les regles de l'art, histoire d'y greffer un judson, certes pas tres original, mais j'ai envie de ca, pour moi, c'etais l'accessoire le plus repandue a l'epoque, et ca me plais :cool:

Pas mal de piecesencore a trouver, mais ca avance gentillement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

En attendant le retour de la belle, pas mal de preparation ce WE 8)

On commence par le volant, en appret, pret a peindre, pas mal de taf, fissure et coup sur le cerclage, pas facile a reprendre, mais le resultat est sympa

img_3014.jpg

Ensuite demontage et nettoyage du horn button

Le plastique presenté des brulure d'allume cigare, donc poncage et polishage en vue, resultat sympa, mais il reste des fissures !!. Meme la capsule et le ressort ont eu le droit a leur nettoyage a la laine d'acier triple 000

img_3015.jpg

Nettoyage et decapage de l'ecusson, j'ai pas oser le declipser, mais bon , ca le fait, il est propre comme ca !

img_3016.jpg

img_3017.jpg

J'ai attaqué le cendrier, le fond est vraiment degueu, de la vieille cendre melangé a la rouille, beurkk, pas facile de bien decaper tout ca :scratch:

Apres test, mon horlage fonctionne bien, pas contre, je ne sais pas comment demonter mes aiguille, et je suis a la recherche d'un fond, car le mien est abimé :cry:

img_3018.jpg

Et d'ailleur, si qq'un sait comment demonter les aiguille, j'oes pas tirer :scratch:

Y'a une astuce a savoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton bouton de klaxon il est plus joli dans son jus avec ses fissures plutôt qu'un tout neuf sans âme...

pour retirer les aiguilles il faut les tirer, pour cela une petite paire de pinces coudées d'électricien va très bien.

tu places les becs au plus près de l'axe sous chaque aiguille et tu fais levier contre le fond de l'horloge protégé avec du carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...