Aller au contenu

Mon Split prend l'eau !!


combimaison

Recommended Posts

Merde, si j'avais su il serait resté à l'état d'épave ! C'est un peu navrant de refaire seul un véhicule de A à Z et de voir de la flotte rentrer dedans, pourrir les panneaux de porte et le tapis de sol de cabine :-/....... Je vais lui confectionner un K-way, comme pour les yorkshires à sa mémé..... Une sorte de housse qui englobe les vitres des portières ainsi que les safaris (qui elles aussi prennent l'eau).. Au moins l'intérieur sera au sec à l'arrêt....

ne le vois pas de manière aussi dure c'est bien de l'avoir restauré.... c'est un détail.. ca n'avance pas, ca freine encore moins, ca prend la flotte et çà ne chauffe pas.. d'autant de choses qui, de tout manière, si l'on a envie d'être objectif (pas forcément le cas!) c'est un véhicule juste pour faire quelques centaines de kms par an quand il fait beau en se trainant à 80 km/h de moyenne, mais.. bon.. c'est la mode... à moins d'être vraiment passionné et d'assumer le cumul de défauts... A chacun de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais c est toujours une joie de monter a son bord et de partir faire une promenade en famille. De voir le sourire des gens, de faire des signes au autres véhicules, de s arrêter et 5 min après d avoir des parfaits inconnus vous parler , de le prendre en photo.

Bref de s éclater et de vivre heureux et différent, car avec ma polo personne ne s arrête pour la prendre en photo. Vive le combi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage avec un combi c'est que tu te déplaces avec ta résidence secondaire, tu va où tu veux et quand tu veux tu es partout chez toi.

en plus le combi est vecteur de sympathie, c'est toujours l'occasion de faire des rencontres en moins de 5 minutes.

même en se traînant à 80 le besoin d'aller plus vite ne se fait pas sentir, au contraire on aurait plutôt envie de se perdre dans des petites routes de campagne pour découvrir des petits villages que l'on aurait ignoré à 130 sur l'autoroute.

alors pour faire mes 15 000 kms par an, tant pis pour le chauffage et les fuites d'eau...

pour les freins loic, y'a pas de soucis à condition de ne pas être un mou du mollet. ;)

edit. fabs62combi m'a devancé mais on est bien sur la même longueur d'ondes.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était façon de dire... Bien sûr, je reste relativement fier d'avoir sauvé mon épave de base, de connaitre mon Combi jusque dans ses moindres recoins, et je prends un putain de pied à me faire klaxonner par les Solex parce que j'avance pas.... Quoi que, l'autre jour, à la bourre, j'ai poussé le compteur à 115 avec mon 1600cc au cul, le mistral dans le dos ne devait pas y être pour rien.....

Cependant, ma DS de 69 ne m'a jamais fait une seule goutte d'eau, mes deux bays non plus alors que je ne leur ai jamais collé des joints neufs.......

Le coup du chiffon pour essuyer, mmmmmmmmh.... On peut dire que ça a un certain charme, mais je préférerai savoir mes heures de taf et mes économies à l'abri de l'eau ! Tant pis, à chaque problème sa solution !! Je trouverai !

Merci pour vos réactions, encore une fois, je me sens moins seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les freins loic, y'a pas de soucis à condition de ne pas être un mou du mollet. ;)

objectivement je connais les vw utilitaires depuis les T1 jusqu'aux watercooled, et même un t2a est vraiment juste en freinage (identique aux splits dernière génération finalement).

C'est bien mais ca freine moins q'une cox de la même année .. bref si je devais avoir un split aujourd'hui il passerait entre autre par une modification/ amélioration du freinage d'origine, vraiment trop juste même à 85-90 km/h... Trop dangereux en cas de freinage d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'à vide le freinage est relativement efficace sur le split, mais chargé ça devient un peu stressant au freinage.

le t2a possède les mêmes freins mais avec 150 kg de handicape à lancer et à arrêter par rapport au split pour un même équipement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage que je trouvais plus que limite, je suis passé en freins de 944 à l'avant. Maintenant, ca freine lol....

Prochaine modification, la crémaillère, car chaque problème sa solution !!!

Pour l'eau, je vais étudier aussi un système étanche, car dans mon coin, il ne pleut que 3 fois dans l'année !!! 1 fois 6 mois et 2 fois 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Et hop !

J'ai démonté les cadres des portières, posé un joint silicone entre les joints et les portes..... Je prenais l'eau également au niveau des safaris, pourtant j'avais mis le prix dans les joints commandés en UK...... Alors j'ai pincé les pattes de verrouillage des loquets dans un étau (environ 4mm).....

Jet d'eau à fond la caisse sous tous les angles, plus une seule fuite !! Jre vais enfin pouvoir traverser la Manche avec mon split !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème su mon 65 après remise en état avec des joints neufs : fuite entre le cadre de vitre et la porte. Coté conducteur j'ai ajouté un peu de pâte à joint et le problème a disparu. Coté passager, le problème s'est mystérieusement résolu tout seul, plus de fuite après quelques mois…

Pour l'eau dans le conduit de ventilation, ce sont des gouttelettes qui entrent avec le courant d'air. Le pire c'est quand il bruine ou quand on croise des camions. Ca entre dans le conduit, ça se condense là dedans, et ça finit par fuir … Sur le mien, ça goutte dans le pare-soleil qui forme une légère poche, et au premier virage... flotch ! Tout sur les genoux ! La première fois, ça surprend ! :D Maintenant, je ferme la ventail' dès qu'il pleut.

Aujourd'hui, je n'ai plus que mes joints de pare-brise qui fuient sur le tableau de bord. Pourtant, les joints sont neuf et la baie de pare-bre à été refaite chez un carrossier…

Mais bon, même s'il prend un peu l'eau, qu'il ne roule pas vite, qu'il fait du bruit, qu'il ne freine pas, qu'il est tape-cul, j'adore rouler avec ! ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...