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Taille de sonde


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Bonjour,

Je monte une sonde de pression VDO double sortie (témoin origine et manomètre) en lieu et place du capteur de pression origine.

Le filetage est le bon mais la sonde origine est plus courte :

photo%2829%29.JPG

Dois-je serrer jusqu'au bloc, donc plus profond que l'origine ? Dois-je serrer au couple annoncé (et dans ce cas la sonde ne touche pas le bloc... soucis d’étanchéité ?).

Merci de vos avis.

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Surtout ne pas serrer jusqu'au bloc :eek::eek::eek:.

Le filetage est conique,risque important de fendre le carter.

Mettre un peu d'étanche filet et serrer modérément.

Vérifier que le filetage ne pénètre pas trop dans le carter au risque d'obstruer en parti le conduit d'huile.

Mais le mieux c'est de monter ton capteur de pression au bout d'un flexible de frein de cox et le fixer sur la turbine afin d'éviter que son poids abime le filetage du carter.;)

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Comme dit clau.84, la sonde est lourde et le poid + les vibrations font que tu risques à +- long terme de fendre ton bloc car à cet endroit car il y a peut de matière. L'idéal est de fixer la sonde sur la turbine avec un plat en U et un clips de freins et utiliser un tuyau de frein. J'utilise des tuyaux de freins avant de split 65, c'est +- la bonne longueur. Si tu prends un autre tuyau, il te faut du M10 pas de 1mm.

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En serrant correctement pas grand risque quand même de fendre avec seulement la sonde VDO. Mais je pense quand même à ce système car j'ai un Y à cet endroit pour sonde ET alimentation huile du turbo et là... ca commence à me paraitre long et lourd... Mais ca fait encore de la tuyauterie en plus... :(

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oula j'ai monté une sonde de ce style la et j'ai pas fais attention en montant sa me fait peur, quand je démarre la pression est a 3.5b c'est bon signe ?

c'est une sonde VDO 0-5 bars

La pression n'a pas de rapport avec le risque de fendre le carter si la sonde est trop serrée.;)

Par contre 3.5 bars à froid me parait bien, pas de problème.:D

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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