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Combi 77


thane

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Bonjour à tous

Récemment inscrit( février 2003)je me décide enfin a poster quelques photos de mon dernier achat: un Combi de 77

Il roule plutot bien après quelques menus travaux: réfection des freins arriere, changement du boitier de direction, du câble d'embrayage, du pot d'échappement , du contacteur de neiman et installation d'un filtre à air d'origine

Au niveau carrosserie par contre il y a beaucoup de travail: face avant, ailes avant, porte conducteur, plancher avant, bac a batterie plus quelques bosses à redresser ...

Le problème c'est que je n'ai jamais fait de carrosserie de ma vie, mais bon, je ne pense pas avoir deux mains gauche, donc je me lance bientôt !

gCu3Wf.jpg

Ml3nqc.jpg

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  • 1 mois plus tard ......

J'ai acheté un poste d'occasion qui peut travailler avec du fil de 0,8, peu importe la marque, je pense que le plus important est de pouvoir utiliser du gaz.Ne pas utiliser du fil fourré qui laisse trop de laitier et rend impossible la soudure par points superposés.

Je tiens a préciser que je n'avais jamais soudé et que c'est très facile même pour un débutant!

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Le poste que tu as acheté fonctionne en 220 volts?

Tiens nous au jus pour la reparation ou changement des ailes, j envisage l achat de pieces de repro, et vu la qualité plus que moyenne des pièces disponibles, j aimerai profiter de ton expérience quant à tes choix, grands merci a toi

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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