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Cherche moteur "sympa"


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Bonjour,

Je reviens sur ce forum après une longue absence....

Je vais enfin avoir le temps de restaurer ma cox.

Je suis donc dans l'étape de budgétisation...

Je sais a peut prêt ce que je veux en terme de voiture fini( je m'oriente sur une restauration en profondeur: decoquage freins à disque etc etc)

Et pour le moteur (je ne m'y connaît rien en mécanique....) :rolleyes: mais j'ai envie d'un moteur performant, avec pas mal de reprise, j'ai une utilisation de ma voiture uniquement le weekend, avec peu de kilomètre a l'année.

J'aimerais partir sur un moteur complet neuf...

J'avais dans mon idée de projet environ 5000/5500 € pour réaliser la partie moteur et boîte de vitesse.

Pensez vous que c'est realisable dans ce budget?

Merci de votre aide!!

Baptiste

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Dans les grandes lignes, un moteur qui peut rouler à 120km/h sans broncher et qui dans des routes plus pentu peu aisément s'en sortir.

Sinon avez vous une adresse d'un pro vw du côté de Vienne 38 pour que je me déplace et en parler avec quelqu'un en direct.

Merci!!

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120 km/h sans broncher.. autant partir sur une boite longue..

Etant donné la topographie de l'Isère autant pouvoir utiliser une troisième assez longue donc une boite 8x31 d'origine serait pas mal

Avec des pneus 185/65x15 par exemple ca permet de pousser la troisième à 120km/h à seulement 5000rpm.

En quatrième la boite d'origine 8x31 (style 1303S) a un ratio de 0.93 ce qui permet de rouler à 120 km/h à 3700rpm avec les mêmes pneus.

La plupart des modèles vendus reconditionnés vont être équipé d'une 4ème un peu plus longue avec un ratio de 0.89 > 120 km/h à 3540 rpm.

C'est une première étape pour ton cahier des charges et un budget qui risque déjà d'être de l'ordre de 1500 euros.

par contre il va rester un budget d'environ 4000euros et il faudra faire des concessions au "moteur entièrement neuf", carter moteur, cylindrée, embrayage, etc... effectivement ce sera une bonne chose mais ensuite voir les périphériques possibles d'occasion (refroidissement, alternateur, boite de chauffe, etc...) et les pièces d'origine reconditionnées qui ne posent pas de soucis comme vilebrequin forgé, volant moteur, bielles, carburation, .. afin de trouver un juste compromis entre prix et fiabilité.

5500€ c'est une belle somme mais pour l'ensemble moteur boite avec un "moteur complet neuf" plus puissant que d'origine c'est finalement un peu juste c'est pourquoi il faudra en discuter avec le pro qui prendre en charge ton projet afin de trouver une solution en faisant des compromis pièces neuves/ occasion/ reconditionnées.

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Salut, je trouve que tu brules un peu les étapes, c'est bien de budgétiser ton projet mais quand je lis ceci :"Je sais a peut prêt ce que je veux en terme de voiture fini( je m'oriente sur une restauration en profondeur: decoquage freins à disque etc etc)" Je me dis que tu as encore franchement le temps de venir voir pour le moteur... une resto coute plus cher qu'on ne pense alors fais ta voiture tip top et en fonction de ce qu'il te restera, tu pourras voir à ce moment là pour le moteur.

Mieux vaut ne pas faire de concession sur le châssis et la caisse et rouler dans un premier temps avec un 1600 de base et voir après. Si tu as le moteur et que ton budget est trop court pour achever l'auto, tu vas le regretter :(

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J'aimerais partir sur un moteur complet neuf...

J'avais dans mon idée de projet environ 5000/5500 € pour réaliser la partie moteur et boîte de vitesse.

Pensez vous que c'est realisable dans ce budget ?

Dans la mesure où tu dis que :

- tu ne connais rien en mécanique

- tu veux un moteur complet et neuf

- dans ton budget il faut faire rentrer la boite

... je dis que NON, ce n'est pas réalisable.

Il y a 4 ans, j'ai fait faire un moteur d'environ 120 cv et ça a été complique de passer sous les 5.000 euros. Et encore, j'ai opté pour des carburateurs d'occasion à 200 euros, la paire de carbus neufs aurait coûté 700 euros.

La plupart des devis que j'ai eu à l'époque étaient de l'ordre de 7.000 pour le moteur seul et je ne pense pas que le taux horaire ai baissé.

Ceci dit, pour moins cher tu peux faire assembler un 1776, 1835 ou 1915 avec des prétentions moindres (de 70 à 90cv) mais il faudrait savoir ce que tu appelles un "moteur performant, avec pas mal de reprise" ...

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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