Aller au contenu

conseil achat karman 68


brice64

Recommended Posts

Bonjour a tous.....

J'espère avoir réponse d'un pro du KARMAN GHIA . Lollll

Je suis intéressé par un kg de 68 a un prix plutôt correct , jamais restauré .

Il y aurait les pneus et les freins a refaire , moteur 1500 niquel soit disant .

mais le souci c'est que je n'ai que quelques photos .

je ne connais pas les endroits a regarder , pour ne pas acheter quelque chose de pourri .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà, si le prix est bas et que l'auto brille après 46 ans, soit t'as du bol, soit y a un loup. tout est a regarder sur un karmann : fond de coffre avant, bols de phares, baie de parebrise, bas de caisse (il doit y avoir 2 séparation d'origine, si elles n'y sont pas, c'est que l'auto a déjà été refaite.... peut bien, peut être pas bien !). il y existe un forum spécial sur les kg avec pleins de renseignements. je te mets le lien mais je ne sais pas si les gars de F4E seront d'accord : http://forumkarmannghia.forum-actif.net/forum

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience un karmann est très très facilement maquillable. Donc méfiance sur tout les points énumère par keranove. Tu prends les longerons par exemple: ils peuvent être niquel dans l habitacle, le problème c est que les longerons de karmann ont une forme qui enveloppe le côté du châssis et cette tôle est souvent pourrie par contre tu ne le vois qu au decoquage.....

Pour moi un karmann sans dossiers de resto faite dans les regles de lart est toujours un véhicule avec de la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que, à la vue des photos et de l'annonce, que sur ce kg à 10k€, tu vas pouvoir ajouter 4 ou 5k€ de plus pour avoir une auto propre... et qu'à 15k€, tu trouves de belles auto prêtes a rouler. a toi de voir si tu préfères mettre moins d'argent au départ et te lancer dans une resto ou + d'argent et rouler de suite.... perso, je suis dans la seconde catégorie. une resto, tu sais quand tu la commence, jamais quand tu la finis et combien ça te coute au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a été dit au dessus est vrai...

Pour te donner des repères, je te renvoies vers une un série d'articles que Jérôme et moi-même avions écrits dans Super VW à la fin des années 90 (pffff...) sur les Karmann-Ghia dont un guide d'achat qui reprend l'ensemble des points à vérifier :

http://karmann-ghia.org/biblio.htm

Bien sûr, les articles ont un peu vieilli, les prix sont en sesterces, etc ... mais les fondamentaux sont là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...