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conseil achat karman 68


brice64

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Bonjour a tous.....

J'espère avoir réponse d'un pro du KARMAN GHIA . Lollll

Je suis intéressé par un kg de 68 a un prix plutôt correct , jamais restauré .

Il y aurait les pneus et les freins a refaire , moteur 1500 niquel soit disant .

mais le souci c'est que je n'ai que quelques photos .

je ne connais pas les endroits a regarder , pour ne pas acheter quelque chose de pourri .

Merci

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ben déjà, si le prix est bas et que l'auto brille après 46 ans, soit t'as du bol, soit y a un loup. tout est a regarder sur un karmann : fond de coffre avant, bols de phares, baie de parebrise, bas de caisse (il doit y avoir 2 séparation d'origine, si elles n'y sont pas, c'est que l'auto a déjà été refaite.... peut bien, peut être pas bien !). il y existe un forum spécial sur les kg avec pleins de renseignements. je te mets le lien mais je ne sais pas si les gars de F4E seront d'accord : http://forumkarmannghia.forum-actif.net/forum

bon courage.

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Par expérience un karmann est très très facilement maquillable. Donc méfiance sur tout les points énumère par keranove. Tu prends les longerons par exemple: ils peuvent être niquel dans l habitacle, le problème c est que les longerons de karmann ont une forme qui enveloppe le côté du châssis et cette tôle est souvent pourrie par contre tu ne le vois qu au decoquage.....

Pour moi un karmann sans dossiers de resto faite dans les regles de lart est toujours un véhicule avec de la rouille

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je pense que, à la vue des photos et de l'annonce, que sur ce kg à 10k€, tu vas pouvoir ajouter 4 ou 5k€ de plus pour avoir une auto propre... et qu'à 15k€, tu trouves de belles auto prêtes a rouler. a toi de voir si tu préfères mettre moins d'argent au départ et te lancer dans une resto ou + d'argent et rouler de suite.... perso, je suis dans la seconde catégorie. une resto, tu sais quand tu la commence, jamais quand tu la finis et combien ça te coute au final.

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Tout ce qui a été dit au dessus est vrai...

Pour te donner des repères, je te renvoies vers une un série d'articles que Jérôme et moi-même avions écrits dans Super VW à la fin des années 90 (pffff...) sur les Karmann-Ghia dont un guide d'achat qui reprend l'ensemble des points à vérifier :

http://karmann-ghia.org/biblio.htm

Bien sûr, les articles ont un peu vieilli, les prix sont en sesterces, etc ... mais les fondamentaux sont là !

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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