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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
brice64

conseil achat karman 68

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Bonjour a tous.....

J'espère avoir réponse d'un pro du KARMAN GHIA . Lollll

Je suis intéressé par un kg de 68 a un prix plutôt correct , jamais restauré .

Il y aurait les pneus et les freins a refaire , moteur 1500 niquel soit disant .

mais le souci c'est que je n'ai que quelques photos .

je ne connais pas les endroits a regarder , pour ne pas acheter quelque chose de pourri .

Merci

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ben déjà, si le prix est bas et que l'auto brille après 46 ans, soit t'as du bol, soit y a un loup. tout est a regarder sur un karmann : fond de coffre avant, bols de phares, baie de parebrise, bas de caisse (il doit y avoir 2 séparation d'origine, si elles n'y sont pas, c'est que l'auto a déjà été refaite.... peut bien, peut être pas bien !). il y existe un forum spécial sur les kg avec pleins de renseignements. je te mets le lien mais je ne sais pas si les gars de F4E seront d'accord : http://forumkarmannghia.forum-actif.net/forum

bon courage.

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Par expérience un karmann est très très facilement maquillable. Donc méfiance sur tout les points énumère par keranove. Tu prends les longerons par exemple: ils peuvent être niquel dans l habitacle, le problème c est que les longerons de karmann ont une forme qui enveloppe le côté du châssis et cette tôle est souvent pourrie par contre tu ne le vois qu au decoquage.....

Pour moi un karmann sans dossiers de resto faite dans les regles de lart est toujours un véhicule avec de la rouille

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Salut ....

En faite ces le KG vert en vente sur flat4ever a 9990€ !!!

Le monsieur m'a envoyé plusieurs photos , alors évidement quelques endroits avec de la rouille...

Merci

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je pense que, à la vue des photos et de l'annonce, que sur ce kg à 10k€, tu vas pouvoir ajouter 4 ou 5k€ de plus pour avoir une auto propre... et qu'à 15k€, tu trouves de belles auto prêtes a rouler. a toi de voir si tu préfères mettre moins d'argent au départ et te lancer dans une resto ou + d'argent et rouler de suite.... perso, je suis dans la seconde catégorie. une resto, tu sais quand tu la commence, jamais quand tu la finis et combien ça te coute au final.

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Tout ce qui a été dit au dessus est vrai...

Pour te donner des repères, je te renvoies vers une un série d'articles que Jérôme et moi-même avions écrits dans Super VW à la fin des années 90 (pffff...) sur les Karmann-Ghia dont un guide d'achat qui reprend l'ensemble des points à vérifier :

http://karmann-ghia.org/biblio.htm

Bien sûr, les articles ont un peu vieilli, les prix sont en sesterces, etc ... mais les fondamentaux sont là !

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    • C bon j'ai trouve sur le forum no souci !  
    • La qualité de fonderie est correcte cependant le design des chambres de combustion des modèles bruts n'est pas ce qui se fait de plus performant Le refroidissement est correct avec de belles ouvertures autours des conduits d'échappement sauf un petit débouché à faire sur la dernière partie Comme wildrat je préfère conseiller d'équiper les culasses empi avec du hardware de qualité. Je garde une préférence pour les AA 500 notamment en ce qui concerne le flux et vitesse de gaz "sortie de boite" et les passages d'air de refroidissement encore plus dégagés , mais les empi sont une alternative intéressante. Actuellement le prix des culasses empi est intéressant et sont importées/ distribuées régulièrement et en grand nombres  auprès de la majorité des revendeurs européens.
    • comment verifier si c'est un  moteur mexicain ou autre? Sur le numero de moteur ? Je dois rechercher quoi exactement et ou est il frappe? 
    • De bonnes culasses , avec une finition excellente ; Mais toujours une "certaine mefiance " avec l'hardware .... Du coup je change ressorts ,clavettes ,coupelles d'office ............. Une dizaine de paires montées , et pas de retour .
    • Slt, Si c'est bien un moulin complet de mexicaine injection (ce qui semble être le cas: pompe a huile specifique avec filtre integré, cornes d'admission double entrées, en autres) c'est une des plus mauvaises bases de préparation.. les vilo, volant, bielles sont de qualité médiocre comparée à la production allemande d'époque, les poussoirs (et leurs alesages) sont specifiques (hydro) et il te faudra également gérer le boitier d'injection si tu fais des modifs (reprog ou echange), ou le virer au profit de carburation/allumage plus traditionnels.., c'est déjà étonnant qu'il soit en 1641cc et pot "custom"...qui plus est si le boitier injection est d'origine? Enfin tjs pour l'injection de mex, les cornes d'admission ne permettent guère de dépasser les 80ch..leur fonderie est pas terrible..bref question moteur c'est pas l'extase, surtout si tu en veux plus..ce que je peux comprendre pour si tu veux faire mumuse dans les dunes😁 Apres le buggy en lui meme a l'air sympa..pas moche pour ce qui semble être un châssis long..  
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