Aller au contenu

Les Cox en rallye...


guizounet

Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...

Tu as raison : elle est splendide.

La 914 et la 1303S Groupe 2 sont parties comme des petits pains. J'en suis encore tout ému.

Par bonheur, la Cox passe entre les mains d'un ami adhérent du MBHR.

J'ai déjà posé une option sur son rachat le jour où il souhaitera s'en séparer à nouveau, une fois ses premières armes en VHC bien affûtées.

Elle s'éloigne donc de la famille pour 2 à 3 ans je pense, pendant lesquels je continuerai à la suivre de très près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Retour aux affaires après cette p.... de longue trêve (près de cinq mois !!!) :mad:

On sera au départ de la Ronde du Verrou, au pied du Ventoux, dès samedi prochain, en cartographie. Le coin est superbe, les routes souvent magnifiques, je suis pressé d'y être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il existe des rallyes :

De régularité pure (VHR et VHRS)

De navigation avec parfois de la régularité,

De cartographie.

Il faut donc déjà savoir ce qui t'attire, et attire aussi...ton coéquipier !

Certains sont organisés sur une journée, d'autres sur deux jours, certains mettent en oeuvre de gros moyens, d'autres moins, disons que l'engagement

sur une journée (un à deux repas inclus pour l'équipage) peut varier de 80 à 250€. Sur deux jours, hors hébergement, avec 3 repas pour l'équipage, ça va de 180 à 500€.

Les écarts sont justifiés comme je l'ai écrit précédemment par les moyens mis en oeuvre, mais aussi par le standing du "réceptif".

Le mieux est de télécharger un règlement et de bien l'étudier, de poser éventuellement des questions.

Coté voiture, une Cox, c'est du (très) costaud ! La mienne ne demande vraiment pas grand chose... En préparation, dans un premier temps, veille à ne pas avoir un échappement trop bas (routes parfois bombées, ou moyennement bien revêtues) et un bon éclairage si tu prévois des rallyes incorporant des étapes nocturnes, ça, c'est indispensable !

Ensuite, tu verras toi même à l'usage ce qui va manquer à ton auto, une boite plus courte ou quelques chevaux, des suspensions un peu plus élaborées, de meilleurs sièges, etc etc.... mais rien n'est obligatoire. Un bon copi peut souvent t'amener plus près de bons résultats que des investissements...;)

Pour l'assurance, tu circules sur routes ouvertes, c'est donc une "normale" mais si certaines choses sont couvertes par la police que souscrit tout organisateur, les dégâts occasionnés à ton auto relèvent de la tienne et c'est à toi de te renseigner auprès de ta compagnie pour savoir si ceux-ci sont couverts ou pas.

Voilà, on pourrait en parler des heures, mais ça te fera déjà une "petite base de départ"...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Ce sera terminé pour moi en Cox le week-end prochain, à l'issue du rallye du Loir et Cher, après plus de trois ans de bons et loyaux service de cette sympathique auto.

Pas très puissante mais dotée d'une tenue de route étonnante, elle nous a permis de remporter deux rallyes et d'en finir un grand nombre sur le podium!

Elle va poursuivre sa carrière pas très loin de chez moi, ce qui me permettra de la revoir à l'occasion.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...