Aller au contenu

Les Cox en rallye...


guizounet

Recommended Posts

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là...

Tranquillement, notre Choupinette se construit un joli palmarès, qui vient encore de s'enrichir d'une victoire lors des ROUTES DE PROVENCE CLASSIC.

A cette occasion, nous avons reçu cette photo, que je trouve très sympa :

364816P1110963rduite.jpg

La modification essentielle apportée cette année concerne la direction, désormais assistée (assistance adaptative à l'effort demandé), qui m'a coûté cher, mais a transformé ma vie... De très lourde (camionesque! :mad:) elle me fait vraiment découvrir une auto très vive, maniable, joueuse, c'est un régal !

Je n'ai toujours qu'environ 70/75cv dans mon 1835, mais la tenue de route surprenante fait le reste.

Quelques bricoles visant à la fiabilité, capot arrière ajouré avec petit déflecteur, canalisations de freins aéroquip, rien de bien extraordinaire...

Après avoir cherché à la céder il y a quelques mois, je suis bien décidé à la conserver encore un bon moment, je me régale à son volant ! ;)

Une dernière lors de ce rallye :

202490P1110930rduite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle et originale auto dans le cadre d'un rallye et félicitation pour ce résultat.

Le monde étant petit il se trouve que j'ai entendu parlé de l'auto (et de son pilote ;)) par un sympathique collègue féru d'auto comme moi (jean-charles avec le nom de famille d'un célèbre pilote de Rallye:D )

Maintenant je vois à quoi elle ressemble!

Bonne et longue route à Choupinette et son équipage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification essentielle apportée cette année concerne la direction, désormais assistée (assistance adaptative à l'effort demandé), qui m'a coûté cher, mais a transformé ma vie... De très lourde (camionesque! :mad:) elle me fait vraiment découvrir une auto très vive, maniable, joueuse, c'est un régal !

Bravo !

Ce qui serait TOP c'est que tu partages un peu l'adaptation de cette assistance de direction... c'est une électrique genre Punto ou similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment... truffe comme je suis en mécanique, j'ai préféré confier ça à des gens de métiers ! Ca revient plus cher, mais le risque de ne pas être pleinement satisfait me faisait peur.

J'ai finalement opté pour un système ezpowersteering qui souhaite que ses directions soient montées dans des ateliers agréés par eux uniquement. Ils fournissent un élément de la colonne de direction équipé de cette assistance, qui est ensuite installé dans la voiture. Celui-ci bénéficie de l'homologation allemande Tüv, gage je pense de qualité. Le montage a donc été fait au plus près de chez moi, en région parisienne, à Plaisir (78) chez Rétro Roadster.

Compte tenu du coût global (environ 2000€), c'est plutôt destiné aux grosses autos lourdes et ayant elle-mêmes une grosse valeur, mais je ne regrette en rien mon choix.

C'était vraiment le principal défaut de ma Cox...

Bien sûr, ceux qui ont la capacité de faire eux-mêmes l'adaptation d'un système récupéré sur une petite auto moderne feront une économie appréciable, mais ce n'est pas vraiment mon cas... pas du tout même :(;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Après une victoire l'an passé dans le Trophée de la Route Bleue, Choupinette n'a pas à rougir (davantage encore;) ) de sa saison 2014. Nous avons un peu moins couru, terminons seconds de ce Trophée, avec de belles places ici ou là...

Rallye Le Mans Historique = 3èmes

Ronde du Verrou = 3èmes

Rallye du Brionnais = 5èmes

Rallye de l'Obiuou = 2èmes

Routes de Provence Classic = 1ers

Nous repartons en 2015 pour une nouvelle saison, en espérant pouvoir rouler davantage. On s'amuse beaucoup avec cette auto qui en surprend plus d'un, malgré une puissance modeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, plutôt que dire des bétises, est que je te communique les liens :

http://www.ezpowersteering.nl/52/233/EZ_DIRECTION_ASSIST%C3%89E_%C3%89LECTRIQUE.html

http://www.easydrivefrance.com/

Comme je l'ai dit, je ne suis pas un grand technicien, tant s'en faut !:o

Tout ce que je peux donner, c'est le retour d'expérience. La direction me satisfait parfaitement, même le petit flou autour du point zéro a disparu, et après réglage, elle n'est pas trop molle comme certaines directions assistées électriques montées en série sur certaines autos modernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé, Choupinette est finalement remise en vente... J'ai un nouveau projet (toujours Cox...;) )

Fiable, peu puissante mais avec une tenue de route étonnante, bien équipée, et si agréable à conduire avec sa direction assistée... Idéale pour rallyes de navigation, ou régularité (voir palmarès...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...