Jack_Boost

...et la lumière fut !

7 messages dans ce sujet

Bon ben c'est toujours moi...

L'autre colle du jour : mon plafonnier ne fonctionne plus !

J'ai naturellement changé l'ampoule qui était noircie... mais rien ! Donc j'ai démonté le plafonnier (c'est à dire le rétroviseur central sur lequel il est greffé) pour vérifier les câbles, mais il semblerait qu'il n'y ait pas jus... (J'ai mis un testeur à câble ; un bout sur le câble, l'autre qui fait masse sur du métal).

Il n'y a apparemment pas de fusible qui ait claqué... alors je ne vois pas, surtout dans ce dédale de câbles à l'arrière du tableau de bord !

post-185340-144551749982_thumb.jpg

alors... une ou plusieurs idées ?

PS : pourquoi on peut pas avoir une adresse hotmail ici ?!?

Oui, bonne idée, mais à vrai dire je les ai vérifié dans cette hypothèse. Comment savoir s'ils font contact ? J'ai simplement vérifié qu'ils ne sont pas bloqués....

Quelqu'un sait-il à quel endroit les câbles qui alimentent la loupiotte viennent se connecter à l'arrière du tableau de bord et à quoi ils ressemblent ?

Salut.

Sur ta "loupiotte", tu as un fil marron qui va au contacteur de porte et un fil rouge qui va a un + permanent (30 sur les schémas),pris sur le porte fusible.

De quelle année est ton KG?

A l'arriere de l'horloge, tu as une cosse double avec fil rouge, un doit aller au fusible 9 et l'autre au plafonnier. C'est un + permanent donc toujours du "jus".