Jack_Boost

Tous au charbon !

9 messages dans ce sujet

Bon, ben vu qu'il n'y a que moi pour animer ce forum KG, je m'y colle une fois de plus !

Mon compartiment moteur, bien que propre initialement, semble se ternir d'une sorte de dépôt de suie à la longue... d'où cela peut-il bien venir et que faire ?!?

Merci d'avance !

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L'usure prématuré de la courroie.

si tu ne roule pas souvent, le creux de la poulie s'oxyde et use plus vite la courroie.

en tout cas ça le fait sur mes vw

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Bien vu ! J'ai justement la courroie à changer car elle commence à couiner ! Pourtant je roule souvent... penses-tu que je devrais changer la poulie aussi ?

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Bien vu ! J'ai justement la courroie à changer car elle commence à couiner ! Pourtant je roule souvent... penses-tu que je devrais changer la poulie aussi ?

Non, il n'y a pas de raisons.

Même une poulie propre et peu oxidée provoque la poussière de courroie.

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Ok... ben je vais changer la courroie et j'espère que ça va s'améliorer par ce que là, on dirait que j'ai transporté un sac de charbon de bois dans mon coffre !

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Bonjour,

sur la cox que j'ai restoré j'ai connu le même soucis, pourtant la courroie était neuve.

ça n'a pas durer aprés quelques temps plus de soucis.Je pense que c'est du à la matiere de la courroie.

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    • Je vais refaire des tests aujourd'hui. Je bosse pas !
    • Bah selon moi on peut faire bien sans pour autant faire trop... Dans mon esprit ce n'est pas antinomique Merci beaucoup pour a clarté de ta réponse encore une fois. Je vais donc mettre un peu plus de coté et faire "bien"
    • Lucas,  Si tu le souhaites je peux te faire parvenir un bout du cable de batterie d'origine de ma Mini et un bout de celui acheté chez Tasiaux à Charleroi. Et pas question d'acheter une bobine de 100 m, il m'en fallait 3.5 m pour remplacer le cable de masse (25 cms) et le positif entre la batterie dans le coffre et le relais de démarreur à l'avant et tant qu'ils y étaient ils m'ont serti les souliers de cable.
    • Bonjour, C'est lundi, et je viens de terminer ma deuxième tasse de café.  Alors, si tu utilises les deux sorties mono de 4 Ohms avec 2 HP de 4 Ohms, pas de soucis. Si tu branches les deux sorties de 4 Ohms en parallèle sur UN HP, tu n'auras que 2 Ohms de résistance à l'étage de sortie. 
      J'ignore si l'étage de sortie appréciera, mais restons prudent.
      Pour compenser, ajoute une résistance de 2 Ohms (5 Watt, ou dans ces eaux-là) en série avant le HP.
    • Bonjour, Je ne partage pas cet avis.
      Le matériel électrique de bâtiment n'a pas les mêmes spécifications.
      Et puis, on parle de longueur de 1 mètre, pas d'une bobine de 100...
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