Aller au contenu

Remontage Moteur


Invité auth3ntik-56

Recommended Posts

Invité auth3ntik-56

Bonjour a tous ,

Mon moteur a lacher ... j'ai donc décider de le refaire

Je suis novice :-(

Je l'ai entierement démonter , nettoyer , commander toute les pieces dont je pense avoir bessoin .

J'ai changer mes coussinets , fait un montage a blanc ( voir photo )

Tout semble bien , vous en penser quoi ? Par contre il me reste les 3 cales , le joint spy et le joint torique , ou vont t-il extactement ? dans quel ordre faut-il les monter ?

Sinon au niveau du pignon d'allumeur mes rondelles sont telle bien mise ?

Merci de vos reponse

post-180507-144551749964_thumb.jpg

post-180507-144551749965_thumb.jpg

post-180507-144551749966_thumb.jpg

post-180507-144551749968_thumb.jpg

post-180507-144551749969_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bravo pour l'initiative.

Quant tu dit montage a blanc, tu veut dire que tu as fermé le bloc en serrant les 6 gros goujon au couple? et fait tournée à la mains sans point dur.

il est bon de changé les coussinets, pour sur, mais tu as fait une métrologie (mesure précise) du bloc et pièce mobile?

pour les 3 cale, c'est grâce a elle que tu règle le jeu axial.

le joint spy va en bout de vilebrequin(3 éme photo), installe le avant de fermée le bloc.

le joint torique va dans le volant moteur.

Arbre a came calés avec le vilo( deux repère en face)???

pour ton arbre d'allumeur, les 2 rondelles se plaque contre l'arbre au montage(donc celle d'en bas rejoins celle du haut), et installe le avant fermeture du bloc ( le bridée en installant l’allumeur pour évité qu'il remonte) il a un sens indiqués sur la rta.

il faut le calés au bon pmh pour évités un décalage des fil d'allumage.

d'ailleurs question aux pro.

Quant mes deux repère vilo aac sont en face, je suis au bon pmh (petit décalage de 2/3 dent pour être précis) pour installez l'arbre d'allumeur.

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire