Aller au contenu

Remontage Moteur


Invité auth3ntik-56

Recommended Posts

Invité auth3ntik-56

Bonjour a tous ,

Mon moteur a lacher ... j'ai donc décider de le refaire

Je suis novice :-(

Je l'ai entierement démonter , nettoyer , commander toute les pieces dont je pense avoir bessoin .

J'ai changer mes coussinets , fait un montage a blanc ( voir photo )

Tout semble bien , vous en penser quoi ? Par contre il me reste les 3 cales , le joint spy et le joint torique , ou vont t-il extactement ? dans quel ordre faut-il les monter ?

Sinon au niveau du pignon d'allumeur mes rondelles sont telle bien mise ?

Merci de vos reponse

post-180507-144551749964_thumb.jpg

post-180507-144551749965_thumb.jpg

post-180507-144551749966_thumb.jpg

post-180507-144551749968_thumb.jpg

post-180507-144551749969_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bravo pour l'initiative.

Quant tu dit montage a blanc, tu veut dire que tu as fermé le bloc en serrant les 6 gros goujon au couple? et fait tournée à la mains sans point dur.

il est bon de changé les coussinets, pour sur, mais tu as fait une métrologie (mesure précise) du bloc et pièce mobile?

pour les 3 cale, c'est grâce a elle que tu règle le jeu axial.

le joint spy va en bout de vilebrequin(3 éme photo), installe le avant de fermée le bloc.

le joint torique va dans le volant moteur.

Arbre a came calés avec le vilo( deux repère en face)???

pour ton arbre d'allumeur, les 2 rondelles se plaque contre l'arbre au montage(donc celle d'en bas rejoins celle du haut), et installe le avant fermeture du bloc ( le bridée en installant l’allumeur pour évité qu'il remonte) il a un sens indiqués sur la rta.

il faut le calés au bon pmh pour évités un décalage des fil d'allumage.

d'ailleurs question aux pro.

Quant mes deux repère vilo aac sont en face, je suis au bon pmh (petit décalage de 2/3 dent pour être précis) pour installez l'arbre d'allumeur.

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité auth3ntik-56

Merci :-) . Oui j'ai fermer le bloc et fait tournée a la main pas de point dur donc je suppose que c'est ok .. Non je n'est pas fait de mesure j'ai acheter des coussinet cote standard . j'aurais du prendre des mesures ?

Oui l'arbe a came est caler avec le vilo .

Que veut tu dire en disant "il a un sens indiqués sur la rta ,

il faut le calés au bon pmh pour évités un décalage des fil d'allumage." ?

Autre question , je doit mettre de la pate de rodage sur les poussoirs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors oui tu aurai du prendre des mesures pour voir si ton vilebrequin, bloc et AAC aurait eu besoin d'une rectification... idem pour les bielles.

En ce qui concerne l'arbre d'allumeur, il y a un tuto sur le site vraiment bien fait... cale le bien et soit en sur avant de fermer le bloc, tu gagnera du temps!

Ensuite petite question car moi aussi je suis en remontage... pour le joint spy, il y a pas possibilité de le mettre après la fermeture du bloc? Parce que j'ai zapper cette etape :/ svp, dites moi pas que je doit le rouvrir!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI! J'ai eu un gros doute sur le coup!!! Hihi!

Deuxième question (je te pique ton post de remontage :p ) j'ai pris des culasse neuve (les miennes étaient fusillés) avec kit chemise piston 1200 de chez Mec****, je les ai mis en place, montage blanc, et j'ai les 4 goujons du haut qui sont trop petit, il dépasse pas, donc impossible avec les écrous.

Alors j'ai pas serrer au couple, mais sa me semble bizarre... une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI! J'ai eu un gros doute sur le coup!!! Hihi!

Deuxième question (je te pique ton post de remontage :p ) j'ai pris des culasse neuve (les miennes étaient fusillés) avec kit chemise piston 1200 de chez Mec****, je les ai mis en place, montage blanc, et j'ai les 4 goujons du haut qui sont trop petit, il dépasse pas, donc impossible avec les écrous.

Alors j'ai pas serrer au couple, mais sa me semble bizarre... une idée?

Salut,

Si tu posais la question au vendeur?

Admet quand-même qu'il n'est pas normal d'envoyer une culasse qui ne s'adapte pas.

J'ai parfois l'impression que ceux-ci ignorent ce qu'ils vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question , je doit mettre de la pate de rodage sur les poussoirs ??

Nouvel aac ? nouveaux poussoirs ?

Si tu remontes les anciens j'espère que tu les a repérés au démontage/remontage.

ps: on dirait qu'il manque un goujon sur la fixation de la plaque de vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité auth3ntik-56
salut bravo pour l'initiative.

Quant tu dit montage a blanc, tu veut dire que tu as fermé le bloc en serrant les 6 gros goujon au couple? et fait tournée à la mains sans point dur.

il est bon de changé les coussinets, pour sur, mais tu as fait une métrologie (mesure précise) du bloc et pièce mobile?

pour les 3 cale, c'est grâce a elle que tu règle le jeu axial.

le joint spy va en bout de vilebrequin(3 éme photo), installe le avant de fermée le bloc.

le joint torique va dans le volant moteur.

Arbre a came calés avec le vilo( deux repère en face)???

pour ton arbre d'allumeur, les 2 rondelles se plaque contre l'arbre au montage(donc celle d'en bas rejoins celle du haut), et installe le avant fermeture du bloc ( le bridée en installant l’allumeur pour évité qu'il remonte) il a un sens indiqués sur la rta.

il faut le calés au bon pmh pour évités un décalage des fil d'allumage.

d'ailleurs question aux pro.

Quant mes deux repère vilo aac sont en face, je suis au bon pmh (petit décalage de 2/3 dent pour être précis) pour installez l'arbre d'allumeur.

bon courage pour la suite.

Merci :-) . Oui j'ai fermer le bloc et fait tournée a la main pas de point dur donc je suppose que c'est ok .. Non je n'est pas fait de mesure j'ai acheter des coussinet cote standard . j'aurais du prendre des mesures ?

Oui l'arbe a came est caler avec le vilo .

Que veut tu dire en disant "il a un sens indiqués sur la rta ,

il faut le calés au bon pmh pour évités un décalage des fil d'allumage." ?

Autre question , je doit mettre de la pate de rodage sur les poussoirs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité auth3ntik-56
Nouvel aac ? nouveaux poussoirs ?

Si tu remontes les anciens j'espère que tu les a repérés au démontage/remontage.

ps: on dirait qu'il manque un goujon sur la fixation de la plaque de vidange

Oups j'avais pas vue .

je ne change qu'un seule poussoir car il était creuser , et non je ne les est pas repérer , c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...