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Bouton de tableau de bord


Jack_Boost

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Dites les côpins... y'en a un qui sait à quoi sert ce bouton sur mon tableau de bord ??? Je peux appuyer dessus mais il ne se passe rien. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vu s'allumer...

Je précise que mon KG est une importation américaine, (d'où le commodo de warning).

post-185340-144551749934_thumb.jpg

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  • 2 semaines plus tard...
mais après réflexion... comment ça marche ? Y-a-t'il un moyen de savoir s'il est fonctionnel ou pas ?

Merci de votre patience :o

Tu connais? ;)

Je suppose que c'est la bonne année, car tu n'en dis mot.

http://www.vintagebus.com/wiring/Karmann_Ghia_USA_from_August_1969-1.jpg

Ton bidule est le K7.

Il est alimenté (en test) en +12 V par la borne 15 du bouton de warning.

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Cool, effectivement c'est un modèle '69. Je garde le schéma que je ne connaissais pas et qui est ma foi fort intéressant.

Néanmoins, et j'avoue là mon aspect pratico-pratique, comment dois-je faire concrètement pour savoir si ce bouton fonctionne ou pas ?

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bonjour

Enleve ta roue avant gauche , regarde si sur ton maitre cylindre tu as bien des contacteurs 3 broches pour voir le branchement du voyant puis derriere le tableau de bord .

si tout est raccorder , test l 'arriver du 12V dessus , ampoule etc.... avec le schema et un voltmetre .

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Excellent, je vais regarder cela tout prochainement.

Cela dit, je suis sans doute un peu court niveau compréhension, mais à quoi cela sert de pouvoir tester cela ? Est-ce qu'en pressant sur le bouton, il y a une mesure succincte de la pression du liquide de frein qui m'informe tout simplement que le freinage est opérationnel ? Et du coup, le voyant s'allume pour signifier que tout est ok ?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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