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Jack_Boost

Bouton de tableau de bord

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Dites les côpins... y'en a un qui sait à quoi sert ce bouton sur mon tableau de bord ??? Je peux appuyer dessus mais il ne se passe rien. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vu s'allumer...

Je précise que mon KG est une importation américaine, (d'où le commodo de warning).

post-185340-144551749934_thumb.jpg

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mais après réflexion... comment ça marche ? Y-a-t'il un moyen de savoir s'il est fonctionnel ou pas ?

Merci de votre patience :o

Tu connais? ;)

Je suppose que c'est la bonne année, car tu n'en dis mot.

http://www.vintagebus.com/wiring/Karmann_Ghia_USA_from_August_1969-1.jpg

Ton bidule est le K7.

Il est alimenté (en test) en +12 V par la borne 15 du bouton de warning.

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Cool, effectivement c'est un modèle '69. Je garde le schéma que je ne connaissais pas et qui est ma foi fort intéressant.

Néanmoins, et j'avoue là mon aspect pratico-pratique, comment dois-je faire concrètement pour savoir si ce bouton fonctionne ou pas ?

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bonjour

Enleve ta roue avant gauche , regarde si sur ton maitre cylindre tu as bien des contacteurs 3 broches pour voir le branchement du voyant puis derriere le tableau de bord .

si tout est raccorder , test l 'arriver du 12V dessus , ampoule etc.... avec le schema et un voltmetre .

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Excellent, je vais regarder cela tout prochainement.

Cela dit, je suis sans doute un peu court niveau compréhension, mais à quoi cela sert de pouvoir tester cela ? Est-ce qu'en pressant sur le bouton, il y a une mesure succincte de la pression du liquide de frein qui m'informe tout simplement que le freinage est opérationnel ? Et du coup, le voyant s'allume pour signifier que tout est ok ?

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C'est exactement ça...Il y a ussi une version sans bouton, seulement un voyant qui s'allume automatiquement au contact de démarrage pour signifier que tout est OK...

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    • Ok un grand merci, donc je vais donc passer commande pour de la 577. A chaque fois il me manque des bricoles (rondelles, vis, produits, peinture ... ) pour pouvoir avancer, ça devient long entre chaque délais de livraison...
    • Ben oui!!! Il se déverrouille avec le levier situé à gauche, dans la boîte à gants.
      Donc ne pas oublier de bien graisser câble et mécanisme, car si le câble casse, c'est la galère.
    • la 577 est vraiment dédiée à la seule étanchéïté des raccords filetés, sans rendre difficile le dé-sserage. Au niveau étanchéité des raccords filetés c'est un produit universel. le 243 a une fonction première d'anti dé-serrage et accessoirement même sans être aussi efficace à mon avis que le 577 permet d'étanchéifier les raccords filetés et comme la plupart des personnes qui assemblent des moteurs utilisent du frein filet, à défaut de 577, il est possible d'utiliser de la 243 (frein filet standard) et même quelques autres refs, mais si on peut utiliser le produit dédié à cette fonction principale d'étanchéité fileté c'est encore mieux. Par contre le 518 n'est pas adapté.
    • En effet, la 243 a des performances intéressantes, notamment pour la résistance du produit aux alentours de 90°, du coup quel est l’intérêt d’utiliser de la 577?
    • Allo François !   Es ist die Manschette, nein ? https://www.cagero.com/de/prod/Aircooled/Käfer/Abgasanlage, Kraftstoffbehälter, Heizung/Kraftstoffbehälter Zubehör/Manschette für Tankentlüftung, T1 8/67 bis F: 118 431 163?a=10844&f=1&n=62  Non, sans déconner, je ne sais pas si c'est compatible avec le karmann, mais ça y ressemble, mais la réf semble être la même du coup si tu cherches sur google avec "MANSCHETTE FÜR TANKENTLÜFTUNG", tu vas tomber sur d'autres sites, avec des pièces un peu moins chères, car attention en Suisse livraison transporteur, super cher. Ex d'un autre : https://www.ge-ma-classics.de/de/Auspuff/Heizung/Tank/Tank-und-Zubehoer/Zuleitung/Gummi-Manschette-Kaefer-68-Tankentlueftung Fred
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