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Split et buggy, moteur et boite.


eixurit

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Bonjour,

Je roule avec ma cox de 1969 depuis 1978, ma 1ere voiture....

Et pour tous les jours un T4...:)

Je démarre 2 projets: un split de 67 et un buggy apal sur chassis de 68...:D

Quel moteur et quelle boite ?

J'ai chez moi: bas moteur type1 AS et bas moteur type 4 CB

une boite de vitesse cox AM (8X35) et une boite de vitesse cardan CE ?????

c'est quoi cette boite CE ???

La question : je mets quoi avec quoi dans quoi ?:-/ :-/ :-/

c'est à dire quel moteur et quelle boite dans le buggy ou le split ?

ou faut-il que j'envisage autre chose ?

merci

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merci...

je veux rouler avec sans que cela soit un show car ou franchir la dune du pillat pour le buggy.

Ma cox de 1969 a un 1600 mexicain depuis 2004 et c'est un plaisir...

Pour le split, j'ai eu dans les années 90 un T2 avec un 1800 type 4 et la aussi plaisir... je voudrais pourvoir rouler normalement (pour avoir gouté un T3 avec un 1600CT... à éviter)

Il parait que difficile de mettre un type 4 dans un split, plus facile dans un buggy et un 1600 ou 1700 avec boite de cox suffit pour le split ????

A+

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Je roule pour ma part en 8x35 de cox à trompettes et 1500 S/A double carbu kadron de 40 et pas de soucis avec le split.

Du couple et une vitesse de pointe correcte. 100-110 ... Suffisant avec un train avant d'origine un peu rabaissé et la direction joueuse.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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