pyb Posté 4 octobre 2014 Partager Posté 4 octobre 2014 Bonjour à tous, je suis en cours de réfection d'une cox 1200 de 1972. Après avoir démonté puis remonté le moteur qui était totalement bloqué (2 pistons oxydés sur toute leur hauteur ...), j'ai essayé en vain de redémarrer. Il s'avère que le carburateur est dans un état lamentable. En le démontant pour le nettoyer (doc http://www.rezolutions.fr/refection_solex_31%20_pict-3.pdf) j'ai cassé le gicleur de correction d'air (pièce 9 sur la doc). Maintenant je suis à la recherche d'un gicleur : auriez-vous des pistes ? Merci de vos retours Pierer-Yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 octobre 2014 Partager Posté 4 octobre 2014 Salut, Tu trouveras ça en bourse, sur un vieux carbu. Il existe différents modèles. Dans la doc, ça s'appelle "ajustage d'automaticité avec tube d'émulsion". En cas d'urgence, je contacte un carburologue allemand. http://www.su-stromberg.de/HTML/content/pages/index.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pyb Posté 5 octobre 2014 Auteur Partager Posté 5 octobre 2014 Salut Lucas merci pour ta réponse. J'ai un complément de questions : - quelqu'un aurait-il la référence de la pièce / dimension du pas externe / dimension du trou du gicleur pour etendre les recherches ? - N'y aurait-il pas un gicleur d'une autre marque compatible pour le remplacer ? - si je me dirigeais vers un carburateur neuf, que devrais-je prendre en remplacement ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 octobre 2014 Partager Posté 5 octobre 2014 Bonjour Pierre-Yves, Il faut déjà regarder la taille de ton ajutage d'air car il existe plusieurs taille sur ces carburateurs. c'est indiqué sur le dessus de l'ajutage d'air, par exemple 170w ou 125z Sinon au moins le modèle de carburateur, gravé sur l'embase du carburateur, par exemple VW 472-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pyb Posté 5 octobre 2014 Auteur Partager Posté 5 octobre 2014 Re, Le gicleur est trop endommagé pour voir quoi que ce soit. Sur le pied du carburateur il y a gravé V 320 3 Il y a aussi une étiquette de fixée sur le couvercle avec ce qui doit être un numéro de série : 111129029A A+ Pierre-Yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 octobre 2014 Partager Posté 5 octobre 2014 D'après ma doc, c'est un 170 Z. Valable d'aout 71 à aout 74. Je vais voir si j'ai ça dans mon foutoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 octobre 2014 Partager Posté 5 octobre 2014 D'après ma doc, c'est un 170 Z. Valable d'aout 71 à aout 74. Je vais voir si j'ai ça dans mon foutoir. J'en ai un. La suite en MP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pyb Posté 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté 13 octobre 2014 Bonjour, grâce à votre aide la cox a fait ses premiers tours de roues depuis 32 ans ! Grand moment. Il ne me reste qu'à régler le carbu, les deux vis de richesse ne changeant rien lorsque je les tourne, et en plus le moteur manque de caler à la reprise. merci encore à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 octobre 2014 Partager Posté 13 octobre 2014 Salut, Dans ce cas, il faut traquer la prise d'air parasite. On commence par la vis de ralenti. PS: qu'est-ce que tu as comme documentation écrite? RTA? Manuel d'atelier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pyb Posté 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté 13 octobre 2014 J'ai l'expert automobile et la RTA (d'ailleurs si quelqu'un avait la RTA 68-- en pdf ça me permettrait de faire une copie où mettre mes doigts gras à l'atelier). Par contre sur ta doc il est écrit que la vis de butée d'ouverture doit être en contact alors que d'autres doc conseillent de laisser 1mm de jeu : quelle est la différence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 octobre 2014 Partager Posté 13 octobre 2014 J'ai l'expert automobile et la RTA (d'ailleurs si quelqu'un avait la RTA 68-- en pdf ça me permettrait de faire une copie où mettre mes doigts gras à l'atelier). Par contre sur ta doc il est écrit que la vis de butée d'ouverture doit être en contact alors que d'autres doc conseillent de laisser 1mm de jeu : quelle est la différence ? La différence, c'est que ma doc est d'origine VW, et que "ON" prétend le contraire, mais "ON" ne se rend pas compte qu'avec ses conseils le papillon va venir en butée contre le corps du carbu, et que la came du ralenti accéléré va retomber trop vite, entraînant un calage de moteur durant la phase de chauffage. "ON" est partout, mais je le traque sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pyb Posté 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté 13 octobre 2014 Voilà chef , j'ai réglé la doc de butée. J'ai l'impression que la pompe de reprise n'envoie rien. Je vais essayer http://www.flat4ever.com/bille-de-pompe-de-t42048.html?t=42048 et http://www.flat4ever.com/pompe-de-reprise-sur-t7654.html?t=7654&highlight=pompe+reprise+bille+seringue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nostalgia-lemans Posté 13 octobre 2014 Partager Posté 13 octobre 2014 alu je te conseille vivement de surfacer ton couvercle de pompe de reprise, de demonter les deux billes pour nettoyer le conduit, de nettoyer la pipette, de remonter et de regler... franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 13 octobre 2014 Partager Posté 13 octobre 2014 Salut, il y a une astuce pour demonter facilement la deuxième bille? celle qui est en fond de cuve ça va mais l'autre la petite tige en cuivre comment on l'enleve facilement. *Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nostalgia-lemans Posté 13 octobre 2014 Partager Posté 13 octobre 2014 celle du fond de cuve avec une vis de assez longue, on fait levier celle du canal, avec une pince coupante type electronique qui coupe plus...mais vraiment plus, on fait levier sur le flanc et ca marche a tous les coups franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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