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Gicleur de correction d'air carburateur Solex 30 PICT3


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Bonjour à tous,

je suis en cours de réfection d'une cox 1200 de 1972. Après avoir démonté puis remonté le moteur qui était totalement bloqué (2 pistons oxydés sur toute leur hauteur ...), j'ai essayé en vain de redémarrer. Il s'avère que le carburateur est dans un état lamentable.

En le démontant pour le nettoyer (doc http://www.rezolutions.fr/refection_solex_31%20_pict-3.pdf) j'ai cassé le gicleur de correction d'air (pièce 9 sur la doc). Maintenant je suis à la recherche d'un gicleur : auriez-vous des pistes ?

Merci de vos retours

Pierer-Yves

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Salut Lucas

merci pour ta réponse. J'ai un complément de questions :

- quelqu'un aurait-il la référence de la pièce / dimension du pas externe / dimension du trou du gicleur pour etendre les recherches ?

- N'y aurait-il pas un gicleur d'une autre marque compatible pour le remplacer ?

- si je me dirigeais vers un carburateur neuf, que devrais-je prendre en remplacement ?

Merci à vous

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Bonjour Pierre-Yves,

Il faut déjà regarder la taille de ton ajutage d'air car il existe plusieurs taille sur ces carburateurs. c'est indiqué sur le dessus de l'ajutage d'air, par exemple 170w ou 125z

Sinon au moins le modèle de carburateur, gravé sur l'embase du carburateur, par exemple VW 472-1

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Re,

Le gicleur est trop endommagé pour voir quoi que ce soit.

Sur le pied du carburateur il y a gravé V 320 3

Il y a aussi une étiquette de fixée sur le couvercle avec ce qui doit être un numéro de série : 111129029A

A+

Pierre-Yves

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Bonjour,

grâce à votre aide la cox a fait ses premiers tours de roues depuis 32 ans ! Grand moment.

Il ne me reste qu'à régler le carbu, les deux vis de richesse ne changeant rien lorsque je les tourne, et en plus le moteur manque de caler à la reprise.

merci encore à vous !

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J'ai l'expert automobile et la RTA (d'ailleurs si quelqu'un avait la RTA 68-- en pdf ça me permettrait de faire une copie où mettre mes doigts gras à l'atelier).

Par contre sur ta doc il est écrit que la vis de butée d'ouverture doit être en contact alors que d'autres doc conseillent de laisser 1mm de jeu : quelle est la différence ?

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J'ai l'expert automobile et la RTA (d'ailleurs si quelqu'un avait la RTA 68-- en pdf ça me permettrait de faire une copie où mettre mes doigts gras à l'atelier).

Par contre sur ta doc il est écrit que la vis de butée d'ouverture doit être en contact alors que d'autres doc conseillent de laisser 1mm de jeu : quelle est la différence ?

La différence, c'est que ma doc est d'origine VW, et que "ON" prétend le contraire, mais "ON" ne se rend pas compte qu'avec ses conseils le papillon va venir en butée contre le corps du carbu, et que la came du ralenti accéléré va retomber trop vite, entraînant un calage de moteur durant la phase de chauffage.

"ON" est partout, mais je le traque sur ce forum. :mad:

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