Aller au contenu

Le juste prix


dav7280

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fait appel à la communauté pour m'aider à connaitre la valeur la plus juste de ma cox. Je ne m'en sert presque plus et j'hésite à la vendre, mais les prix parfois farfelu de certaines annonces me font me poser des questions. SI et je dit bien Si je me décide à la vendre je veux la vendre au prix qu'elle vaut...

Donc combien le vendre ?

Une petite description rapide:

-1200 standard de 1971 en 6v

-Je suis le 2nd propirétaire

-100 000 km réel

-Toute d'origine ( j'ai simplement restauré les jantes, remplacé les enjoliveurs, et repeint les ferrures de pc en noir)

-interrieur pied de poule bleu nickel, pas d'accrocs de dechirures ou quoi que ce soit.

- un peu cabossée tout le tour, avec un petit trout dans une semelle de longeron, mais peu de corrosion.

-moteur entretenu ,qui fonctionne parfaitement, ne fuit quasi pas ( une goute par semaine (même pas)).

Place à deux trois photos...a vous de me dire !

4008631145254645.jpg

566508coxallevardCopie.jpg

844124rfgv.jpg

687632uyhgtgnbvgb.jpg

5933588f8f8f8.jpg

924539qqqqqqqqqqwwwwwwwww.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el prix qu'elle ne veut pas dire grand chose... Elle vaut ce que veut bien mettre l'acheteur.

Un bay westfalia par exemple coute d’après les acheteurs dans les 20 000€ en bon état :confused:.

Mets là chère et baisse le prix si elle part pas :rolleyes:.

Une cox comme ca avec un historique claire, nécessitant une restau carrosserie.

Après impossible "d'expertiser" sur 5 photos. Tu dis un trou dans la semelle de longeron, tu dis pas de rouille mais le trou n'a pas été fait à la perceuse j'imagine donc on ne sait pas trop ce qu'il y a derrière ce trou et l'autre coté ainsi que les autres parties sensibles.

Alors vu les prix actuels je dirai qu'autour de 3-4000 serait "honnête" mais ca reste très vague comme jugement sur 5 photos. Avec un gros dossier de 50 photos sur les points sensibles, le dessous, le moteur, les passages de roues, le rapport du CT, etc... ca pourrait être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vendu la mienne (voir ma galerie ) , 1200 standard 72 remise en configuration d'origine par un pro 0000euros. Toutefois il faut retrancher de cette somme quelques heures de main d'œuvre et des pièces et on est plus dans une fourchette de 0000/0000 .C'était il y a 6 mois environ .

@ plus Lucky.

édit: vous avez raison une somme jetée comme cela ne représente rien, il faut pouvoir voir l'état réel du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec ematoic, le tout est d'identifier clairement le niveau de corrosion, d'autant plus qu'avec les longerons de cox, quand un trou apparait, même petit, c'est que longeron est déjà bien bouffé de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends trop pas le sens de ta question...

On a une une "cote Argus" qui est un répère globalement fiable et qui indique pour une Cox 1200 68-78 en "Etat 4" (Voiture roulante et en bon état structurel, mais nécessitant quelques travaux) une valeur de l'ordre de 3.000 euros.

Après, une cote n'est pas immuable : un moteur neuf, une remise à niveau des trains roulants, des factures démontrant un entretien suivi, etc ... peuvent justifier une plus-value.

... mais final, comme le dit Ematoic dans sa 1ere phrase, il n'y a rien de gravé dans le marbre et "Elle vaut ce que veut bien mettre l'acheteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...