Aller au contenu

soliflore ???


Recommended Posts

salut les gens

je voudrais tout savoir sur les soliflore qu'ont peut voir dans nos anciennes, je ne parle pas des soliflore "moderne" en plastique ou en verre avec une ventouse mais bien de ceux en terre cuite ou en ceramique présents dans les splits et les ovales. Etaient-ils en option sur les anciennes ? differents modeles ? motifs ? etc..

dites moi tout ce que vous savez.

merci a bientôt.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre un peu le monde de l'ancienne (multimarques), je peux te dire que le soliflore est universel et se décline dans tous les genres...avec plus ou moins de bonheur (ça c'est pour le brin de muguet).

la cox a été touchée, tout comme les autres marques. C'est lié à une mode et non spécifiquement à VW...c'est comme le chien qui secoue la tete sur la plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soliflore.jpg

Merci Hippyhappy!

Tu comprends maintenant pourquoi je parle de mode...faut oser ou etre déprimé...!

Cela étant, il y en a de superbes en verre voire cristal ciselé...mais cela va mieux dans une Mercedes ! question de gout !

Ca me fait toujours pensé à ces 205 au feu rouge qui ont un pot large comme une goutière et s'asphyxient au démarrage.

Faut pas demander à une voiture populaire de pét..plus haut que son pot !

Ca ne colle pas...c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Houla :-D.... un post à remonter car il me concerne un peu maintenant .... J'ai un soliflore "d'époque" de marque "RosenThal" en porcelaine blanche (made un Germany).

Marque connue à l'époque ou bien bas de gamme ? Option chez VW ou article à deux € il y a 40 ans ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, les anciens soliflor vont tous très dans les VW, même les beaux soliflors.

J'en ai trouvé un dans les tiroirs de mes grands-parents.

Il est en christal ciselé. Il est entouré d'une bague en argent ciselée représentant une rose.

Très années 20-30.

Il irait surement très bien dans une Buggati ou une Hispano-suiza, mais il va aussi très bien dans ma 1302. Ca ne choque pas du tout.

La preuve ca t'a pas choqué lors du rallye.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...