Aller au contenu

Restauration déflecteur


Recommended Posts

bonjour

je souhaite faire chromer mes déflecteurs pour mon ovale

deflecteur.jpg

ce type de deflecteur est difficile a se procurer car fabriquer seulement quelques années

pour cela je dois retirer le verre de l'armature

mon probleme est comment faire pour arriver remettre le verre correctement (celui ci est entré en force dans le joint)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Tuto qui traine sur le net.

De mémoire il y a un cadre en bois dans lequel tu viens mettre ton cadre fraichement re-chromé, tu y mets ton caoutchouc, et en suite tu mets ta vitre sur des cales en bois et avec un serre-joint a vis tu pousses petit a petit la vitre dans le cadre.

Je vais essayer de voir si je retrouve le site qui explique cela, c’était de toute façon très artisanal ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3245074718.3.JPG

Pas mieux,

c'était exactement ça, sauf que dans le Tuto que j'avais vu, la personne utilisait deux serre-joints a vis.

La, je dirais que c'est même mieux car les sangles ne risquent pas d'abimé le verre, et cà resque pas de riper.

Je conseille juste de mettre une cale de bois entre le bois et le verre, sous les sangles, au niveau des fentes pratiquées dans le contre-plaqué,

pour pas que le verre fléchisse et casse lors de la mise sous tension des sangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Tuto qui traine sur le net.

De mémoire il y a un cadre en bois dans lequel tu viens mettre ton cadre fraichement re-chromé, tu y mets ton caoutchouc, et en suite tu mets ta vitre sur des cales en bois et avec un serre-joint a vis tu pousses petit a petit la vitre dans le cadre.

Je vais essayer de voir si je retrouve le site qui explique cela, c’était de toute façon très artisanal ;).

Oui c'est exactment cela , sur thesamba je crois mais impossible de la retrouver ...

3245074718.3.JPG

y a de l'idée , c'est meme peut etre plus simple que le serre joint

merci batmike aussi , je vais me lancer , commander le joint qui va bien et faire chromer un deflecteur (histoire de pas payer 2 chromages pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...