Aller au contenu

je plonge...


jipi37

pour ou contre l'achat  

15 membres ont voté

  1. 1. pour ou contre l'achat

    • pour
      9
    • contre
      2
    • sans avis
      2


Recommended Posts

Honnêtement Lucas, tu ne fais pas une resto en 200 heures !  200 heures, c'est vraiment  pas grand  chose quand tu attaques un gros chantier, j'en suis à ma troisième resto complète donc du sablage de la caisse jusqu'à retrouver un véhicule roulant "presque" neuf et je tourne +- à 1000 heures chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, si je comptais les heures passées sur mes ancienne, je serais riche!

200 heures, c'est ce que me demande un professionnel bien équipé pour un body-off de la cox, sans peinture de la carrosserie, avec démontage préalable par moi de ce qui peut l'être.

Mais quand on voit les prix des cox...

RM Auctions:
La vente se déroulait durant le salon de Milan. 
... 
Et ce n’est pas fini. La Coccinelle de 1963 estimée entre 10.000 et 15.000 € se vend 23.520 €Plus frais… 
:wacko:

http://newsdanciennes.com/2016/11/14/800-lots-vente-duemila-ruote-de-rm-auctions/duemila-ruote-rm-auctions-vw-coccinelle/#main

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Et ce n’est pas fini. La Coccinelle de 1963 estimée entre 10.000 et 15.000 € se vend 23.520 €Plus frais… :wacko:

ce cas la est exceptionnel!

je frequente les salles d encheres et je suis bien place pour  savoir que les commissaires priseurs aiment surevaluer les biens proposes,c est dans leurs interets.

la semaine derniere,j ai participe a une enchere a la demande d un ami qui cherchait une cox.je suis tombe sur une 1500 de 1967 entierement restauree(prix estime entre 16500 et 21500 euros)encore une fois,prix completement loufoque et deconnecte de la realite.

elle n a pas attiree les foules,comme bien souvent,j en ai d ailleurs parle sur un autre post il y a peu,bref,

2 encherisseurs se la sont disputes mais ca ne montait pas.j ai attaque au dernier moment et je l ai remporte pour 3600 euros.je te laisse  imaginer la tete de mon ami quand j ai gare la voiture dans l allee.

les encheres,c est le farwest,mais je trouve que c est le moyen le plus facile d acquerir une cox aujourd hui.certes,il n y a pas de garanties et on achete ce qu on voit et en cas de problemes,pas de recours.

c est un risque!

mais cela reste moins cher que les cox proposees en vente directes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour le nombre d'heures, je les compte plus...

j'ai oublié de retourner le sablier dès le départ...

mais oui, 1000 heures c'est un minimum et je suis plutôt largement au-dessus...

je comprends mieux pourquoi on trouve des restau commencées et jamais finies, revendues en morceaux...

mais j'y ai pris du plaisir, je l'avoue... j'ai dû apprendre plein de trucs... lire des tutos, compulser des catalogues de pièces, m'informer, rencontrer plein de gens, comprendre des techniques, appréhender des façons de faire, etc...  ... pour commettre un minimum d'erreurs... c'est pas du tout mon métier au départ...

ce n'était pas une entreprise financière non plus... je ne pourrais jamais la revendre à sa vraie valeur de travail et d'heures investies... surtout une 13/3 ! refaire une 911 ou une cox, c'est quasi le même temps d'intervention, sauf qu'à la revente c'est pas pareil...

c'est resté un jouet et un plaisir... et j'ai une auto toute neuve, faite à mon goût...

j'ai hâte de la mettre sur la route, ça oui !

à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...