Aller au contenu

Karmann Denzel 1300 1955


stirling

Recommended Posts

j'aimerai revenir sur l'episode ou tu nous parle des poignées de portes si tu veux bien?

tu parles de deux ans de travail, cad que tu l'as fait toi meme?

Comment as tu procédé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous

Excuses pour le temps de réponse ,mais en ce moment je pompe l'eau chez moi (j'habite à coté de la Marne)

Pour les poignées de portes ,le Zamac etait tellement profondément oxydé qu'il a fallut 2 ans à ses moments perdus à un chromeur pour combler les trous de cuivres ,puis nickeler et enfin chromer.

Vous me direz:pourquoi ne pas avoir cherché des poignées de portes en meilleur état : img_1712.jpg

ET bien sur la gauche vous avez une poignée de 1958 et sur la droite celle de 1955 qui a des embases beaucoup plus épaisses.

Etait elle des préséries ?(ma Karmann étant le numéro 250)

Pour Karmann T4 :superbe pied moulé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

fin_ma10.jpg

Pointage,dépointage ,ajustage des longerons et bas de caisse.

l'objet c'est de n'étamer que le minimum possible ,sachant que Karmann étamait copieusement.

fin_ma12.jpg

fin_ma11.jpg

 

karman13.jpg

Remarquez les ouies de chauffage en avant du longeron (spécificité des LL de 1955 a début 1956)

Ensuite les ouies de chauffage passerons au niveau du pied de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonsoir à toutes et tous

J'espère que vous avez passé de belles vacances en VW

Les dernieres nouvelles :les pares boue d'ailes avant et l'habillage des montants de portes

karman12.jpg

Au centre le pare boue d'origine et sur les coté les repros ::Aie Aie Aie

Encore du travail pour Christophe pour ratrapper ça

karman14.jpg

 

On dirai un B17 avec ses rivets;mais là ce sont des points de soudure !

karman15.jpg

karman10.jpg

karman11.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous !

Les pièces de repros doivent quasiment toutes etres reprisent en longueur et Christophe doit rajouter des langues de toles pour pouvoir les ajuster au mieux .

Donc séances de pointage dépointage planage soyage ;deux à trois fois par pièce de tolerie !

aoyt_224.jpg

aoyt_223.jpg

 

aoyt_222.jpg

aoyt_221.jpg

aoyt_220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui KGMaker pour ne pas le citer m'a fournit des pièces parfaites plug and play :surtout celles spécifiques au low light en général et ceux de 55/56 en particulier.

Les pièces à reprendre entièrement sont celles que j'avais acheté en ....1985 chez "LEADER":les anciens doivent se rappeler de cette enseigne vers Vincenne.

D'ailleurs à l'époque on ne parlait pas de low light donc j'ai encore les bas d'ailes pour Karmann Ghia post 1959 que j'avais été chercher directement eux !

Internet :quelle évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stirling a dit :

1985 chez "LEADER":les anciens doivent se rappeler de cette enseigne vers Vincenne.

D'ailleurs à l'époque on ne parlait pas de low light donc j'ai encore les bas d'ailes pour Karmann Ghia post 1959 que j'avais été chercher directement eux !

Internet :quelle évolution

Effectivement,

Leader qui avait un beau garage et des compétences appréciables effectivement à une époque ou internet n'existait pas,  il faisait bon flâner là-bas ...

Je me souvient d'un Cabriolet Cox de 1959 qu'ils avaient restaurés et devant lequel je bavais .... :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 2 mois plus tard ......

D'abord bonne année à toutes et à tous avec pleins de projets et balades !

Ensuite grand merci à Flavien et toute la communauté VW sans qui je n'aurai trouvé :

img_1920.jpg

XX X68

C'est dire un moteur DENZEL 1300 SS complet et authentique !

PS: je cherche le mail professionnel de M Loic Charpentier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...