GHIA Posté 14 janvier 2017 Partager Posté 14 janvier 2017 Contacte le en MP cela sera plus simple. http://www.flat4ever.com/forums/profile/313-loic/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 14 janvier 2017 Auteur Partager Posté 14 janvier 2017 Ah merci ! je vais en avoir besoin le numéro de ce bloc moteur est a 5 chiffres plus le blason de l'aigle autrichien,authentifiant son origine autrichienne et non allemande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 14 janvier 2017 Auteur Partager Posté 14 janvier 2017 Sur cette photo on remarque l'aigle autrichien Il s'agit ici du moteur d'origine de l'un des prototypes de Cox :le numéro 16 datant de 1938 ! viNce Panelvan a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 16 janvier 2017 Auteur Partager Posté 16 janvier 2017 Bonsoir à toutes et tous Ce soir la pompe et le filtre à huile Full flow , DENZEL équipait parfois ses voitures d'un radiateur d'huile à l'avant Détail du couvercle de pompe à huile marqué WD viNce Panelvan a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 20 janvier 2017 Auteur Partager Posté 20 janvier 2017 Bonsoir à toutes et tous Pour que l'histoire soit complète j'ai retracé grace à M Martin Pfundner (l'historien de la marque DENZEL dont le père Joseph Pfundner était coureur officiel pour DENZEL) les débuts de ce moteur XX X68 a été livré en 1955 ,en France à l'écurie de m Dimitri Mollof (importateur DENZEL pour la France) comme moteur supplémentaire de rechange pour ses voitures engagées en course. Ceci explique peut etre le très bon état de conservation de ce moteur,ayant été preservé ! Le Jtube avec sortie d'échappement rectangulaire (la sortie Porsche était plus haute et étroite) et le radiateur d'huile Le cache culbu avec la tubulure soudée qui devait bien cracher les vapeurs d'huile par terre ! Les fameuses culasses Denzel avec les "binocles" :toute l'identité apparente du moteur . Apparente car le coeur et l'esprit du moteur se trouvent aussi à l'intérieur du carter ! PS :Je rend hommage à M Martin Pfundner avec qui j'étais en contact depuis plusieurs années et qui est décédé en avril 2016 Loic, viNce Panelvan et KarmannT4 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 21 janvier 2017 Partager Posté 21 janvier 2017 http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2013585 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 janvier 2017 Partager Posté 21 janvier 2017 Celui de Stirling est le modèle "au dessus", le plus performant de l'époque, d'ailleurs équipé des Solex 40 PII 1ère génération connu des amateurs de Porsche Classic 4 cylindres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 22 janvier 2017 Partager Posté 22 janvier 2017 Quel boulot... dans cette histoire on ne parle pas que de mécanique. Bravo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté 22 janvier 2017 Bonjour à toutes et tous. Pour répondre à KOMBIPORSCHE ,j'avais contacté Mr O à l'époque de l'annonce et il me demandait pour le moteur :50 000 DOLLARS !!!!!! j'écris bien 50 000 pas 5000 On est aux états unis et surtout c'est Mr O !!! Le moteur qu'il proposait était je pense la configuration de base DENZEL de 54 ch avec une origine des pièces DENZEL peu certaines en dehors des culasses (numéro de bloc,pas de poulie OT,pas de boulon de vilbrequin pour démarrer à la manivelle donc je pense pas de vilo en 67mm,pas de cylindre en alu,et pas de Full flow ni bypass) Ici sur notre Forum il y a un très bon document sur la motorisation DENZEL Pour résumer il existait en fonction des variantes et nuances d'un moteur à l'autre : 55 ch à 4700 tours,10,7 mkg à 2700 tours, compression :7,7 avec les culasses DENZEL ,vilo en 67 mm sans contrepoids,deux carbus simple corps en 32 mm 65 ch à 5400 tours,12,8 mkg à 3800 tours, compression:8 ;avec en plus de la version 55ch le vilo à contre poid et le BYpass 85 ch à 5800 tours et compression à 8,5 avec en plus arbre à came racing,cylindre alu,bielles carrello,radiateur d'huile Pierlot,rampe de culbuteur à levée spécifique,poulie OT,full flow,deux cardu double corps solex 40 PII,pompe à essence electrique. C'est la version racing qui selon les réglages et modifications allait de 71 ch en version dégonflée (comp 8,1) a presque 100ch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 24 janvier 2017 Partager Posté 24 janvier 2017 Félicitations Stirling, pour ces recherches et info ! le livre sur son histoire est encore en vente ? j ai hâte d en savoir un peu plus sur l histoire du personnage et de ses fabuleux moteurs :-P pour une fois j ai de la chance s est pas en anglais de mon côté j ai enfin reçu ma paire de pipes 356 que je vais découper et souder pour en faire l'emprinte de mes culasses s est ce que j ai trouvé de plus proche pour une greffe de la partie basse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 1 février 2017 Auteur Partager Posté 1 février 2017 Bonsoir à toutes et tous Karmann 14:superbes pièces ces pipes !!!! Pour ematoic : Voila la bible DENZEL ,ouvrage écris par M Martin Pfundner. Plusieurs années d'enquète pour entrer en contact avec M Peter Denzel ,et M Martin Pfundner. Peter Denzel ,fils de Wolfgang Denzel est aujourd'hui PDG d'un gros groupe de concessions automobiles a Vienne en Autriche ;il est courtois mais peu coopératif. Martin Pfundner ,fils de Joseph Pfundner pilote officiel Denzel,était journaliste. J'ai partagé de nombreux mail avec ce gentleman très accessible, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 2 février 2017 Partager Posté 2 février 2017 Le 24.01.2017 at 01:58, KarmannT4 a dit : Félicitations Stirling, pour ces recherches et info ! le livre sur son histoire est encore en vente ? j ai hâte d en savoir un peu plus sur l histoire du personnage et de ses fabuleux moteurs :-P pour une fois j ai de la chance s est pas en anglais de mon côté j ai enfin reçu ma paire de pipes 356 que je vais découper et souder pour en faire l'emprinte de mes culasses s est ce que j ai trouvé de plus proche pour une greffe de la partie basse Salut Alain j'ai pas bien compris c'est pour quel moteur à l'origine ces pipes là ? tu veux les couper !!!!!!! j'ai un 1300 porsche tout neuf, alors du coup ça m'interesse dsl de squatter le poste je tire mon chapeau à la resto de ce karmann que je suis depuis un bon moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 2 février 2017 Partager Posté 2 février 2017 Les pipes sont pour mon pied moulé 54 proche du neuf Je pense y greffer ma paire de culasses Denzel que j' ai posté page 7 de ce poste et comme les pipes me semblent introuvables, je pense les construites moi même avec ce que je trouve de plus proche :-O J aimerais bien poser un vilo 69mm et un AAC perfo Mauvaise surprise sur le 54 la fixation des culasses est pas pareil que sur les blocs plus vieux Qui vont avec les culasses Denzel sa peut se changer, sa se trouve avec les boulons de culasses avec le tube et collerette du joint torique ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 10 février 2017 Auteur Partager Posté 10 février 2017 Bonsoir à toutes et tous. Pour répondre à Karmann T4 je ne pensait pas qu'il y avait des différences entre les différent Pieds moulés. Pour préciser le boulonnage des culasses DENZEL ,en effet il est très specifique : Sur les boulons de culasses il y a des rallonges :celui du bas sans rallonge. Sur la culasse sur le trou de gougeon en bas à gauche il y a la rallonge en place A gauche les deux mème boulons (qui se serrent à la clé à Alen) au dessus sans la rallonge. A droite la rampe de culbuteur à haute levée ! alainalf a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 1 mars 2017 Auteur Partager Posté 1 mars 2017 Bonsoir à toutes et tous Résumé de l'histoire de Wolfgang Denzel : Avant guerre Wolfgang Denzel est un D'abord un champion de ski En mème temps il effectue ses études d'ingénieur. Il poursuit en faisant des courses de moto et gagnera de nombreuses épreuves (surtout sur BMW) Pendant la guerre il tient un garage réquisitionné à Paris pour l'entretient des véhicules de la Wehrmart (garage Renault). Après guerre ,récupérant de nombreux Schwim et Kubel ,Wolfgang Denzel prépare son petit roadster en raccourcissant le chassis,moteur d'origine avec deux carburateurs,caisse en poly ;cela dès la fin des années 50. Très rapidement, la caisse devient monocoque en acier,avec un moteur évoluant jusqu'au 1300 cc. L'apogée du Roadster et moteur de Wolgang Denzel sera l'année 1954,année riche qui apportera à Denzel plusieurs victoires (notamment devant Porsche) dont le fameux rally des Alpes très selectif . Le 1300 Denzel était plus performant que celui des Porsche Pré A ,le 1500 étant quasiment identique car monté avec le meme vilo que Porsche (hirth à rouleau) seules les culasses étant différentes. 1955 porsche sortant son moteur carrera (fuhrmann quatres arbres),deviens imbattable ,Denzel ne gagnera plus que quelques courses de second plan. Il développera ses différentes concéssions en Autriche,produira le prototype de la BMW 700,et deviendra un très bon skipper ,gagnant encore de nombreuses régates ! Les carbus avec leurs pipes du DENZEL 1300 SS ,solex 40 PII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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