Marty Posté 2 novembre 2014 Partager Posté 2 novembre 2014 C'est vraiment un tres beau projet je mesure l'ampleur du boulot, mais pas la saveur. Passer 1, 2, 3, 4 .... années à reconstruire une voiture rongée par la rouille sur 30 ou 40cm me laisse dubitatif (ça vaut pareil pour le "barndoor des marais"). ou peut on trouver autant de motivation ? Je sais que je suis à contre-courant de la pensée unique, en général, l'argument c'est un truc du genre "c'est le plus ancien connu, il faut le sauver". Certes, mais des véhicules entièrement reconstruits n'ont plus grand chose d'ancien à l'arrivée, et justement pas la saveur vintage qui fait tout le charme de rouler dans une vieille voiture de 50 ou 60 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 2 novembre 2014 Auteur Partager Posté 2 novembre 2014 Je te comprend MARTY. Pour mon cas il ne s'agit surtout pas de faire un coup ! Je te raconte l'histoire depuis le début ! Il se trouve que je me suis retrouvé à l'age de 15 ans (en 1982) propriétaire d'une karmann ghia de 1958 achetée neuve par mon oncle au Maroc. Comme tu peu le voir elle était un peu mure J'ai donc cherché une autre caisse pour récupérer la mécanique de la 1958 (85000 km d'origine) Pas de pot la voiture que j'achete en 1985 est une DENZEL J'étais trop jeune (18 ans )pour faire du bon boulot ,et j'ai attendu d'avoir le temps,l'argent et la place pour faire le JOb comme il convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 2 novembre 2014 Partager Posté 2 novembre 2014 Passer 1, 2, 3, 4 .... années à reconstruire une voiture rongée par la rouille sur 30 ou 40cm me laisse dubitatif (ça vaut pareil pour le "barndoor des marais"). ou peut on trouver autant de motivation ? Tu cherches de la rationalité dans un domaine où il n'y en a pas !!! Ca s'appelle un rêve de môme, un projet personnel, un défi technique, une histoire sans fin, ... mais à l'arrivée, tu as une voiture dont tu connais le moindre boulon, la moindre soudure, la moindre sur-épaisseur de peinture, le moindre défaut, un truc unique. Tu as fait "retour vers le futur" à ta façon, avec ta sensibilité, tes envies, exactement dans l'esprit qui t'anime. Il y en a qui font le tour du monde en combi, il y en a qui traversent la Manche à la nage, il y en a qui font le Marathon de New-York, il y en a qui surfent les jours de tempête, etc ... Une passion, c'est tout sauf rationnel. Ca bouffe du temps, de l'argent, ça peut flinguer les couples, ... mais c'est ça AUSSI vivre. lucas et l'Antiquaire ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 2 novembre 2014 Auteur Partager Posté 2 novembre 2014 C'est donc d'abord en mémoire de mon oncle que je compte faire revivre cette auto. Ensuite cette KARMANN GHIA DENZEL je la possède depuis bientot 30 ans. Ce modèle est passionnant (6eme plus ancienne Karmann Ghia référencée au LOW LIGHT REGISTRY ,et aussi référencée sur le DENZEL CAR REGISTER sur FACEBOOK) J'ai retracé 80/100 de l'histoire de mon auto ,grace à PETER DENZEL (fils de WOLFGANG DENZEL) et surtout MARTIN PFUNDNER (historien de la marque DENZEL et fils de JOSEPH PFUNDNER coureur officiel DENZEL de 1952 à 1958 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marco du Breizhil Posté 2 novembre 2014 Partager Posté 2 novembre 2014 Vivement que tu nous le termine ce Karmann, tu pourras comme ça changer ton avatar .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 8 novembre 2014 Auteur Partager Posté 8 novembre 2014 Salut Marco Pour toi je change mon AVATAR Je passe donc du coté non obscure de la FORCE Sur cette photo tu découvre la Karmann de mon oncle avec ma mère et ma tante devant; J'ai aussi le film super8 avec cette automobile à mon baptème en 1968 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dede44 Posté 9 novembre 2014 Partager Posté 9 novembre 2014 trés beau projet, j ignorai que borrani équipai d autre voiture que des italienne et des anglaise (je connait bien cet marque de jantes ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 15 novembre 2014 Auteur Partager Posté 15 novembre 2014 Bonsoir à toutes et tous La réfection de la tollerie commence .... par un beau sourire de tole de renfort de nez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 28 novembre 2014 Auteur Partager Posté 28 novembre 2014 Bonsoir à tous ! Ce soir démontage complet du chassis et départ pour sablage/traitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 29 novembre 2014 Partager Posté 29 novembre 2014 Bouche bien tous les orifices sinon tu vas t en rappeler a le nettoyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 20 décembre 2014 Auteur Partager Posté 20 décembre 2014 Bonsoir à tous Voila le pére Noel est déjà passé D'abord de superbes pièces de tollerie provenant d'un ATELIER très connu des Kgistes ,l'un des rares à refaire des pièces spécifiques Low Light ! Ensuite quatres tambours en alu ventilés ,deux flasques et quatres machoirs de freins trouvés après plusieurs mois de recherches et de négociations. Ce type de freins équipaient aussi les OSCA,NARDI et STANGUELLINI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ritchie Posté 20 décembre 2014 Partager Posté 20 décembre 2014 Bonnes continuations.....encore de très belles pieçes pour une très belle auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 22 décembre 2014 Auteur Partager Posté 22 décembre 2014 Vous remarquerez les ouies de chauffage en avant du longeron qui passerons en en arrière coté porte début 1956. Steph dont le LL est de début 56 à les ouies à l'avant comme toutes les LL 1955 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 18 janvier 2015 Auteur Partager Posté 18 janvier 2015 Bonne année à toutes et tous cette année je vous fait l'historique de ma Karmann. 1955 octobre ,livraison de la Karmann chez le concessionnaire Mahag à Munich. 1956 Modification de la Karmann par la DENZEL AG La Karmann est ici photographiée (moteur) pour les besoins d'une réclame. Elle servira de véhicule de fonction à Wolgang Denzel et ses Cadres jusqu'en 1959 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stirling Posté 18 janvier 2015 Auteur Partager Posté 18 janvier 2015 Lors de cette transformation la Karmann prendra la marque DENZEL sur ses papiers 1959: la Karmann est importée en France par le Dr D Mollof (importateur DENZEL pour la France) 1962: Une jeune femme Habitant le 16eme arrondissement de Paris achete la Karmann 1976:Cette dame (14 ans ont passé) tombe en panne vers Orléans et cède l'auto à un casseur. 1985: J'achète la Karmann à ce casseur pour la pièce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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