Aller au contenu

Karmann Denzel 1300 1955


stirling

Recommended Posts

J'espère que l'auto est complète....... Car trouver les pièces manquantes va se révéler de l'ordre de la mission impossible.

Le nombre de pièces spécifiques à l'année 55 est impressionnant: lame de pare-chocs en une seule pièce, baguettes de caisse, entourage de custode, etc....

Le nombre de pièces spécifiques aux années 55-57 est aussi costaud: sièges, pare-soleil, feux arrières, etc......

Cependant c'est un projet qui mérite quelques attentions!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est un putain de maousse projet ... la coque est croquée sur toute la partie inférieure, pas de vitrerie, pas de joints, pas de chromes, pas de sièges, pas de colonne de direction, pas de volant, pas de réservoir, pas de PC, pas de chromes, pas de capots, pas de phares ni de feux ... c'est un projet énorme ce KG ! Félicitations de te lancer dans un tel chantier, il me tarde de voir la progression et le résultat :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

La voiture était complète seul manquait .... l'essentiel , le moteur...

Pour les jantes en quatres trous ce sont les trains roulants DENZEL équipé avec gros tambours en alu ventilé/machoirs alu avec quatres excentriques de réglage.

Pour les jantes ce sont les BORRANI BIMETAL qui équipait les DENZEL/OSCA/STANGUELLINI et LANCIA AURELIA B20 a l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le compteur 160 km/h et la pression d'huile ... waouhhh :eek:

Je mesure aussi l'ampleur du chantier, étant passé par là avec un '58 dont il ne reste plus que .... non, je préfère ne rien dire !

aaf.sized.jpg

Bravo pour ce projet et tiens nous au jus de l'avancement du chantier !

Qu'as-tu prévu comme mécanique ? De remonter un Denzel ? Perso, j'ai opté pour un 356 de A "period correct" de 60 cv...

abm.sized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur :je suis en contact avec le gentleman :rolleyes:

Pour la sortie de grange avec la voiture démontée je vous doit une explication.

Mon histoire avec cette auto commence en 1985 (Je vous raconterais l'histoire de ma belle depuis le 7 octobre 1955 plus tard !)

En 1985 j'ai 18 ans et a fond dans la VW (rencard place de la concorde tous les vendredi soirs)

J'ai une cox 1961 stock et un cab 1303 call look ,mais aussi une épave de KG 1958 dans le jardin (a l'époque on appelait pas cela des low lights) trop pourrie.

Pour remettre en état le KG 1958 j'ai cherché une caisse que j'ai trouvé dans LVA (pas d'internet à l'époque).

Je vais chercher la caisse complète sans moteur chez un casseur en Touraine.

Je la ramène chez moi et commence à la démonter : et là PROBLEME

Je tombe sur des freins alu un compteur inhabituel un accélerateur à main ,je retrouve dans le coffre un filtre à essence MANN,deux filtre à air démontable (pour deux carbus) .....et surtout plaque constructeur DENZEL !!

La je regarde la carte grise (je ne l'avais meme pas regardée car je comptais cannibaliser l'auto) et à la place de la marque Volkswagen je vois : DENZEL.

Je ne connaissais absolument pas qui était ce DENZEL ,un instant j'ai mème pensé avoir acheté (1000 F / 150 euros) une vacherie toute trafiquée.

Me trouvant trop jeune pour un si gros morceau (je n'ai pas voulu lui greffer des ailes en poly,des jantes larges,becquet et spoiler),j'ai stocké ma belle pendant 25 ans.

Après le bac,5 ans d'études,un mariage heureux et trois enfants j'ai décidé de réveiller ma belle endormie pour la reconstruire entièrement dans le strict respect de l'origine !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le bac,5 ans d'études,un mariage heureux et trois enfants j'ai décidé de réveiller ma belle endormie pour la reconstruire entièrement dans le strict respect de l'origine !:D

C'est presque la petite maison dans la prairie :p attention aussi au divorce à force de passer tous les WE dans le garage ... :o

Bon, plaisanterie mise à part, la notion de "strict respect de l'origine" est très relative pour un KG '55 lui-même construit de façon quasi artisanale et très peu documentée. En ajoutant la dose de prépa Denzel, ce qui fait de ta voiture une voiture unique, tu vas faire quasiment dans la navigation à vue (exemple de tes trains roulants). Restaurer un lowlight correctement est déjà un beau challenge à 500-600h de travail si l'on compte tout (au vu de l'état de ta coque) et remonter un moteur Denzel qui tourne bien (par opposition à l'étalage de morceaux que l'on voit + ou - régulièrement ici et là) est un second défi de taille.

C'est assurément un des plus beaux projets français qu'on ai vu depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais absolument pas qui était ce DENZEL ,un instant j'ai mème pensé avoir acheté (1000 F / 150 euros) une vacherie toute trafiquée.

Le moteur Denzel est probablement la préparation moteur la plus aboutie sur base de pied moulé et celle qui offre le plus de potentiel.

En 2010, j'avais publié sur mon blog un billet sur le record de vitesse tenté par Richard Troy, à Bonneville avec son KG '59 avec justement un moteur Denzel !

Il avait fait 102 MPH (164 km/h) en 2009 puis 106 MPH (170 km/h) en 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...