stirling

Karmann Denzel 1300 1955

134 messages dans ce sujet

539_img0412.jpg

539_img0414.jpg

539_img0413.jpg

539_img0415.jpg

539_img0710.jpg

Bonjour a tous

Sortie de grange pour ma KARMANN GHIA DENZEL de 1955.

En cour de restauration ,j'espere pouvoir la terminer d'ici deux ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'auto est complète....... Car trouver les pièces manquantes va se révéler de l'ordre de la mission impossible.

Le nombre de pièces spécifiques à l'année 55 est impressionnant: lame de pare-chocs en une seule pièce, baguettes de caisse, entourage de custode, etc....

Le nombre de pièces spécifiques aux années 55-57 est aussi costaud: sièges, pare-soleil, feux arrières, etc......

Cependant c'est un projet qui mérite quelques attentions!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est un putain de maousse projet ... la coque est croquée sur toute la partie inférieure, pas de vitrerie, pas de joints, pas de chromes, pas de sièges, pas de colonne de direction, pas de volant, pas de réservoir, pas de PC, pas de chromes, pas de capots, pas de phares ni de feux ... c'est un projet énorme ce KG ! Félicitations de te lancer dans un tel chantier, il me tarde de voir la progression et le résultat :eek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

La voiture était complète seul manquait .... l'essentiel , le moteur...

Pour les jantes en quatres trous ce sont les trains roulants DENZEL équipé avec gros tambours en alu ventilé/machoirs alu avec quatres excentriques de réglage.

Pour les jantes ce sont les BORRANI BIMETAL qui équipait les DENZEL/OSCA/STANGUELLINI et LANCIA AURELIA B20 a l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le compteur 160 km/h et la pression d'huile ... waouhhh :eek:

Je mesure aussi l'ampleur du chantier, étant passé par là avec un '58 dont il ne reste plus que .... non, je préfère ne rien dire !

aaf.sized.jpg

Bravo pour ce projet et tiens nous au jus de l'avancement du chantier !

Qu'as-tu prévu comme mécanique ? De remonter un Denzel ? Perso, j'ai opté pour un 356 de A "period correct" de 60 cv...

abm.sized.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHILIPPE on le voit quand sur la route ton LL? pour la bourse de ST AIGULIN 2015 ??;)

STIRLING je sais que tu étais sur la piste d'un moteur DENZEL , tu en es ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur :je suis en contact avec le gentleman :rolleyes:

Pour la sortie de grange avec la voiture démontée je vous doit une explication.

Mon histoire avec cette auto commence en 1985 (Je vous raconterais l'histoire de ma belle depuis le 7 octobre 1955 plus tard !)

En 1985 j'ai 18 ans et a fond dans la VW (rencard place de la concorde tous les vendredi soirs)

J'ai une cox 1961 stock et un cab 1303 call look ,mais aussi une épave de KG 1958 dans le jardin (a l'époque on appelait pas cela des low lights) trop pourrie.

Pour remettre en état le KG 1958 j'ai cherché une caisse que j'ai trouvé dans LVA (pas d'internet à l'époque).

Je vais chercher la caisse complète sans moteur chez un casseur en Touraine.

Je la ramène chez moi et commence à la démonter : et là PROBLEME

Je tombe sur des freins alu un compteur inhabituel un accélerateur à main ,je retrouve dans le coffre un filtre à essence MANN,deux filtre à air démontable (pour deux carbus) .....et surtout plaque constructeur DENZEL !!

La je regarde la carte grise (je ne l'avais meme pas regardée car je comptais cannibaliser l'auto) et à la place de la marque Volkswagen je vois : DENZEL.

Je ne connaissais absolument pas qui était ce DENZEL ,un instant j'ai mème pensé avoir acheté (1000 F / 150 euros) une vacherie toute trafiquée.

Me trouvant trop jeune pour un si gros morceau (je n'ai pas voulu lui greffer des ailes en poly,des jantes larges,becquet et spoiler),j'ai stocké ma belle pendant 25 ans.

Après le bac,5 ans d'études,un mariage heureux et trois enfants j'ai décidé de réveiller ma belle endormie pour la reconstruire entièrement dans le strict respect de l'origine !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le bac,5 ans d'études,un mariage heureux et trois enfants j'ai décidé de réveiller ma belle endormie pour la reconstruire entièrement dans le strict respect de l'origine !:D

C'est presque la petite maison dans la prairie :p attention aussi au divorce à force de passer tous les WE dans le garage ... :o

Bon, plaisanterie mise à part, la notion de "strict respect de l'origine" est très relative pour un KG '55 lui-même construit de façon quasi artisanale et très peu documentée. En ajoutant la dose de prépa Denzel, ce qui fait de ta voiture une voiture unique, tu vas faire quasiment dans la navigation à vue (exemple de tes trains roulants). Restaurer un lowlight correctement est déjà un beau challenge à 500-600h de travail si l'on compte tout (au vu de l'état de ta coque) et remonter un moteur Denzel qui tourne bien (par opposition à l'étalage de morceaux que l'on voit + ou - régulièrement ici et là) est un second défi de taille.

C'est assurément un des plus beaux projets français qu'on ai vu depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais absolument pas qui était ce DENZEL ,un instant j'ai mème pensé avoir acheté (1000 F / 150 euros) une vacherie toute trafiquée.

Le moteur Denzel est probablement la préparation moteur la plus aboutie sur base de pied moulé et celle qui offre le plus de potentiel.

En 2010, j'avais publié sur mon blog un billet sur le record de vitesse tenté par Richard Troy, à Bonneville avec son KG '59 avec justement un moteur Denzel !

Il avait fait 102 MPH (164 km/h) en 2009 puis 106 MPH (170 km/h) en 2010 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Teoz Racing Car

    Feller Service

    Bug Art

    Microprix

    Serial Kombi

    Flat Specialities

    Classic Store

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Speed

    Mecatechnic
  • Messages

    • quand la passion nous tient voilà pourquoi tu n'étais pas sur ton stand
    • Merci Dred pour tes infos ! Je suis encore loin de l'injection. Maintenant je teste avec la lamda les résultats sur la MS, ensuite il me manque les sondes de T° moteur et air puis une fois que tout fonctionne avec la MS.  Jé démonte ma pipe et mon 34 pour passer à l'EFI !  Le plus dur sera de faire le retour vers le réservoir sans tomber le moteur !  Heureusement qu'il y a quelques personnes sur le site qui m'aident dans mes questions, je pense faire appel à toi aussi !  
    • Slt, Oui je suis en turbo et injection. Meme si le prix des sondes 4.9 a bien baissé (car presente sur de nombreuses voitures diesel de serie) c'est vrai que les contrôleurs large bande valent encore un billet... En tout cas, d'autant plus en combi, évites de  régler ton moteur a proximité de richesse 1  c'est le point de richesse où ton moteur chauffera le plus..    
    • Tu cale ta poulie a ton avance initiale choisie en fonction de ta courbe sélectionnée sous l allumeur puis tu réglé antihoraire comme tous les autre allumeur Pas inverser les polarité sur les électronique, s est fatal ! ! !
    • Oui sa va rester un projet plus poussé sur base AMR500 pour la cylindrée reste a définir si 1600 pour charger un peu plus ou 1776 et rouler en pression inférieur  pour l AAC je pense prendre le Engle100 comme il semble très porche du Web-Cam 119 que Loic me conseille, surtout que il me reste un pack neuf :-D Malgré les durées et levée similaire ont il bien le même profil de cames ? ouverture du bloc pour inspection samedi en principe :-P
  • Évènements à venir