Aller au contenu

Huile de boîte GL-4+ ? OK ou pas ?


Recommended Posts

Le 12/10/2014 at 06:22, Loic a dit :

Je roule dans plusieurs véhicules avec de la GL5 depuis des dizaines de milliers de kilomètres > Aucun de mes véhicule n'a de la GL4 ou GL4+

 

Un FAQ que j'ai déjà mis en ligne sur le site il y a quelques années et qui a le mérite de toujours exister.

Faite en une copie dans un coin de vitre disque dur avant qu'elle ne disparaisse.

 

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145

 

Après chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut et si quelques uns préfèrent rouler avec de la GL4, qui est devenu une norme commerciale "spéciale ancienne" au moins autant qu'une norme technique, et que cela les rassurent autant qu'ils continuent à le faire car rouler "l'esprit tranquille" est une chose importante pour profiter pleinement de son véhicule .

Je vais faire la vidange de boite et je ressort cet excellent lien donné par Loïc et qui fonctionne encore!!?

Déterrage de sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, offroad181 a dit :

Je crois que GL4 ou GL5 ne correspond qu' à une norme qui s'appelle la norme API.

 

Je sais pas mais chez Leclerc auto il y a de la motul 80W90 gl4+ et aussi de la gl4/gl5 en mineral, et de la total gl5 en synthétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, c'est bon de lire ce genre d'article crée par une personne qui domine son sujet. Internet doit servir à cela, apprendre, comprendre et progresser. Trop de fausses informations ou fausses vérités  circulent sur internet. A chacun d'avoir du recule, quand nos compétences le permettent, ou bien de rechercher et recouper de nombreuses infos afin de connaître le vrai du faux et de se faire ça propre opinion. 

En même temps, c'est avec internet que j'ai pu progresser et apprendre beaucoup. Mais il n'y a pas que cela, beaucoup de lectures aussi.

merci pour partager cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...