Aller au contenu

Huile de boîte GL-4+ ? OK ou pas ?


Recommended Posts

Salut,

Pour ma cox, j'utilise de la 80 W 90 GL 4, mais pas de GL5.

Sans soucis après 130.000 km

Je ne sais plus pourquoi, mais le GL5 devrait attaquer certains paliers en bronze de vieilles boîtes.

Lu sur le net, donc à prendre avec des pincettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marqué aussi sur certains bidons de GL5...

la GL5 contient des additifs dont certains attaquent le cuivre, le bronze et le laiton.

ce n'est pas le cas pour toutes les GL5, si sur le bidon il est clairement écrit que l'huile n'attaque pas les métaux cuivreux c'est bon.

sinon, dans le doute il ne faut pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça craint plus rien de nos jours à cause des additifs extremes pression ( à base de chlore à l'époque ) qui attaquaient le bronze à haute temératures ( 100°C )

motul fait de la 80w90 gl4/gl5 par exemple

Perso, total 80w90 gl5 ( 2 éme vidange de boite ) ~9€ les 2L

De mémoire Loic roule avec de la 75w90, ça pose pas de soucis sur une boite en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

désolé de vous contredire , j'ai eu ce cas bien précis pour une boite de vitesse sur une moto , je suis allé voir un gars qui vend que de l'huile et rien d'autre ,je lui est posé la question bête entre la GL4 GL4+ et GL 5. réponse simple il n'y a que la GL4 qui n'attaquent pas le cuivre, le bronze et le laiton. l'huile est de la castrol manual ep 80w pour un prix de 5.80 le litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule dans plusieurs véhicules avec de la GL5 depuis des dizaines de milliers de kilomètres > Aucun de mes véhicule n'a de la GL4 ou GL4+

Un FAQ que j'ai déjà mis en ligne sur le site il y a quelques années et qui a le mérite de toujours exister.

Faite en une copie dans un coin de vitre disque dur avant qu'elle ne disparaisse.

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145

Après chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut et si quelques uns préfèrent rouler avec de la GL4, qui est devenu une norme commerciale "spéciale ancienne" au moins autant qu'une norme technique, et que cela les rassurent autant qu'ils continuent à le faire car rouler "l'esprit tranquille" est une chose importante pour profiter pleinement de son véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Hello

Je vais bientôt refaire une vidange de boîte à ma Cox.

Je trouve de la 75W80 en GL4+ et de la 80W90 en GL5

D'après mes lectures, à priori la 80W90 actuelle ne pose plus de problème.

Vous pensez quoi de celle-là ? http://www.norauto.fr/produit/huile-total-transmission-multigrade-80w90-2-litres_300182.html

Elle va également finir au fond de mon boîtier de direction qui lui aussi a des paliers en bronze, donc je préfère ne pas faire de co.... dans le choix de mon huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais bientôt refaire une vidange de boîte à ma Cox.

Je trouve de la 75W80 en GL4+ et de la 80W90 en GL5

D'après mes lectures, à priori la 80W90 actuelle ne pose plus de problème.

Vous pensez quoi de celle-là ? http://www.norauto.fr/produit/huile-total-transmission-multigrade-80w90-2-litres_300182.html

Elle va également finir au fond de mon boîtier de direction qui lui aussi a des paliers en bronze, donc je préfère ne pas faire de co.... dans le choix de mon huile.

Salut,

Avec ses 220.000 bornes, ma boîte ne présente pas encore de signes de fatigue. (Je touche du bois) Avec une vidange de GL4 tous les 50.000 km.

Il faut dire que je la ménage, décompose les mouvements, ne force pas et n'arrache pas les passages.

Est-ce dû à l'huile? A la conduite raisonnable?

Je ne sais pas.

Pour le boîtier de direction, tu vas sans doute déchirer les bouchons.

Pour les bouchons, on peut utiliser les capuchons de purgeurs de frein.

Pour virer la graisse, tu remplis d'huile, tu fais tourner quelques fois le volant de butée à butée, et tu vides (avec un flexible de lave-glace qui descend jusqu'au fond) et tu répètes plusieurs fois avant de sortir une huile propre. Sur ma Volvo, j'ai répété 5 fois l'opération! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bon, approvisionnement de 4L de Motul HD GL4 / GL5 fait.

En promo à 8,50 € les 2L au Leclerc de St Gilles Croix de Vie...

Tu as vu que les bouchons de boîtier de direction sont de nouveau disponibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Non, pas vu, mais j'en ai un en rabe et de toutes façons je pense que je vais mettre un bouchon de purge à la place. J'ai comme prévu pourri le bouchon d'origine quand je l'ai retiré (je l'ai achevé au tire bouchon et des morceaux sont tombés dans le boîtier). Je vais éviter de renouveler l'exploit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Non, pas vu, mais j'en ai un en rabe et de toutes façons je pense que je vais mettre un bouchon de purge à la place. J'ai comme prévu pourri le bouchon d'origine quand je l'ai retiré (je l'ai achevé au tire bouchon et des morceaux sont tombés dans le boîtier). Je vais éviter de renouveler l'exploit...

Bienvenue dans le club! :D

Mes morceaux sont dans le boîtier depuis ... 12 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...