Aller au contenu

Présentation cox split 51


Fredbelair06

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Axel, j'ai 22 ans et j'habite à Nice. Ça fait 5 ans que je restaure avec mon père une coccinelle split de 1951.

refZO3Dg6uPskaB0xKM9AZtkAnJ8QXRzmsQCxL0O

OE8CZ_wdvrA6ZeBsj0Sc17dYm6Q4yWIRSlvRS5Rm

qvED55z8bIYAnAEM7BnIjtgd2v7235BseU_RaX_n

Donc voila la bête dans son jus avant qu'elle quitte l’Allemagne pour la cote d'azur. Et maintenant elle ressemble à ça:

qzmunwpbBMCq6tAvKTokHjUGnl5rX6XgkTsU_Xvt

An96HLljNhqoedd0p5Ng50_uR8G2WBaPpG_IGc16

20131201_162103.jpg

La voiture est presque terminé, il reste à finir de monter l'intérieur, de poser les baguettes et à roder et remonter le moteur dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Beau projet, bijou rare de nos jours, elle est à ton gout, c'est le principal mais tu vas faire râler les puristes ... :rolleyes:

Car beaucoup d'entre nous rêvent d'avoir la chance d’acquérir un modèle début des années 50

Mais la dernière photo lui donne un look terrible. :o

Mais une 51 ... :confused:

Le pire est peut être qu'elle perd de la valeur par rapport à une restauration "vintage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je la préférai dans son jus telle qu'elle était sur le plateau, même incomplète, elle méritait une resto ...ou au moins de rechercher des pièces de la bonne époque pour remonter dessus et la rendre roulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ça ne s'appel pas vraiment une restauration, bravo! une autre split bousillée...

remarques ça ne fait que donner plus de valeur à celles qui ont su rester dans leur jus ou restaurées conformément à l'origine.

je suis prêt à parier que tu es branché sur les émission de custom américains du satellite et que tu lis des magazines vw...

perso je trouve une split finissant sa paisible vie au fond d'un bois plus attirante que celle ci une fois tunée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ça ne s'appel pas vraiment une restauration, bravo! une autre split bousillée...

remarques ça ne fait que donner plus de valeur à celles qui ont su rester dans leur jus ou restaurées conformément à l'origine.

je suis prêt à parier que tu es branché sur les émission de custom américains du satellite et que tu lis des magazines vw...

perso je trouve une split finissant sa paisible vie au fond d'un bois plus attirante que celle ci une fois tunée !

100 °/° d'accord !

En plus, 2 pneus différents à l'AR, dont un (le gauche) monté à l'envers :rolleyes: ...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec beaucoup, je la préférai largement avant sur les photos du haut, même dans son jus, là personnellement je trouve que tu as massacré la cox, et apparement tu n'as pas laissé non plus l'intérieur d'origine... sniff, enfin c'est la tienne tu l'as fait à ton goût mais triste de voir ça quand même... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ma voiture n'allais pas plaire au puriste mais j'assume entièrement mon projet.

Je suis pas d'accord avec le faite que se soit pas une restauration, la carrosserie a été refaite comme à l'origine et sans modification. Tous les dessou de la voiture on était refait: les longerons, pied de porte, joue d'aile, fond de coffre, roue de secoure, plancher. La seul modification qui a été faite sur la carrosserie c'est la pose d'ailes en poly pour monter les jantes en 17 et c'est tout.

Pour ce qui est des roue, oui sur la photo c'est pas les même pneu, c'était pour savoir quel taille de pneu monter. Maintenant la voiture possède deux paire de roue identique, c'est porte nervuré et ses feux d'origine.

Pour l'esprit du véhicule, oui je me suis inspiré des Hot Rod Américain mais pas du tuning. La voiture a juste des frein à disque, des jantes en 17 et un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-il possible qu' à l heure actuelle un véhicule si rare et surtout complet et dans cet état devienne un tel cabinet juste bon à faire ses besoins dedans ??? Même si chacun à le droit de faire ce qu il veut, c est totalement attristant de détruire un tel véhicule, lui faire perdre toute sa valeur, son charme ! Tu partais d une 70' et tu lui greffait une vitre arrière de split ma foi c était pas beau mais pareil et moins terrible. Tu as réussi à me mettre de mauvaise humeur et je pense ne pas être le dernier. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

idem en ce qui me concerne. Vraiment dommage de defigurer une telle base

meme si cela reste un travail bien realise.

Enfin cela est fait. As-tu au moins conserve le bloc et la boite d'origine ?

Amicalement

Luc de Strasbourg proprietaire d'une 1200 1964 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’exagérons pas trop... Je suis d'accord sur le fait que cette split est plus belle/rare en état d'origine. Mais chacun fait ce qu'il veut, et si j'ai tout compris, la remise en conformité d'origine est possible ?

Je souhaite qu'elle te plaise comme ça, mais dans quelques années remets là d'origine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers essais sur route ont été fait avec la boite et le moteur d'origine, mais ils vont être remplacer par une boite 8*33 et un 1915 plus agréable a rouler. Mon but est de faire une voiture plaisante à rouler qui freine pour m'en servir tous les jours et non de faire une voiture musée qui reste au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’exagérons pas trop... Je suis d'accord sur le fait que cette split est plus belle/rare en état d'origine. Mais chacun fait ce qu'il veut, et si j'ai tout compris, la remise en conformité d'origine est possible ?

Je souhaite qu'elle te plaise comme ça, mais dans quelques années remets là d'origine .

La voiture a été refaite comme une voiture d'origine, mais accessoirisé différemment. Les modifications sont toutes réversibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement attristé de voir cette ignominie !!!

C'est un véhicule rare et beaucoup de passionnés rêvent d'en acquérir une un jour , moi le premier

Fais ça sur une 1303 pour en faire un german look mais un peu de respect pour cette pauvre split !!!

Je ne comprendrai jamais ce genre de modif sur une ancienne ...

Pffffff , désolant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a été refaite comme une voiture d'origine, mais accessoirisé différemment. Les modifications sont toutes réversibles.
pour ma part , c'est le + important !!

Qui sur ce forum n'a jamais une cox un cal look avec un intérieur de moderne et des jantes de voiture autre que vw .(certes c'était pas une split) mais certains on fait ça sur des ovales et coxs anciennes !!

@Spit80 , tu vas te faire incendier par les puristes 1303 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...