Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
Fredbelair06

Présentation cox split 51

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Axel, j'ai 22 ans et j'habite à Nice. Ça fait 5 ans que je restaure avec mon père une coccinelle split de 1951.

refZO3Dg6uPskaB0xKM9AZtkAnJ8QXRzmsQCxL0O

OE8CZ_wdvrA6ZeBsj0Sc17dYm6Q4yWIRSlvRS5Rm

qvED55z8bIYAnAEM7BnIjtgd2v7235BseU_RaX_n

Donc voila la bête dans son jus avant qu'elle quitte l’Allemagne pour la cote d'azur. Et maintenant elle ressemble à ça:

qzmunwpbBMCq6tAvKTokHjUGnl5rX6XgkTsU_Xvt

An96HLljNhqoedd0p5Ng50_uR8G2WBaPpG_IGc16

20131201_162103.jpg

La voiture est presque terminé, il reste à finir de monter l'intérieur, de poser les baguettes et à roder et remonter le moteur dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture ! .................. sur les photos du haut....

J'aurai personnellement opté pour des jantes de R 21 Névada ou de Fuego, mais j'dis pas... Chacun ses gouts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet, bijou rare de nos jours, elle est à ton gout, c'est le principal mais tu vas faire râler les puristes ... :rolleyes:

Car beaucoup d'entre nous rêvent d'avoir la chance d’acquérir un modèle début des années 50

Mais la dernière photo lui donne un look terrible. :o

Mais une 51 ... :confused:

Le pire est peut être qu'elle perd de la valeur par rapport à une restauration "vintage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je la préférai dans son jus telle qu'elle était sur le plateau, même incomplète, elle méritait une resto ...ou au moins de rechercher des pièces de la bonne époque pour remonter dessus et la rendre roulante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais ça ne s'appel pas vraiment une restauration, bravo! une autre split bousillée...

remarques ça ne fait que donner plus de valeur à celles qui ont su rester dans leur jus ou restaurées conformément à l'origine.

je suis prêt à parier que tu es branché sur les émission de custom américains du satellite et que tu lis des magazines vw...

perso je trouve une split finissant sa paisible vie au fond d'un bois plus attirante que celle ci une fois tunée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais ça ne s'appel pas vraiment une restauration, bravo! une autre split bousillée...

remarques ça ne fait que donner plus de valeur à celles qui ont su rester dans leur jus ou restaurées conformément à l'origine.

je suis prêt à parier que tu es branché sur les émission de custom américains du satellite et que tu lis des magazines vw...

perso je trouve une split finissant sa paisible vie au fond d'un bois plus attirante que celle ci une fois tunée !

100 °/° d'accord !

En plus, 2 pneus différents à l'AR, dont un (le gauche) monté à l'envers :rolleyes: ...

Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec beaucoup, je la préférai largement avant sur les photos du haut, même dans son jus, là personnellement je trouve que tu as massacré la cox, et apparement tu n'as pas laissé non plus l'intérieur d'origine... sniff, enfin c'est la tienne tu l'as fait à ton goût mais triste de voir ça quand même... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que ma voiture n'allais pas plaire au puriste mais j'assume entièrement mon projet.

Je suis pas d'accord avec le faite que se soit pas une restauration, la carrosserie a été refaite comme à l'origine et sans modification. Tous les dessou de la voiture on était refait: les longerons, pied de porte, joue d'aile, fond de coffre, roue de secoure, plancher. La seul modification qui a été faite sur la carrosserie c'est la pose d'ailes en poly pour monter les jantes en 17 et c'est tout.

Pour ce qui est des roue, oui sur la photo c'est pas les même pneu, c'était pour savoir quel taille de pneu monter. Maintenant la voiture possède deux paire de roue identique, c'est porte nervuré et ses feux d'origine.

Pour l'esprit du véhicule, oui je me suis inspiré des Hot Rod Américain mais pas du tuning. La voiture a juste des frein à disque, des jantes en 17 et un moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est-il possible qu' à l heure actuelle un véhicule si rare et surtout complet et dans cet état devienne un tel cabinet juste bon à faire ses besoins dedans ??? Même si chacun à le droit de faire ce qu il veut, c est totalement attristant de détruire un tel véhicule, lui faire perdre toute sa valeur, son charme ! Tu partais d une 70' et tu lui greffait une vitre arrière de split ma foi c était pas beau mais pareil et moins terrible. Tu as réussi à me mettre de mauvaise humeur et je pense ne pas être le dernier. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

idem en ce qui me concerne. Vraiment dommage de defigurer une telle base

meme si cela reste un travail bien realise.

Enfin cela est fait. As-tu au moins conserve le bloc et la boite d'origine ?

Amicalement

Luc de Strasbourg proprietaire d'une 1200 1964 d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’exagérons pas trop... Je suis d'accord sur le fait que cette split est plus belle/rare en état d'origine. Mais chacun fait ce qu'il veut, et si j'ai tout compris, la remise en conformité d'origine est possible ?

Je souhaite qu'elle te plaise comme ça, mais dans quelques années remets là d'origine ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers essais sur route ont été fait avec la boite et le moteur d'origine, mais ils vont être remplacer par une boite 8*33 et un 1915 plus agréable a rouler. Mon but est de faire une voiture plaisante à rouler qui freine pour m'en servir tous les jours et non de faire une voiture musée qui reste au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N’exagérons pas trop... Je suis d'accord sur le fait que cette split est plus belle/rare en état d'origine. Mais chacun fait ce qu'il veut, et si j'ai tout compris, la remise en conformité d'origine est possible ?

Je souhaite qu'elle te plaise comme ça, mais dans quelques années remets là d'origine .

La voiture a été refaite comme une voiture d'origine, mais accessoirisé différemment. Les modifications sont toutes réversibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement attristé de voir cette ignominie !!!

C'est un véhicule rare et beaucoup de passionnés rêvent d'en acquérir une un jour , moi le premier

Fais ça sur une 1303 pour en faire un german look mais un peu de respect pour cette pauvre split !!!

Je ne comprendrai jamais ce genre de modif sur une ancienne ...

Pffffff , désolant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture a été refaite comme une voiture d'origine, mais accessoirisé différemment. Les modifications sont toutes réversibles.
pour ma part , c'est le + important !!

Qui sur ce forum n'a jamais une cox un cal look avec un intérieur de moderne et des jantes de voiture autre que vw .(certes c'était pas une split) mais certains on fait ça sur des ovales et coxs anciennes !!

@Spit80 , tu vas te faire incendier par les puristes 1303 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×