Aller au contenu

Help coussinet vilo


Recommended Posts

Bonjour a tous!

dans le cadre de la refection de mon moteur 1200cc d'une cox de 64, j'ai un soucis de coussinets :o

En effet apres verification de la ligne de vilo (cote nikel a -0,01mm) je voulais mettre en place mes coussinets avant de placer le vilebrequin. Mais la le coussinets du palier 1 (coté VM) ne rentre pas... l'ancien rentre sans forcer et n'a pas de jeu axial mais jaurai aimé le changer etant donner que je change les autres.

Est-ce que je dois forcer un peu histoire de le mettre en place?

j'ai peur! aider moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton coussinet ne rentre pas,... la question ne se pose pas...

Je ne vois pas bien la question en fait... si ce sont des coussinets de bonne qualité c'est peu probable que le soucis vienne directement du coussinet #1 si cela vient du coussinet c'est que le jeu complet n'est pas de qualité suffisante, jette le et achète un ensemble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, il faut légèrement pousser pour le mettre en place.

Sans forcer.

Je vois deux causes possibles à ton problème:

Le coussinet est hors cote. Parce que le mm chinois est différent de l'européen... :o

Tu n'alignes pas le coussinet sur le pion de centrage.

As-tu essayé sans pion de centrage? S'il veut bien sortir sans trop de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci a tous...

J'ai verifier l'ancien coussinet qui fait 22,0mm pile poil, le nouveau fait en effet 21,85mm... ca doit etre pour ca que sa rentre pas... je vais renvoyer tout ca au fabricant qui n'est pas chinois en plus... j'avais la Q+ :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi qui pensait que c'etait une bonne qualité... javais pas vu les commentaires...

La marque "Coussinets Kolbenschmidt" est a prescrire... grosse daube...

Le mec de chez SlidePerfo (tres pro dailleurs) ma bien fait comprendre qu'ils les vendaient mais n'utilisaient pas... tu m'etonne... lui n'etait pas etonné apparament.

Bref j'ai recommander des coussinets de meilleurs qualité... c'est en faisant des erreur que l'on apprends :o

Merci a tous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si ce sont des KS de maintenant c'est plutôt du Q-, pas trimetal sur le palier central, rainure d'huile sous dimensionnée et côté carter, côte approximative.

Idem je n'en utilise pas non plus...la qualité insuffisante est d'ailleur précisée/ décrite sur le site.

si ton moteur est en std/std, tu peux prendre du Clemex sinon.. VW/ KS West Germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...