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Instrumentation


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Salut à tous

En préparation du moteur , je vais commencer à préparer l'instrumentation de ma cox.

J'ai prévu de monter les instruments suivants :

Température d'huile , ampermètre , pression d'huile.

Pourriez vous me dire comment vous les avez placés ? De manière à ce que cela ne gène pas ni le conducteur ni le passager ?

Je pensais à une platine au centre , sous l'autoradio ( seulement , percer le tableau de bord °.°' , ça ne me plait pas trop ) ...

Auriez vous une photo de l'un de vos montages ?

Je vous remercie !:)

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merci beaucoup pour la photo notamment .

J'ai un tableau de bord en tôle ( voir la photo de profil )cependant avec grille , je pense qu'il est possible de ôter cette dernière afin de placer les manos.

Je vais y réfléchir.

Merci de l'information concernant l'ampermetre.

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J'ai prévu de monter les instruments suivants :

Température d'huile , ampermètre , pression d'huile.

ampèremètre : oublie. Plus personne n'en monte depuis 40 ans c'est inutile et dangereux car ça t'oblige à dériver l'intégralité de ton circuit de charge via le tableau de bord. Un voltmètre donne la même information sur l'état de charge et se révèle bien plus facile à mettre en oeuvre (et moins dangereux)

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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