Aller au contenu

Coupure net moteur


Recommended Posts

Bonjour, désolé de vous embeter mais j'ai une petite question.

Ma cox de 67 1300 qui roule à merveille m'avait fait quelques fois des coupures net du moteur en roulant, apres diagnostics, j'ai penché pour la bobine, l'ai changé il y a 1 mois, et depuis c'était niquel, sauf qu'hier soir, elle e la refait, je pars de chez moi et quoi 200m apres, en haut d'une cote, au feu rouge, paf elle coupe net, et plus moyen de redémarrer, enfin le temps de la ramener chez moi en poussant et elle redémarre, ce qui faisait vraiment penser à une bobine HS, mais je pense donc que non, vu que j'ai monté une petronix 3ohms.

Je suis sur que c'est un probleme electrique, faux contact ou allumage, car la coupure est net, et le voyant rouge en bas à gauche du compteur s'allume, d'autant plus, que j'ai démonté carbu pour le nettoyer, il est tout propre, et j'ai changé le filtre à essence.

Il y a un module électronique dans l'allumeur, pensez vous que celui-ci peut déconner, ou alors, ce type de module fonctionne ou grille..?

Sinon, est-ce que le régulateur, ou le contacteur de neiman peuvent en être la cause? tous mes fils et cosses sont bien fixés, donc je ne comprends pas, et puis là la cox redémarre au quart de tour, elle le fait 1 fois par mois... lol mais c'est chiant.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le neiman c'est possible.

J'ai un client qui avait des pannes régulières au bout d'un certain temps de roulage.

J'avais déjà vu ce phénomène et je lui ai proposé de changer intégralement l'allumeur en lui en prétant un pour essai: bingo... plus de pannes. En fait une résistance interne un peu élevée et qui augmente avec la température créant une mauvaise mise à la masse, ce n'est pas détectable avec un ohmmètre ou voltmètre mais il y a un point où la résistance devient trop élevée pour assurer une coupure nette et franche du primaire de la bobine et l'étincelle au secondaire ne se fait plus.. il faut attendre le refroidissement pendant plusieurs minutes et tout repart normalement.... jusqu'à la fis suivante..

Pour éliminer le soucis contacteur de neiman, tu peux utiliser un relai de puissance pour alimenter le + bobine directement au + batterie en le commandant avec le fil d'origine venant du neiman.

Tu peux aussi percer deux trous dans le corps d'allumeur pour ventiler l'intérieur et refroidir le module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous. très bonne question, car j'ai exactement le même soucis . coupure net du moteur, uniquement à la montée. pourtant je viens de nettoyer le carbu, l'allumeur est neuf et la bobine aussi. au début je croyais que cela venait de la chaleur de ces derniers jours, mais c'est bizard car cela c'est reproduit moult fois ce soir, alors qu'il fait à peine 15° .... j'avais jamais eu ce problème avant, même sur des long trajet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étrange, et moi également j'ai fais des allers retours en Bretagne il y a quelques mois avec et sans soucis, et ces derniers temps, je faisais 70kms aller retour pour aller au taf et aucun soucis, et la ce week end, j'ai démarré niquel, je suis sorti de ma cour tourner à droite et pris une cote, et en haut au feu rouge, paf coupure, et elle n'avait pas eu le temps de chauffer.

Cela me l'a fait 3 fois en 4 mois, une fois apres avoir également seulement 4 kms, et une autre fois apres avoir fait 40kms (la ok j'avis fait pas mal de grande route, et j'en ai déduis que c'était la bobine), mais non...

Et quand elle se coupe, on voit le voyant rouge en bas à gauche qui commence à scintiller et paf coupure, et apres plus moyen de redémarrer, enfin si à chaque fois 5-10min apres elle redémarre, je crois que je vais déjà changer le module electronique, il est fort possible que cela vienne de lui, l'electronique des fois, faut pas chercher à comprendre...

Hier soir, moteur tournant, j'ai essayeé de trifouiller fusibles, faisceau, contacteur de neiman, régulateur et toutes les cosses compartiment moteur pour voir si le moteur se coupait, mais non, elle tourne comme une horloge... :(grrrrrrr j'aimerai mieux qu'elle tombe en panne une bonne fois pour toutes que de faire ses caprices...^^

Je vous retiens au courant

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense avoir trouver la cause de mes coupures nettes moteur hier soir.

En y repensant, le proprio d'avant avait tiré les cables jusqu'a l'intérieur pour l'installation de manos de pression et température d'huile ainsi que compte tour.

Ne voulant pas les enlever, je les avait glisser sous la moquette au pied côté passager.

Hors un des cables relié à la bobine était dénudé et devait toucher la caisse et faire court circuit.

En effet, en faisant des tests, cela m'a donné exactement ces symptomes.

Truc à la con, mais a chaque fois, soit mon amie avait ses pieds sur les tapis donc faisait toucher le fil à la caisse, et dimanche, j'avais posé des jerricans d'essence, bref, je vous retiens au courant, mais je pense fort que cela provienne de celà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort probable ! car c'est très logique que le moteur coupe dans cette situation car cela shunte le rupteur un peu comme si il restait fermé en permanence = plus d'allumage.

c'est vrai que cela rappelle aussi une règle toute simple; en cas de panne virer le temps du diagnostic tout ce qui est inutile au fonctionnement moteur sur la bobine.

Sur un allumeur à rupteur ont doit juste avoir un fil d'alimentation électrique et éventuellement un repiquage pour l'étouffoir/starter électrique sur la borne + ou 15 ET le seul fil venant de l'allumeur sur la borne - ou 1.

cela élimine compte tour, feux de recul, etc.. qui sont parfois la raison du disfonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en module électronique à l'allumage, mais j'ai essayé en faisant toucher le fil à la caisse moteur tournant, et elle à coupé comme elle faisait, et ensuite fil à la caisse, le démarreur tourne mais démarre pas...

Panne à la con, mais en effet, il faut toujours vérifier, les faux contacts, fils dénudés... bref, cela devrait être ok....:)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,je viens me greffer sur ce sujet,

je remonte le faisceau d'un split "sorti de grange".Le montage est épuré,c'est à dire le strict necessaire pour volider le demarrage à la clef.Le moteur demarre en cablant direct à la batterie.

j'ai ce symptome de + qui ne passe pas vers la bobine à la mise au contact.Donc bien sur ça ne demarre pas.J'ai verifié la continuité de ce fil,je penche pour un probleme de neiman,c'est une repro neuve. cependant en changeant les branchement j'arrive à faire tourner le demarreur en position contact...

auriez vous des pistes pour m'aider? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...