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bon ou mauvais matos


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Bonjour

j'ai vu un compte tours dans un shop du nord de la france

c'est un compte tours blanc diam 90 sur pied et gradue jusque 8000 tr/min avec shift light il se vends 65 euros est ce que c'est du bon materiel

est ce que quelqu'un a du forum a deja achete ce modele

ou me conseiller un autre modele mais j'ai un budjet serre

merci

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Quelle marque le compte tours ?

Sinon en bourse d'échange ou sur internet dans les petites annonces tu peux trouver des comptes tours de bonne qualité pour moins que tes 65€. J'ai du payer mon Veglia 30€ et un VDO récemment trouvé pour 5€.

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J'ai eu ce compte tours pendant 6 ans, il est fiable aucun problème, je l'ai gagné à un concours sur vw-camper, donc pas moyen de te donner un prix autre que les 65 où tu l'as trouvé.

Si je l'ai enlevé, c'est pas qu'il marchait plus, c'est que j'en ai eu marre d'avoir des cadrans à surveiller...

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J'ai installé le même sur un combi il y a 10 jours, je trouve que l'aiguille bouge beaucoup et donc pas super précis. Je préférerai prendre un modèle ancien d'occas qui coutera moins chère. Mais qui fera peut être moins "sport".

Des compte tours comme ca il y a en a souvent à vendre sur le bonc*** à la moitié du prix.

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Ah mais moi aussi avec le recul je trouve ça moche!!!

la question est "est ce que c'est du bon matos?" donc oui, il remplit sa fonction, mais bien sûr c'est de la quincaille en plastique, par contre je le trouve plus fonctionnel qu'un autometer gradué jusqu'à 11.000 alors que 99% des moteurs passent 99% de leur temps en dessous de 5500trs :p

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Si l aiguille bouge ( saute ) c est surtout qu il faut installer une diode zener ! ;)

intéressant le coup de ta diode, tu pourrais donner un peu plus d infos, type de diode, installation ....

merci d avance

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Ah mais moi aussi avec le recul je trouve ça moche!!!

la question est "est ce que c'est du bon matos?" donc oui, il remplit sa fonction, mais bien sûr c'est de la quincaille en plastique, par contre je le trouve plus fonctionnel qu'un autometer gradué jusqu'à 11.000 alors que 99% des moteurs passent 99% de leur temps en dessous de 5500trs :p

+1

en ce qui me concerne ça serait plus 4500 t/mn que 5500 .... alors je serai ravi de trouver un compte tour gradué à 5000 Max pour profiter de 80% de la plage d utilisation

si qqun connait ça en daim 52 je suis preneur

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Si l aiguille bouge ( saute ) c est surtout qu il faut installer une diode zener ! ;)

Le montage d'une diode zener est parfois valable mais dans le cas présent l'aiguille instable vient de la technologie utilisée..

Je rejoins Seniocanardo car ceci dit je suis aussi assez critique sur les comptes-tour Autometer gradués à 9-12000 rpm sur un daily driver.

Pour tourner sous 5000rpm comme la majorité des daily driver, un compte tour est il vraiment utile? j'en doute..

Moins de 5-5500rpm pas de compte tour et le choix du modèle est vite fait ;)

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L

Pour tourner sous 5000rpm comme la majorité des daily driver, un compte tour est il vraiment utile? j'en doute..

Moins de 5-5500rpm pas de compte tour et le choix du modèle est vite fait ;)

entièrement d accord avec toi ....

mais disons que j ai découvert le milieu de la cox il y a un peu plus d un an

tel le jaky de base je suis passé par la phase filtre camembert et comte tour "indispensables" pour revenir au filtre d origine mais le support double (t° d huile et compte tour) fait un peu vide avec un trou ....

et a en monter un autant qu il soit visible et qu il ne saute pas

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je voulait juste savoir si au ralenti l'aiguille ne bouge pas de trop vu que l'affichage est de 100 tr/min en 100tr/min c'était pour régler mon ralenti car je trouve que ma cox tourne trop vite mais sans compte tours dur dur a régler

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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