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la boulange en détresse


raymond69

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merci pour les encouragements.

Loic, je me suis dit que tu allais m'encourager a garder les dellorto.....

Mais j'aime bien mes 34 ict, pour leur faciliter de réglages et leur entretien pratique, d'ailleurs depuis que j'ai adaptés un gros filtre a bains d'huile d'utilitaires mercedes. Bin 5 a 10 decibels en moins (Je m'entends peter a 110), et surtout toujours sous la barre des 14L/100km.

puis-je vraiment avoir un meilleurs résultat avec ces dellorto?

Sachant qu'il vont ce vendre facilement (déjà 2 mp) par rapport mon kit 34 (encore que)?

D'ailleurs c'est quoi le bon prix pour un kit pareils? les pipes sont des BAS.

Merci pour tout messieurs.

allez j'habille le fils en tenue de combat et on file à l'atelier boulange pour commencer le boulot.

bonne journée.

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Ne te presse pas pour la vente, si tu n'es pas obligé de la faire.. si c'est une obligation c'est différent...

Ca te laisse le temps de réfléchir.

Les ICT sont plus facile à régler c'est vrai, mais j'aime bien les dell en comportement à bas régim (plus d'allonge en haut aussi mais cela à moins d'importance pour ton utilisation)

une fois un kit jet doctor sur le circuit de ralenti c'est très fiable. tes pipes et tringlerie sont de bonne qualité et tes couvercles de filtre te permettent d'avoir une cartouche filtre déportée.. du coup ca peut être pas mal si tu refais le 1971cc avec un petit arbre à cames "couple", un lissage des culasses et un petit échappement... Les ICT conviendront mais les drla aussi, c'est pourquoi à ta place je me donnerai le temps de la réfection jusqu'au moment de déterminer ce que je fais sur le 1971cc...

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reportage de la journée:

D’abord le lieux du crime.:D

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attachment.php?attachmentid=15819&stc=1&

remarquer dans le reflet la frêle tonsure de mes aisselles....et oui, j'ai un pont:p. gratuit....

et en cette fin de journée, ont en est là:

attachment.php?attachmentid=15820&stc=1&

verdict pour l’instant:

moteur 1: le moteur avec les dell a absorbé de l'eau car montés sur un buggy.

-effectivement, a la vidange, c'est de l'eau qui a coulés....

-dans le gras de la plaque, de petit copeaux, similaires a ceux trouvé dans la vidange de mon 2l.

-le montage de l'ensemble est approximatif (nico del t4 peut être)

-les culasses sont propres, sans fissures, et filetage de bougie nickel

-les chemise/piston sont mort(piston bombés?), de type ovaliser gravement....segmentation plus que morte.

moteur 2: le moteur montés pour être avionner mais jamais servie

-effectivement il n'a jamais tournée

-culasse neuve, mais genre neuve de neuve en vw :eek:

-chemise/piston neuf (piston plat mahle)/ chemise vw, segmentation neuve de très bonne qualités.

Voila pour aujourd'hui.

demain on ouvre le/les blocs.

le verdict va être similaires je pense.

pour ce qui des carbus..... je réfléchis, ne sont il pas trop chiant a mettre au point? et surtout a l'usage, car il roule le pépère, ça se dérègle pas trop?

merci et bonne soirée, je vais dormir.

bien a vous.

raymond

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2 doubles carbus bien réglé, c'est vraiment très souple en bas (et plus fort en haut),

ça consomme plutôt peu ... tant qu'on n'écrase pas tout le temps bien sûr;

une fois réglé, ça ne bouge pas plus qu'autre chose si la tringlerie est correcte.

Bonne courage pour la suite,

tu as l'air d'avoir récupéré des éléments vraiment intéressant.

Tu pourras peut être faire l'essai de comparer entre les ICT et les Del ..

avant de refaire le 1971

;)

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je te fait une photo du montage demain seniorcanardo.

le premier bloc est ouvert, celui qui fut hydratés, et le premier constat..... et bien comme les cylindres piston.... tout mort.

coussinet marqués à la moelle, poussoir très propre par contre, aac légèrement marqués.

le vilo est surement récupérable, pas encore pris de mesure, pour l'instant je démonte et répertorie.

je vous ferez des photo de tout ça, vous en faite pas.

bonne nuit.

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Bien le bonsoir.

Me voila aux nouvelles messieurs.

tout d'abord une photo du bains d'huile pour seniorcanardo.

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après le lieux du crime..... le crime bien sur.

35926820140708133601.jpg

92480720140708133555.jpg

et enfin le constat:

-toutes les pièces prélevé dans le bloc ulm sont en cotes nominal.

-le bloc W est lui aussi au cotes nominal.

-toutes les pièces prélevés sont estampillés VW, jusque au moindres joint.

-seul un coussinet d'aac vient ternir le tableaux. (un jeu est en route)

Du coup quitte a avoir d'aussi belle pièces, je me dit autant faire bien et fiable.

Les question du coup:

-Le vilo vient du bloc ulm, le volant du bloc w, J'élucubrationne le tout?

-Les culasses sont des 37X33, je me disait un 3 angles ne peut pas faire de mal? nécessaire ou pas dans mon cas.

-l'aac du bloc ulm, d'aprés mes recherches avec la ref, serait un de vw 411 (injection) je m'en sert ou pas?

-et enfin le quid du RV: 90mm piston plat + culasse 37X33 +aac? =?????

merci messieurs.

et val, promis je pense a toi :o les journée sont longues(2H/18H...)

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Vu que tout est ouvert en bon état d'après ce que tu dis, si c'était moi je ferai une petite prépa, genre 3 angles, prépa/fluidification conduits, et AAC routier, avec les dell' révisés.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

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effectivement, je veut faire bien.

mais soyons franc, un moteur vw stock parcours des milliers de km sans soucis (210 000KM pour le 1300 de ma cox et 173 000 pour le 2l du high boulange) et pour ce qui de l'agrément, je suis plus que large avec mon 2L actuelle.

donc si on me dit, tu fait équilibrage, 3 angles, aac etc... et tu passe la barre des 250 000km sans soucie. On y va!!! et si en plus je consomme 2L/100 en moins. mais je vote grave (ce qui serait une première)!!!!

D'ailleurs la ligne( volant/vilo) en usine vw était elle équilibrés?

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oui le vilo est équilibré et le volant moteur aussi d'origine mais chacun de sont cotés et pour les tolérances elles sont souvent trop importante sur certaine ligne complète ,a choisir pour un moteur d'origine il est plus important d'avoir les 4 bielles et pistons au grammes près et les mêmes hauteurs de pistons par rapport au haut du cylindre , je connais pas bien le 1700 pour dire si il faut pas remettre les cales sous culasses ceci pour gagné en rendement avec l'essence actuelle , loic et d'autre seront capable d'apporté d'autre réponse , une chose a bien faire attention sur un type 4 c'est l'état des culasses a faire contrôlé par un pro , tout comme le palier milieu vilo qui se creuse de chaque cotés du troues de lubrification cela fait souvent un étage que l'on sent en passant l'ongle du pousse dessus , a bientot , pascal

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merci pascal.

mes ongles ont effleurés toutes les surfaces du bloc et des pièces mobiles, aucun cran ni accros et tout a était mesurés sous tout les angles, à plusieurs reprise. ensuite déglaçage au 1000 a l'huile de tout les appuie de coussinet sur bloc et pièces mobile.

les culasses sont neuves de stock car tu m'avait, et d'autre aussi, signalés leurs faiblesses.

pour les bielles et piston au poids, je comptait le faire car j'ai le matos (balance et fraiseuse pneumatiques) et c'est plutôt rapide comme opération. pareil pour les hauteurs de cylindres, ça sera fait.

du coup équilibrage de ligne facultatif???

3 angles??

la rta,des blog et bien sur nombre de post sur le sujet ici même sont ma littérature au coin de four.

il n'y a plus qu'a attendre 5h du mat pour que loïc passe nous saluer.

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Pour les culasses c'est un bon point car c'est l'élément qui peut poser soucis.

Pour l'équilibrage je rejoins Pascal, celui de la ligne d'arbre n'est pas indispensable, mais autant apporter du soin sur l'équilibrage des pistons et, un peu plus difficile, celui des bielles qu'il faut équilibrer non seulement sur leur masse totale mais aussi en tête et en pied c'est à dire la répartition de la masse/ position du centre de gravité.

Ce sont les éléments les plus importants de l'équilibrage, .. après si tu as possibilité de faire "équilibrer" l'ensemble vilo/ volant/ mécanisme/ embrayage/ turbine c'est un plus mais moins important sur un moteur qui ne va pas tourner très vite.

Pour les culasses, un usinage multi-angle.. pourquoi pas..

Au moins deux angles sur les sièges et 2 angles sur les soupapes d'échappement.

et si tu gardes un arbre à cames d'origine, concentre tes efforts sur l'amélioration de l'échappement car il a la particularité de faire chauffer les culasses en pleine charge (donc en demandant de la puissance à un véhicule lourd en côte) ce sera moins sensible en 1679 cc cependant car le moteur est moins puissant avec un refroidissement identique au 1971cc.

Pascal l'a évoqué: je préfère le montage sans cale entre cylindres et culasses tout en respectant un deck-height compris entre 1 et 1.5 mm.

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    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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