Aller au contenu

la boulange en détresse


raymond69

Recommended Posts

j'ai une question qui peut paraître con à certains, mais n'est il pas plus simple de monter un moteur de type 1 à la place de ton type 4 ?

si c'est faisable sans modif particulière ça serait plus facile à trouver et surtout moins coûteux en attendant de refaire ton moteur.

mais il me semble qu'il y a une différence avec l'arbre primaire de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

malheureusement non, je croit avoir compris la même chose que toi, problème d'arbre de boite...

donc si c'est possible, je suis 100% pour.

Sinon je suis entrain de mettre ma 4L en mode boulange.... le temps de la réfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une question de longueur de l'arbre primaire. Il est plus ou moins long selon que c'est pour un T1 ou un T4.

Dans un des cas, il peut se recouper, mais du coup, pas de retour en arrière sans changer la boîte de vitesse. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une question de longueur de l'arbre primaire. Il est plus ou moins long selon que c'est pour un T1 ou un T4.

Dans un des cas, il peut se recouper, mais du coup, pas de retour en arrière sans changer la boîte de vitesse. :(

Le retour en arrière est possible avec les roulements spéciaux qui se place dans le volant moteur T4. (Sinon personne n'aurait de T4 sur boite de cox ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum carbman la question est plus un moteur T1 sur boite T4 est il possible car un T4 sur boite T1 ont sait que c'est un german look....;)

Merci pour ta proposition mr buggy, toujours de bon aloi. je vais plutôt faire un reconditionnement en bon et due forme. et puis quelques semaines de tournée en 4l sa peut avoir du fun. Par contre si le cœur t'en dit de passé voir la boulange/atelier n'hésite surtout pas. l’accueil y est bon.

bref je me dirige doucement vers l'achat des pièces, dédicace au collègue qui va faire la banque....;) et traine sur ce forum.

Pour l'anecdote, j'ai cassé mon câble d'embrayage a 7H20 (je fini à 12H20), mardi dernier, chez mon premier client, réparation en 15 min chrono.....avec les moyen du client.

attachment.php?attachmentid=15790&stc=1&

sinon, question aac, après nombre de lecture sur les config T4, au vue de mon utilisation qui est:

-86km par jour, avec démarrage arrêt tout les 4 mètres et des routes sinueuse qui relie les villages, et ce en 3 globalement.

-carb 34 ict et échappement plus libre.

Mon choix va se portés sur le 73/73+5° de web cam. Pour ces vertus moins chauffante entre autre. Cependant dans mes recherches de fournisseur de pièces T4, je suis tombés sur ce site au prix attractif. Avec plein d'aac différent. http://www.europeanmotorworks.com/vw/type-4-camshaft.html Un avis??? sur leurs produit et sur une choix d'aac dans le lot?

Pour les culasses, soir reconditionnement (sièges, guides, soupape oui ou non?, 3 angles sièges, 2 angles soupapes) c'est ça??? soit neuves mais les amc sont hors budget, j'ai trouvés ça, un avis svp? http://www.gex.com/22hd411.htm

Bon voilà pour l'instant, merci pour les conseil a venir, cette semaine je suis passé sous la barre des 14L/100KM :D

Bonne journée.

post-59580-144551749266_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait un 1600 simple admission de rechange.

Pour la boite le mieux c'est de monter une queue de boite courte de 1.6L pour bay 1975>1979 (ou raccourcir l'actuelle) et monter un roulement dans le volant moteur sur le T4 au lieu qu'il soit dans le vilebrequin, comme cela l'interchangeabilité est assurée.

Concernant les produits GEX, évite..... c'est vraiment du reconditionnement pas cher et surtout peu fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loic.

un 1600 ou une 4l avec 80 000KM d'origine.... toujours prête au cas ou.

et puis la 4L je l'ai, je l'aménage vite fait, et basta, le 1600 c'est en plus.

donc pour les culasses, on change les soupapes ou pas? j'ai bon sur 3 angles sièges/2 angles soupapes? ressort stock? coupelles stock? tige culbu stock?

et pour les aac proposé par l'autre liens?

merci encore loic, je suis ton plus grand fan, sache le.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je revois mes ambitions, car je n'ai vraiment pas le tempsde reconditionné mon moteur.

Donc je cherche un long block t4, stock avec moins de 80 000 km garantis. Comme dit dans l'annonce. Moyennant finances.

En espérant touché le cœur d'un vwiste, également convié à faire la tournée avec moi.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi trouver des moteurs reconditionnés avec arbre à cames, coussinets, poussoirs, cylindre/pistons et culasses neuves, le reste reconditionné, mais il faut compter environ 3500 euros pour ce genre de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hey salut monsieur.

alors j'en suis là, tout fraie d'aujourd'hui.

attachment.php?attachmentid=15817&stc=1&

deux 1700, un lettre w (avec les 40 dellorto qui vont être a vendre) et un lettre v, montés pour être avionner mais jamais installés.... donc dés demains on sort la desserte, on démonte et on contrôle tout ça.

objectif remontés un 1700 digne de ce nom, repartis pour 100 000km (donc 5 ans de tournée) et pendant ce temps le 2l aura eu le temps de retrouvés ça jeunesse. voire de le convertir a l'électrique.....:D

http://www.evwest.com/catalog/product_info.php?products_id=226

la 4l est presque prête, elle va faire 15 jours de tournées. je vais en profitais pour faire quelque bricole, dont un bon décrassage du compartiment moteur.

merci de prendre des nouvelles, le alain.

je vous tient au jus dés que je suis au dernier écrous.

post-59580-144551749291_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose que tu ais pu retrouver deux bases, il va être plus simple d'en refaire une parfaitement à moindre frais.

Pour les carbus dellorto ce ne serait pas une mauvaise idée de les conserver d'autant plus que tu as l'ensemble (pipes, dellorto, tringlerie et boitiers de turbo pouvant aller vers un filtre déporté) ce serait pas mal aussi d'envisager de les utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...