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1776 qui pétarade à l'accélération.


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bonjour,

je viens vers vous pour avoir des renseignements.

j'ai depuis 2500kms un 1776cc neuf . Depuis hier après midi, celui si pétarade en charge et a du mal à repartir quand j'accélère légèrement...si je met le pied dedans, pas de soucis...il semblerais que ca pétarade à vitesse stabilisé.

-réglage culbu à 0.1 fait

-avance à 8 avec allumage ignitor 1.

-température d'huile n'excède jamais les 100°(sonde vérifiée + thermomètre laser)d'ailleurs je n'atteins les 80°c que au bout de 15kms à 2500tr (temp extérieur à 15°c environ).

-j'ai bouché les prises de dépression des DRLA avec des caoutchouc .

-pas de prise d'air sur l'échappement.

-filtre à essence propre ( à l'avant de la voiture).

j'ai pris une photo d'une de mes bougies ne sachant pas si cela peut avoir un lien (bougie cylindre 2). je précise que la photo date de ce matin et que le véhicule est froid.

34864320140601112838.jpg

merci pour vos réponses.

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Salut Alex,

j'ai eu le même problème sur mon 1776, pétarades au ralenti et à la coupure des gaz, perte de puissance... alors que ça marchait bien voir trés bien avant.

On a tout mis en cause, carbus, allumage, culbus etc... Obligés de dérégler fortement allumage et carburation pour que ça tourne quand même, mais avec une grosse perte de puissance.

Finalement c'était les bougies Bosch (made in Brasil) claquées en moins de 2000kms, le deuxiéme jeu Bosch (made in India) claqué en 200 kms.

L'étincelle ne se fait plus au niveau des electrodes, mais entre le bec "isolant" qui n'est plus isolant et le puits provoquant un mauvais allumage des gaz.

Montage de bougies NGK a résolu les problèmes.

Donc si tu as des Bosch...

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Oui d'après la photo des Bosch WR7 quelque chose...

Idem quand j'ai ramené mon Variant et lors de l'essai j'avais fait remarquer au vendeur qu'il y avait une fuite à l'échappement et que le moteur ne tournait pas rond.

Il démarrait au quart de tour mais avait un régime irrégulier sur un filet de gaz et les rond-points en 3ème pas glop :( ! Par contre en pleine charge le moteur montrait une certaine vivacité et un potentiel certain (80 km/h en 2ème) :o . J'ai changé les bougies Bosch WR8 AC made in ...Russia par un vieux "stock" d'une quinzaine d'année de W8 AC made in Japan et le moteur fonctionne mieux sans être encore parfait.

J'attends ma commande de 2xDELLORTO 40 et j'ai également commandé des NGK qui ont l'air d'être plébiscitées.

Visiblement Bosch n'a plus de Bosch que le nom...:-/

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Visiblement Bosch n'a plus de Bosch que le nom...:-/

Moindre qualité aujourd'hui, exception faite de quelques pièces dont le faisceau d'allumage Bosch silicone qui est certainement le meilleur qui existe pour nos VW (pas le faisceau Bosch premier prix qui n'est pas mieux qu'un 1er prix china mais il a du succès car il coute 2,6x moins cher que le bosch silicone et avec une boite marqué Bosch dessus!)

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On lit tout et sont contraire sur les bougies. Plusieurs electrodes ralentissent le front de flamme, l'Iridium plus performant mais fragile, etc...:confused:

Je préfère rester sur du classique et booster l'allumage où je pense que les gains à attendre sont plus nombreux qu'une soit disant nouvelle bougie (avis perso bien sûr et qui n'engage que moi).

J'ai l'impression que ces nouvelles bougies c'est un peu comme les lessives dans les campagnes publicitaires de feu Coluche: celle qui lave + blanc...donc ça doit être transparent alors?! Celle où tu te fais ch..r à faire les noeuds par ce que les enzymes font le tour...:D

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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