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il est possible d'avoir un soucis sur une boite révisé tout peut être bien réglé et avoir une vitesse qui saute , c'est pas si simple il y a des contrôles de pièces impossible a faire et voir , il y a une grosse différence avec un moteur qui fonctionne sur l'établi , faire l'essai d'une boite sauf sur le véhicule ce n'est pas facile , a bientot , pascal

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Entièrement d'accord avec Pascox.

Je rajouterais aussi qu'il est beaucoup plus difficile d'obtenir certains outils, en comparaison de ceux destinés aux moteurs. Il est carrément plus simple de les fabriquer.

Le monde de la boite de vitesse est radicalement différent...

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Je pense que ma boite a bien été révisée, au vu de ce qu'elle a déjà pris dans les pignons..

je pense que le vrai problème vient du pilote qui shift un peu fort et rapide..

d'ou la question de savoir si il etait possible de souder la fourchette sur son axe.

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  • 1 mois plus tard ......

Il est peut être plus facile de se raisonner et de pas se la jouer gros bourrin qd on shift a 8k ...

Plus facile a dire qu'a faire, je sais de quoi je parle LOL

Il y a d'autres méthodes pour rendre les fourchettes fixent que de souder ...

Les souder vont rendre très difficile le démontage en cas de réfection future.

Dans ton cas il est plus que probable que la cane jokey soit passée entre 2 fourchettes.

Et qd tu as du jouer sur le levier pour debloquer/sortir la vitesse coincée, tu as du déplacer la fourchette.

Attaque toi a la cause, pas a la conséquence.

Prends conseille auprès du gars qui t'a refait la boite, sinon il y a des pro et des amateurs outillés qui devraient pouvoir répondre a tes questions.

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  • 5 semaines plus tard...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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