Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Finissant le montage du 2100 cc dans la cox avec boite renforcée,

Ma boite s'est subitement bloquée hier entre le passage de la 2 à la 3.

donc remorquage au point mort, je démonte/remonte le levier de vitesse (ça m'est arrivé une fois, il avait suffit de ça) mais rien.

je déconecte la tringlerie de boite au niveau du nez, mon levier fonctionne mais rien ne bouge de la queue de boite

au moment de repousser la cox au fond du garage, je me rend compte que la cox est en prise, alors que lorsque je l'ai remorquée, elle était au point mort......

Avez vous déjà eu le cas?, aprés avoir parcouru les posts, je pencherai sur le nez de boite ou une fourchette qui aurai sauté

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

Enfait je ne sais pas, la question etait de savoir si je pouvais réparer sans dépasser le nez de boite, afin d'etre dans le timing pour Clastres..

vraisemblablement cela viendrait plus de la boite elle meme..

au quel cas j'ai pas le coeur de démonter d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la boite qui etait dans le 34...

du coup démontage ce WE, on retire le nez de boite et là plus rien ne bloque!!

onteste toutes les vitesses, ça passe nickel.

remontage de la boite dans la foulée, ça fonctionne bien mais la seconde saute, il semblerait qu'il faille regler les fourchettes à l'interieur de la boite, donc je ne prend pas le risque d'aller à Clastres avec..

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le 77,

Je connais un gars qui bosse sur les boites en haute saone, c'est lui qui m'avais monté le super diff, les fourchettes acier et le reste, je vais le contacter pour voir si on peux fiabiliser la bete, sinon pour toute autre adresse, je suis preneur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté le gars qui m'a remonté la boite, m'expliquant qu'il avait serré la fourchette au couple sur son axe.

Est il possible de la souder sur l'axe afin qu'elle ne glisse plus?

y'a t'il d'autres solutions pour éviter ce désagrément?

Par avance merci,

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'inventons pas des problèmes qui n'existent pas, ta boite a simplement besoin d'être réparée avec contrôle des jeux des pièces (usure déformation) et remontage avec réglage fin de l'ensemble...Le gabarit de réglage VW pour les fourchettes est un outillage indispensable pour cette opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...