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Bonjour,

la coccinelle est un modèle de 1958. Je trouve le freinage peu puissant car il m'est impossible de "piler" quand je suis à fond sur la pédale, les roues ne se bloquent pas.

J'aimerai donc savoir si cela est tout à fait normal ou si au contraire il y a un défaut de freinage.

Merci

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Au contraire, avec 4 tambours bien réglés, on pile (presque trop) facilement...As tu réglé tes machoires récemment?...En moyenne, il faut le faire tous les 5000 km...

Oui même avis le s4 tambours bloquent un peu trop facilement normalement. Il faut vraiment doser entre le "ca freine pas" et le "ca bloque".

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Non je n'ai rien réglé.

Je vais déjà commencer par purger le liquide et voir ce que cela donne.

Et je règlerai au passage les mâchoires.

Mais quand même, ça me surprend que cela ne freine pas plus.

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Le test: on s'assied sur chaque aile, en se relevant d'un coup, la voiture doit remonter (logique...) et surtout ne pas redescendre / rebondir.

Même sans aucun amortisseur l'auto ne redescendra jamais.

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depuis quand l'entretien des freins n'a pas été effectué ?

parce que si ça freine mal il faudrait commencer par ça.

si rien n'a été fait depuis longtemps, remplaces le liquide de frein en totalité.

démontes tes 4 tambours, nettoies tout et au besoin remplaces les garnitures et les cylindres de roues si ils sont fuyards.

au remontage déglaces les tambours, dégraisse tout comme il faut, remontes et règles les freins.

si les garnitures sont neuves il faut un certain temps avant que ça freine bien, le temps du rodage.

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Bonsoir tout le monde,

Je me permets de me joindre a la discusion au sujet du freinage. Chez moi c'est plutot l'inverse. Je m'explique :

Je possede une VW1200 d'aout 1964 d'origine. J'ai remplace tout recemment les machoires aux tambours avants. Depuis ce changement le tambour avant droit (passager) chauffe enormement lors de mes rares deplacements. J'ai beau deserrer les molettes avec le tournevis. Une fois cela fait le simple fait de donner un coup de pedale de frein remet les machoires en position de frottement dans le tambour. Elles ne reviennent plus en arriere. Les molettes de reglage sont au minimum. Rien n'y fait. Je precise aussi qu'avant cylindre de roue et flexible ne posaient aucun probleme de fonctionnement. Ces derniers n'ont pas ete remplaces. D'ou pourrait venir le probleme ?

D'avance merci pour votre aide precieuse.

Luc de Strasbourg, heureux possesseur d'une VW1200 de 1964.

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Non le maitre cylindre n'a pas ete change.

Cela peut-il venir de la?

Amicalement,

Luc.

Cela peut également provenir des flexibles de frein.

Même s'ils sont d'apparence "neufs", ils peuvent laisser passser le liquide dans un sens, mais pas dans l'autre.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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