Aller au contenu

moteur


brice64

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

je viens de remettre le moteur dans le combi et il penche environ de deux centimètres vers la gauche!!!!

es ce les silentblocs ???

pourtant visuellement il n'a pas l'air écrasé plus que l'autre .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut est partout ?

Car ton pot pourrait éventuellement être tordu même si je n'y crois pas beaucoup.

Après, comme tu prends bien l'axe par rapport à ta caisse, c'est soit la boite, soit le châssis, soit les cornes et seule une dépose moteur te donnera la réponse.

Une fois le moteur à terre, regarde et corrige le niveau entre tes deux gougeons inférieur de boite et la faisant pivoter si possible ...

Je n'ai jamais eu de combi, mais je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de réglage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cornes tordues c'est du déjà vu.

Au niveau des silent blocs de cloche de boite il faut que tu arrives à rattraper l'inclinaison de boite, en déplacant les silent blocs sur la gauche par rapport au support/berceau dans ton cas.

Vu comment est ton moteur/ caisse ca ne suffira pas mais ca peut amoindrir l'effet penché.

Tu as de la chance dans ta galère car sur un split la dépose/repose moteur se fait quasi toute seule.

ps: met ton filtre à air à la poubelle et remplace le par un vrai filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

par contre les tôles tombe super bien du côté droit , je suis a fleur .

ces a gauche qu'elle sont légèrement en dessous...donc si c'était plus que les silentblocs , du côté ou je tombe bien je devrai etre en dessus !!!!!

bon je vais le re et re tombé , voir les silentblocs .

super surprise voila ce que c'est d'acheter des bus partiellement demontè sans moteur.....lol

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tordre les cornes il faut prendre un bon shoot quand même, elles sont soudées sur un berceau supplémentaire qu'il n'y a pas sur les cox.

pour tenter de le redresser tu n'as rien à démonter, desserres les silentblocs du support de boite entre les cornes, mets un cric sous la boite de chauffage coté droit pour t'aider à faire pivoter la boite, secoues bien fort le moteur pour qu'il tourne un peu et resserres les silentblocs et vois si c'est venu.

si ça ne suffit pas il faudra déposer l'ensemble pour redresser les cornes.

par contre les tôles tombe super bien du côté droit , je suis a fleur

les deux tôles tombent légèrement en dessous, tu es donc trop bas à gauche et trop haut à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un shoot "moyen" dans la roue arrière ça tord comme pour rire... style refus de priorité..

ceci dit il vaut mieux mettre le cric sous la boite de chauffe gauche en utilisant la technique de Fonfon;) > les trous oblong ne seront pas assez grand pour compenser autant de décalage cependant et au mieux cela va amoindrir le défaut.

Autant déposer le moteur redresser au mieux quitte à agrandir les trous oblong pour avoir plus de course et voir à jouer sur le "calage" du berceau en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO ,

effectivement ma boite est légèrement de travers !!!!visible sur la premières photo...

je pense pouvoir rattrapé un peu pour la remettre dans l'axe .

puis sur la deuxième on vois que la corne est un peu malade par sont trou au milieux...

3QHI5.jpg0AOWn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous , grâce a vos commentaire cela m'a permis de voir de plus prêt le problème....

elle n'est pas plier la corne !!!!

le dessus est niquel , ce n est que le dessous...(trou)

es ce réparable ? sans la changer bien entendu ?

tous est liée , je trouvé aussi mon levier a vitesse dur...!!!!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous est rentrée dans l'ordre avec la technique a FONFON super....

il a quand même fallut mettre un cal d'environ 2/3mm , entre le silentbloc et le support....

je pense que ma corne est un peut affaissé , mais le problème est résolu .

Merci à Tous....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous est rentrée dans l'ordre avec la technique a FONFON super....

il a quand même fallut mettre un cal d'environ 2/3mm , entre le silentbloc et le support....

je pense que ma corne est un peut affaissé , mais le problème est résolu .

Merci à Tous....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...