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moteur


brice64

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Bonjour a tous ,

je viens de remettre le moteur dans le combi et il penche environ de deux centimètres vers la gauche!!!!

es ce les silentblocs ???

pourtant visuellement il n'a pas l'air écrasé plus que l'autre .

merci

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Le défaut est partout ?

Car ton pot pourrait éventuellement être tordu même si je n'y crois pas beaucoup.

Après, comme tu prends bien l'axe par rapport à ta caisse, c'est soit la boite, soit le châssis, soit les cornes et seule une dépose moteur te donnera la réponse.

Une fois le moteur à terre, regarde et corrige le niveau entre tes deux gougeons inférieur de boite et la faisant pivoter si possible ...

Je n'ai jamais eu de combi, mais je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de réglage :(

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Les cornes tordues c'est du déjà vu.

Au niveau des silent blocs de cloche de boite il faut que tu arrives à rattraper l'inclinaison de boite, en déplacant les silent blocs sur la gauche par rapport au support/berceau dans ton cas.

Vu comment est ton moteur/ caisse ca ne suffira pas mais ca peut amoindrir l'effet penché.

Tu as de la chance dans ta galère car sur un split la dépose/repose moteur se fait quasi toute seule.

ps: met ton filtre à air à la poubelle et remplace le par un vrai filtre...

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Merci ,

par contre les tôles tombe super bien du côté droit , je suis a fleur .

ces a gauche qu'elle sont légèrement en dessous...donc si c'était plus que les silentblocs , du côté ou je tombe bien je devrai etre en dessus !!!!!

bon je vais le re et re tombé , voir les silentblocs .

super surprise voila ce que c'est d'acheter des bus partiellement demontè sans moteur.....lol

merci encore

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pour tordre les cornes il faut prendre un bon shoot quand même, elles sont soudées sur un berceau supplémentaire qu'il n'y a pas sur les cox.

pour tenter de le redresser tu n'as rien à démonter, desserres les silentblocs du support de boite entre les cornes, mets un cric sous la boite de chauffage coté droit pour t'aider à faire pivoter la boite, secoues bien fort le moteur pour qu'il tourne un peu et resserres les silentblocs et vois si c'est venu.

si ça ne suffit pas il faudra déposer l'ensemble pour redresser les cornes.

par contre les tôles tombe super bien du côté droit , je suis a fleur

les deux tôles tombent légèrement en dessous, tu es donc trop bas à gauche et trop haut à droite.

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Même avec un shoot "moyen" dans la roue arrière ça tord comme pour rire... style refus de priorité..

ceci dit il vaut mieux mettre le cric sous la boite de chauffe gauche en utilisant la technique de Fonfon;) > les trous oblong ne seront pas assez grand pour compenser autant de décalage cependant et au mieux cela va amoindrir le défaut.

Autant déposer le moteur redresser au mieux quitte à agrandir les trous oblong pour avoir plus de course et voir à jouer sur le "calage" du berceau en même temps.

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BINGO ,

effectivement ma boite est légèrement de travers !!!!visible sur la premières photo...

je pense pouvoir rattrapé un peu pour la remettre dans l'axe .

puis sur la deuxième on vois que la corne est un peu malade par sont trou au milieux...

3QHI5.jpg0AOWn.jpg

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merci a tous , grâce a vos commentaire cela m'a permis de voir de plus prêt le problème....

elle n'est pas plier la corne !!!!

le dessus est niquel , ce n est que le dessous...(trou)

es ce réparable ? sans la changer bien entendu ?

tous est liée , je trouvé aussi mon levier a vitesse dur...!!!!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Tous est rentrée dans l'ordre avec la technique a FONFON super....

il a quand même fallut mettre un cal d'environ 2/3mm , entre le silentbloc et le support....

je pense que ma corne est un peut affaissé , mais le problème est résolu .

Merci à Tous....!!!!!

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Tous est rentrée dans l'ordre avec la technique a FONFON super....

il a quand même fallut mettre un cal d'environ 2/3mm , entre le silentbloc et le support....

je pense que ma corne est un peut affaissé , mais le problème est résolu .

Merci à Tous....!!!!!

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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