Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais aller voir un combi (1978) à vendre dont le CT à repasser dit "essieu avant à remplacer". Il s'agit à priori du résultat d'un controle visuel. Trouves t-on des trains avant de combi neuf à la vente (à priori plus chez VAG) et est-ce difficile à remplacer ?

Faut-il des outils spécifiques pour faire le changement et combien de temps cela prends?

Le terme essieu sur le CT peut-il se réferer à autre chose qu'au train avant?

Merci d'avance

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les train av de bay se trouvent en neuf .

Chez qui ???

J'en ai juste vu a Spa avec un particulier,a priori un vieux stock.

Par contre d'occasion ça se trouve sans trop de difficultées.

Un sablage et un traitement digne de ce nom et tu es tranquille pour un bon moment ;-)

Pour le changer... Pas trop difficile non plus , a deux c'est mieux .

Je crois qu'il y a le détail de l'oppération dans un post a propos du droppage T 2.

@+ Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffle a écrit :

Bonjour,

Je vais aller voir un combi (1978) à vendre dont le CT à repasser dit "essieu avant à remplacer".

Salut, c'est assez bizare que le controleur emette un avis de ce genre. Il n'est normalement pas abilité, ni formé pour décidé du genre de réparation. Normalement il devrait noter une déformation mineure ou majeure, de la corosion, ou encore d'éventuelle fissures visibles, mais en aucuns cas ce type de remarques, c'est a toi de décider du type de réparation que tu feras (changer, réparer, redresser etc...). C'est comme s'il noter de changer un étrier parce qu'il fuit du lookeed, alors qu'une réparation est aussi envisageable.

Sinon, cette anomalie est-elle notée dans les points de contre visite ? En tout les cas, avant de décider de le changer, demande au controleur pour quelles raisons il a noter cette remarque, et n'hésite pas non plus a inspecter le mieux possible le train avant, car ca peut être aussi un autre élément comme une fusée. En cas de doute, alors bien sur tu peut le changer.

C'est trés facile d'en trouver en bon état d'ocasion pour environ 80 a 100 euros, et si ca peut t'interesser contacte moi par MP, car j'en possede un.

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...