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Moteur 1641 Vilo Origine AAC engle110


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Bonjour, voila je viens d'aquerir des DRLA 40 mais je ne sais pas comment ils sont busés ni la taille des gicleurs je regarde ca des qu'ils arrivent par la poste...

Sinon en ce qui concerne l'AAC, j'hesite toujours entre le 2232 et le W110... Des conseils? Et différence entre les deux? au niveau du couple et de la puissance?

Couple à plus bas regime avec le 2232 non?

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Oui, c'est un peu ça pour caricaturer, le w110, c'est plus dans les tours avec un renforcement de la distri impératif à tous les niveaux alors que de simples ressorts renforçés suffisent avec le 2232...

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Bjr j'ai aussi un 1641 sur ma 1200

qui ressemble de pres a ce que tu veux monter

ma config 1641cc,

dh:1.5 , rv 8.6

culasses 040 35x32 cbre 45cc

simples ressorts hight perf

poussoirs bilstein

tiges origine

admissions + echappements preparés,

pipes cb alignées

vilo origine vw,

culbu 1.1 axes rigides, rotulés

arbre à came Engle110 ,

allumeur 009

carbu weber 36 busés en 30

4en 1 bugpack

pompe a huile 30mm

ca marche déja bien fort c'est nerveux et prend 6000 rpm

avec une boite 8x35 prend 170km/h compteur

pas encore passés au banc mais doit faire 90+cv

On doit pouvoir faire plus light comme distrib

mais c ok pour 5000rpm

5500 6000 de temps en temps

Ca les prend bien mais attention à la longévité

C est un moteur qui a un rapport qualité/prix/perf interressant

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Bonjour, voila je viens d'aquerir des DRLA 40 mais je ne sais pas comment ils sont busés ni la taille des gicleurs je regarde ca des qu'ils arrivent par la poste...

Sinon en ce qui concerne l'AAC, j'hesite toujours entre le 2232 et le W110... Des conseils? Et différence entre les deux? au niveau du couple et de la puissance?

Couple à plus bas regime avec le 2232 non?

attends d'avoir les carbus pour connaitre la taille des buses

Le V270 se situe entre les deux ;).

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Bjr j'ai aussi un 1641 sur ma 1200

qui ressemble de pres a ce que tu veux monter

ma config 1641cc,

dh:1.5 , rv 8.6

culasses 040 35x32 cbre 45cc

simples ressorts hight perf

poussoirs bilstein

tiges origine

admissions + echappements preparés,

pipes cb alignées

vilo origine vw,

culbu 1.1 axes rigides, rotulés

arbre à came Engle110 ,

allumeur 009

carbu weber 36 busés en 30

4en 1 bugpack

pompe a huile 30mm

ca marche déja bien fort c'est nerveux et prend 6000 rpm

avec une boite 8x35 prend 170km/h compteur

pas encore passés au banc mais doit faire 90+cv

On doit pouvoir faire plus light comme distrib

mais c ok pour 5000rpm

5500 6000 de temps en temps

Ca les prend bien mais attention à la longévité

C est un moteur qui a un rapport qualité/prix/perf interressant

Salut 2110CCSPEED356 ,

Super sympa comme config! Une idée aproximative du prix?

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bsr cox1965

le prix sera en fonction d'un certain nombre de variables

As tu un moteur donneur d'organes pour les toles de ref, la dynamo ou alternateur, pompe a ess ,rad huile, etc.. de type1300,1500,1600 double adm

veux tu tout en neuf ou un moteur avec des pieces d'occase ou reconditionnés?

Est tu capable de réaliser le montage et les réglages toi meme?

veux tu un long bloc ou un moteur clé en main?

bref de 2500€ à 6000 € ou plus

derniers points quel est ton utilisation

et puis quel est budget, en fonction tu pourras faire des choix

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Bonsoir,

J'ai en effet un 1600 double admission

Je dois donc acheter en neuf

AAC

Kit piston chemises

Ressorts soupapes

tige de culbu renforcé

Je sais faire le travail des culasses avec un ami donc gratos

J'ai deux carbus dell 40

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Avec l'engle W110 il faudra usiner les culasses pour diminuer leur volume.

L'exemple de 2110ccspeed356 est bien pour un moteur homogène, un bon 4/1 classique, un travail des culasses avec 8.5:1 de RV (et un deck height de 1 à 1.5 mm), deux carbus en buses de 30 mm, avec le w110 c'est homogène.

Avec ce modèle il faut prévoir des vis de réglage rotulées et des axes de culbuteurs vissés.

Il faudra réviser les culasses au niveau guides et soupapes, refaire les portées sur les sièges de soupapes.

Attention au choix des poussoirs avec les actuels engle w110 il faut désormais éviter les Bilstein et dans le doute autant monter des poussoirs Engle (très lourds par contre)

A voir évidemment l'état du bas moteur (bien souvent des surprises), la compatibilité de la pompe à huile avec l'arbre à cames 3 rivets, le changement de radiateur d'huile est préférable si celui d'origine n'a jamais été changé, allumage et échappement devront être changé pour des modèles adaptés.

le 2232 est plus soft demandant moins de travaux et reste un bon petit modèle pour améliorer un moteur existant sans augmentation du RV, moins de travail sur les culasses, une puissance plus basse (maxi à 4500rpm, régime max à 5000-5300 rpm), etc..

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Combien est il possible d'avoir de CV avec un 2232 des Dell bien règles et culasses légèrement modifiés?

Mon but est en effet de faire une préparation légère. .. Il n'y a pas un webcam dans le même genre? Avec un v270 faut il changer toute la distribution ou juste des ressorts renforcés sont suffisants?

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