Aller au contenu

Carters pour 1835cc


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis allé voir ce matin un moteur a vendre, assemblé par un pilote d'ulm a coté de chez moi.

Ce moteur est donc un 1835cc, avec pompe a huile gros débit, et ensemble mobile d'origine.

Le moteur est propre et bien assemble, et le carter n'a pas été modifié (Avioné).

Le seul point qui me fait un peu tiker, c'est qu'en regardant les numéros sur le carter, je me suis aperçu que c'était un "D", et donc un 1200cc d'origine.

J'aurais donc souhaité avoir votre avis sur ce montage,peut il être fiable pour monter dans mon combi split accoupler a une 8x33, est ce que je risque des problèmes de lubrifications rapport aux conduis d'huile ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur D ne veut rien dire, tout dépend de la génération des carters. Depuis 1972-1973, les carters 1200 commencent à être absolument identiques à tous les autres, gros conduits d'huile et double pistons de régulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya deux choses que je n'aime guère au niveau fiabilité.

A priori les goujons de culasses sont en 10 mm sans inserts, donc bien vérifier que les filets dans les carter soient en parfait état (à défaut il reste possible de monter un insert en 14x200)

Le 1835cc je suppose que c'est une chemise fine donc ancienne génération, moins adapté qu'un 1776cc pour monter sur un bus vw (les alésages côté carter et côté culasses sont identiques)

Pour le carter c'est a priori un n° de série D1448337 (si ma vue est bonne ?) c'est donc un modèle récent de la seconde motiée des 70s' et il est similaire au moteur 1600 au niveau du circuit de lubrification.

Par contre un moteur avionné à une P max vers 3500rpm en général et c'est trop bas pour un véhicule "routier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Loic,

La photo n'est qu'une illustration postée par Ditch65, ce n'est pas le moteur concerné, qui lui est en longBloc assemblé.

Donc si j'ai bien compris suivant le numéro de série, les carters serais bon pour ce genre de montage, mais il faudrait un Downgrade en 1776cc (chemise épaisse), et éventuellement un AAC adapté, pour réetager la Pmax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que sous le moteur il y ait bien deux bouchons pour le système de régulation/dérivation d'huile.

Les moteurs avec ces deux bouchons sont en gros conduits d'huile.

Ceux qui n'ont qu'un bouchon (flèche jaune seulement) sont généralement en petits conduits (à quelques exceptions près mais inutile de brouiller trop les esprits)

IMG_1435-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...