Aller au contenu

rotules qui frotte dans la jante


Recommended Posts

Bonjour,

J ai un soucis que je n'arrive pas a réglé, la rotule de suspension inférieure frotte lors des virages serrer a gauche, ce qui usine l intérieur de ma jante.

Les rotules de direction s'ont neuves. La rotule de suspension inférieure as été changée au cas ou mais le problème persiste.

j'ai changer les bagues intérieur et les roulements du train

Les jantes s'ont des radar en 15", je n avais aucun soucis avant avec la même configuration.

Ont vois sur les photos la différence entre le côté passager qui frotte et le côté conducteur ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est arrivé avant toute la réfection du train et des rotules.

les vis de réglage de braquage n'ont pas étaient touché.

Le parallélisme as été re-regler mais le carrossage est impossible sur la roue coupable et me fait manger du pneu extérieur sur cette roue.

oui les rotules s'ont serrer comme il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras de suspension ne semble pas être de la même fabrication que l'autre. Si le carrossage est impossible à régler, soit le bras est tordu, soit c'est le train avant. En démontant la roue, il est facile de repérer un défaut d’alignement des 2 tubes du train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu le cas sur mon ex cox de 69

il y a un écart de hauteur de la voiture de la gauche par rapport à droite

ça se répercute sur la géométrie des bras de suspension à gauche,ils s'inclinent plus bas que ceux de droite

la rotule inférieure gauche touche alors la jante lors des débattements de suspension

j' ai dû faire usiner mais jantes,c'était des ATS Porsche,le tourneur a enlevé environ 1 mm au rayon sans compromettre la sécurité! assez de matière..

ça a touché encore pendant quelques temps puis tous c' est rodé dans le temps

sinon la solution c' est de passer en "16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non kads les leviers s'ont bien du même lot et ça ne le faisais pas avant.

Le train as été restauré et j ai justement vérifier sur un marbre et il n est pas tordu d'où mon étonnement.

Ça le fait que en virage serrer mais c'est venu d un coup et ça ne le faisais pas avant. J ai un amortisseur qui fuit a l avant et a l arrière sur le même côté c'est peut être du a ça ?

Ah et je me suis aperçu que au démarrage sec j entend un clac que je n identifie pas, tout comme a l arrêt sec sans faire bloquer les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton souci...

Si ça ne le faisait pas avant ça vient forcément de quelque chose qui a été changé ...:rolleyes:

J'aurais aussi pensé à une rotule inférieure moins serrée ... Tu as la même hauteur de tige filetée qui dépasse ?

Le défaut ne peut il pas venir de la jante ?

C'est tellement ballot quelque fois ...

Essaie d'inverser les deux jantes avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est arriver au fur et a mesure justement j ai fait ma réfection du train pour supprimer le problème mais rien as changer, j'ai aussi déjà essayer d inverser les jantes sans succès.

Le problème est survenue après environ 10 ans voir plus.

J avais pensais aussi a un moment a la rotule inférieure d'où le fait de l avoir changer ce qui n as rien résolu, j'ai donc changer le levier sans résultat non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors perso , je viens de monté des fusée décalée et j'ai le meme espace que sur tes photos entre la jante et le bras de suspension. ce qui empeche de touché c'est ton amortisseur en débattement maximum. voila , j'espere avoir fait avancé le PB. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...