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bonjour a toutes et a tous

Voila j'ai comme projet de monter un moteur 1915 turbo pour ma petite 1303 S

nouvellement acquise.

J'ai donc trouvé pour cette prépa des culasses et je me demander nie connaissant pas grand chose en culasse de cox j'aurais voulue avoirs vos avis :)

Donc les culasses sont des :

MEXICO

ref:

0 43 101 375 H

6

soupape d 'admition sont de :37,5

soupape d 'échappement sont de :35

merci d avance

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Ce sont des culasses à petits volume de chambre et épaulement intégré > pour une utilisation suralimentée, envisage un usinage semi hémisphérique.

Après tout dépend du reste, bon ressorts, guides de soupape dans l'échappement et évidemment la prepa des conduits/ usinage des sièges de soupape.

cela dépend de ce que tu vas faire comme te le demande fireone69,.. essais de donner des détails,

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Merci pour les renseignements donc je dispose aussi d un bloc magnésium AS 41 est le reste je ne sais pas encore je vais bientôt me pencher sur le choix des pieces de mon moteur.

Je voudrait un moteur perfo développent environs 150 chevaux ou plus pour pouvoir drifter

je suis ouvert à tous vos conseils :)

Merci

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si c'est pour drifter il te faut une puissance qui arrive tôt avec beaucoup de couple à mi régime.

1915cc

web 218 -108°LC

culasses 041 ou équivalent en semi hémi préparée en petit conduits, portées de soupapes larges à l'échappement, guides racourcies ou arrasés, double ressorts.

Rapport volémtrique de 8:1

un turbo pas trop gros (garrett T25/28) monté sous la jupe arrière pour garder la température en dehors du compartiment moteur avec une wategate intégrée (plus simple)

le collecteur en petit diamètre 1-3/8 / éventuellement 1-1/2"

une pression limitée (0.5 bar suffise pour 150 ch sur cette configuration sans échangeur)

un simple carbu en aspiré avec un turbo capable de supporter le mélange air/essence (conception plus simple), sinon une injection en soufflé.

c'est une base qui donne un couple max de plus de 25daN.m

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Merci loic pour tes conseils

Ce sera effectivement en injection programmable mega skuike 2 et échangeurs

Maintenant j en suis au choix de la course est de la cylindrée sachant que je recherche la fiabilité que me conseillèrer tu ?

Merci pour tous vos conseils

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150ch avec échangeur et injection... sur 1.9L de cylindrée a ne va pas être difficile.

J'ai compris que ta cylindrée était de 1915 cc, donc comme je te l'ai dit avec les culasses 043 il faudra les faire usiner en semi hemi car avec une configuration de chambre classique elles conviendrait mieux à une cylindrée plus petite. avec une injection et échangeur avec ces culasses en chambres classique mieux vaudrait viser un 1679 cc par exemple.

Là avec 1915cc autant les faire usiner d'entrée de jeu car il te faudrait environ 58-60 cc de volume par chambre (sans compter l'épaulement caractéristique des culasses 043)

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oui les 043 sont d'excellente fonderies, elles refroidissent bien et l'alliage est assez dense.

Comme elles n'ont pas de bossage d'échappement il ne faut pas que les guides dépassent ou tout du moins très peu dans le conduit.

Pour la cylindrée je n'en pense rien, il faut voir le moteur comme un ensemble.

Hors aspect budget en turbo basse pression, un 76 ou 78x90.5 mm (1955/ 2007 cc) aurait pu aussi être une bonne solution,

sinon un gros atmo à carbus ou injection 2110/ 2276/ 2332cc de 150ch mais plus rien à voir avec ton idée de départ!

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Pour un turbo, mieux qu'un kit chemise épaisse, il faudrait plutôt privilégier un kit avec pistons forgés.

J'ai pu démonter un 1835cc turbo avec chemise épaisse, 6000 kms, pistons hs

Un piston c'est peut être un autre problème que le turbo en lui même. Problème d'allumage ou de richesse par exemple.

Mais un 2007 pourquoi pas c'est vrai.

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D accord avec toi ematoic

Pour info je tourne avec un 1600 turbo piston d origine depuis plusieurs mois a + ou - 1 bar

Et aucun problème de fiabilité

Certes les pistons forgé c est le top....

Mais pas fabriqué dans toute les cylindrée

A+

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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