Aller au contenu

test pollution....


Recommended Posts

il y a une heure, david.o a dit :

Bonjour a tous

Il tourne correctement sauf quand je m'arrête à un stop, souvent le régime moteur descend et remonte aprés. Est ce que ça a un lien ou pas ?

Merci pour vos réponses.

David

Bonjour tout seul! 

0.16, c'est vraiment fort peu! Ça ne m'étonne pas que le moteur joue au yo-yo aux feux rouges. Je suis d'ailleurs étonné qu'il tourne encore quand tu décélères jusqu'à l'arrêt.

Mais je ne connais pas le carbu Hi-flow... C'est comme un solex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible que ce soit la richesse, ça ne coûte pas grand chose de faire un essai en l'ouvrant d'un tour ou deux et voir ce qui change.

si c'est ça tu peux peaufiner après.

vu que tu as un combi ultra moderne, as tu un allumeur avec une capsule de retard à l'allumage ?

si c'est le cas fais un essai en débranchant la capsule de retard sans oublier de boucher la prise de dépression du carbu.

bien sûr ne fais pas les deux manips en même temps si tu veux trouver ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d'une capsule de retard à l'allumage, c'est une capsule épaisse sur laquelle tu as deux tuyaux de branchés.

un pour l'avance et un autre pour le retard.

si tu as un seul tuyau c'est une simple capsule d'avance à l'allumage, pas besoin de faire un essai en la déconnectant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je ne vais pas ré ouvrir un autre sujet :D

Je viens de passer mon T3 (1700CT, AAC 2280, 40 DRLA, 009). Il donne aussi dans les 9% Co2, ce qui est énorme mais qui en m'étonne pas plus que ca vu qu'il sent l'essence au ralenti...

Mes carbus viennent d'être entièrement refait, j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse au CT et à part dérégler mon moteur ca ne faisait quasiment rien à l'affichage.

Mes culbus sont bien à 0.15, ma vis platiné à 0.40 .

- J'ai des gicleurs de ralenti à 57 ce qui peut être un peu élevé mais pour moi ca en change rien à ce niveau là

- Le contrôleur m'a dit qu'il y avait peut être une fuite sur l'admission, pour moi une fuite ferait l'inverse et rendrait le mélange trop pauvre.

Est-ce qu'il problème de réglage d'avance pourrait être la cause ? Trop d'avance qui provoquerai une mauvais combustion et donc des rejets trop important ?

Dans l'année j’ai présenté plusieurs véhicules au CT que j'ai réglé (en 34 Pict, en 34 ICT, en DRLA) j’ai toujours passé haut la main le contrôle (voir même la cox je dois enrichir sur les DRLA avant le CT). Sur le CT le réglage de l'avance se fait à partir d'une flèche en plastique qui a pris 37 ans de chaleur... je doute fortement de la fiabilité de la chose... Au moins sur un cox/combi la jointure des demi-carter ne va pas vriller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ematoic a dit :

Je ne vais pas ré ouvrir un autre sujet :D

Je viens de passer mon T3 (1700CT, AAC 2280, 40 DRLA, 009). Il donne aussi dans les 9% Co2, ce qui est énorme mais qui en m'étonne pas plus que ca vu qu'il sent l'essence au ralenti...

Mes carbus viennent d'être entièrement refait, j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse au CT et à part dérégler mon moteur ca ne faisait quasiment rien à l'affichage.

Mes culbus sont bien à 0.15, ma vis platiné à 0.40 .

- J'ai des gicleurs de ralenti à 57 ce qui peut être un peu élevé mais pour moi ca en change rien à ce niveau là

- Le contrôleur m'a dit qu'il y avait peut être une fuite sur l'admission, pour moi une fuite ferait l'inverse et rendrait le mélange trop pauvre.

Est-ce qu'il problème de réglage d'avance pourrait être la cause ? Trop d'avance qui provoquerai une mauvais combustion et donc des rejets trop important ?

Dans l'année j’ai présenté plusieurs véhicules au CT que j'ai réglé (en 34 Pict, en 34 ICT, en DRLA) j’ai toujours passé haut la main le contrôle (voir même la cox je dois enrichir sur les DRLA avant le CT). Sur le CT le réglage de l'avance se fait à partir d'une flèche en plastique qui a pris 37 ans de chaleur... je doute fortement de la fiabilité de la chose... Au moins sur un cox/combi la jointure des demi-carter ne va pas vriller...

pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti)

un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point.

soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loic a dit :

pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti)

un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point.

soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.

Oui les 4 vis agissent parfaitement sur le régime de ralenti, la synchro est bonne aussi.

Il ne reste plus en effet que l'allumage avec une avance initiale trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...