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test pollution....


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il y a une heure, david.o a dit :

Bonjour a tous

Il tourne correctement sauf quand je m'arrête à un stop, souvent le régime moteur descend et remonte aprés. Est ce que ça a un lien ou pas ?

Merci pour vos réponses.

David

Bonjour tout seul! 

0.16, c'est vraiment fort peu! Ça ne m'étonne pas que le moteur joue au yo-yo aux feux rouges. Je suis d'ailleurs étonné qu'il tourne encore quand tu décélères jusqu'à l'arrêt.

Mais je ne connais pas le carbu Hi-flow... C'est comme un solex?

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possible que ce soit la richesse, ça ne coûte pas grand chose de faire un essai en l'ouvrant d'un tour ou deux et voir ce qui change.

si c'est ça tu peux peaufiner après.

vu que tu as un combi ultra moderne, as tu un allumeur avec une capsule de retard à l'allumage ?

si c'est le cas fais un essai en débranchant la capsule de retard sans oublier de boucher la prise de dépression du carbu.

bien sûr ne fais pas les deux manips en même temps si tu veux trouver ton soucis.

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je parlais d'une capsule de retard à l'allumage, c'est une capsule épaisse sur laquelle tu as deux tuyaux de branchés.

un pour l'avance et un autre pour le retard.

si tu as un seul tuyau c'est une simple capsule d'avance à l'allumage, pas besoin de faire un essai en la déconnectant.

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  • 1 an plus tard...

Je ne vais pas ré ouvrir un autre sujet :D

Je viens de passer mon T3 (1700CT, AAC 2280, 40 DRLA, 009). Il donne aussi dans les 9% Co2, ce qui est énorme mais qui en m'étonne pas plus que ca vu qu'il sent l'essence au ralenti...

Mes carbus viennent d'être entièrement refait, j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse au CT et à part dérégler mon moteur ca ne faisait quasiment rien à l'affichage.

Mes culbus sont bien à 0.15, ma vis platiné à 0.40 .

- J'ai des gicleurs de ralenti à 57 ce qui peut être un peu élevé mais pour moi ca en change rien à ce niveau là

- Le contrôleur m'a dit qu'il y avait peut être une fuite sur l'admission, pour moi une fuite ferait l'inverse et rendrait le mélange trop pauvre.

Est-ce qu'il problème de réglage d'avance pourrait être la cause ? Trop d'avance qui provoquerai une mauvais combustion et donc des rejets trop important ?

Dans l'année j’ai présenté plusieurs véhicules au CT que j'ai réglé (en 34 Pict, en 34 ICT, en DRLA) j’ai toujours passé haut la main le contrôle (voir même la cox je dois enrichir sur les DRLA avant le CT). Sur le CT le réglage de l'avance se fait à partir d'une flèche en plastique qui a pris 37 ans de chaleur... je doute fortement de la fiabilité de la chose... Au moins sur un cox/combi la jointure des demi-carter ne va pas vriller...

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Il y a 2 heures, ematoic a dit :

Je ne vais pas ré ouvrir un autre sujet :D

Je viens de passer mon T3 (1700CT, AAC 2280, 40 DRLA, 009). Il donne aussi dans les 9% Co2, ce qui est énorme mais qui en m'étonne pas plus que ca vu qu'il sent l'essence au ralenti...

Mes carbus viennent d'être entièrement refait, j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse au CT et à part dérégler mon moteur ca ne faisait quasiment rien à l'affichage.

Mes culbus sont bien à 0.15, ma vis platiné à 0.40 .

- J'ai des gicleurs de ralenti à 57 ce qui peut être un peu élevé mais pour moi ca en change rien à ce niveau là

- Le contrôleur m'a dit qu'il y avait peut être une fuite sur l'admission, pour moi une fuite ferait l'inverse et rendrait le mélange trop pauvre.

Est-ce qu'il problème de réglage d'avance pourrait être la cause ? Trop d'avance qui provoquerai une mauvais combustion et donc des rejets trop important ?

Dans l'année j’ai présenté plusieurs véhicules au CT que j'ai réglé (en 34 Pict, en 34 ICT, en DRLA) j’ai toujours passé haut la main le contrôle (voir même la cox je dois enrichir sur les DRLA avant le CT). Sur le CT le réglage de l'avance se fait à partir d'une flèche en plastique qui a pris 37 ans de chaleur... je doute fortement de la fiabilité de la chose... Au moins sur un cox/combi la jointure des demi-carter ne va pas vriller...

pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti)

un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point.

soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti)

un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point.

soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.

Oui les 4 vis agissent parfaitement sur le régime de ralenti, la synchro est bonne aussi.

Il ne reste plus en effet que l'allumage avec une avance initiale trop faible.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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