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test pollution....


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il y a une heure, david.o a dit :

Bonjour a tous

Il tourne correctement sauf quand je m'arrête à un stop, souvent le régime moteur descend et remonte aprés. Est ce que ça a un lien ou pas ?

Merci pour vos réponses.

David

Bonjour tout seul! 

0.16, c'est vraiment fort peu! Ça ne m'étonne pas que le moteur joue au yo-yo aux feux rouges. Je suis d'ailleurs étonné qu'il tourne encore quand tu décélères jusqu'à l'arrêt.

Mais je ne connais pas le carbu Hi-flow... C'est comme un solex?

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possible que ce soit la richesse, ça ne coûte pas grand chose de faire un essai en l'ouvrant d'un tour ou deux et voir ce qui change.

si c'est ça tu peux peaufiner après.

vu que tu as un combi ultra moderne, as tu un allumeur avec une capsule de retard à l'allumage ?

si c'est le cas fais un essai en débranchant la capsule de retard sans oublier de boucher la prise de dépression du carbu.

bien sûr ne fais pas les deux manips en même temps si tu veux trouver ton soucis.

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je parlais d'une capsule de retard à l'allumage, c'est une capsule épaisse sur laquelle tu as deux tuyaux de branchés.

un pour l'avance et un autre pour le retard.

si tu as un seul tuyau c'est une simple capsule d'avance à l'allumage, pas besoin de faire un essai en la déconnectant.

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  • 1 an plus tard...

Je ne vais pas ré ouvrir un autre sujet :D

Je viens de passer mon T3 (1700CT, AAC 2280, 40 DRLA, 009). Il donne aussi dans les 9% Co2, ce qui est énorme mais qui en m'étonne pas plus que ca vu qu'il sent l'essence au ralenti...

Mes carbus viennent d'être entièrement refait, j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse au CT et à part dérégler mon moteur ca ne faisait quasiment rien à l'affichage.

Mes culbus sont bien à 0.15, ma vis platiné à 0.40 .

- J'ai des gicleurs de ralenti à 57 ce qui peut être un peu élevé mais pour moi ca en change rien à ce niveau là

- Le contrôleur m'a dit qu'il y avait peut être une fuite sur l'admission, pour moi une fuite ferait l'inverse et rendrait le mélange trop pauvre.

Est-ce qu'il problème de réglage d'avance pourrait être la cause ? Trop d'avance qui provoquerai une mauvais combustion et donc des rejets trop important ?

Dans l'année j’ai présenté plusieurs véhicules au CT que j'ai réglé (en 34 Pict, en 34 ICT, en DRLA) j’ai toujours passé haut la main le contrôle (voir même la cox je dois enrichir sur les DRLA avant le CT). Sur le CT le réglage de l'avance se fait à partir d'une flèche en plastique qui a pris 37 ans de chaleur... je doute fortement de la fiabilité de la chose... Au moins sur un cox/combi la jointure des demi-carter ne va pas vriller...

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Il y a 2 heures, ematoic a dit :

Je ne vais pas ré ouvrir un autre sujet :D

Je viens de passer mon T3 (1700CT, AAC 2280, 40 DRLA, 009). Il donne aussi dans les 9% Co2, ce qui est énorme mais qui en m'étonne pas plus que ca vu qu'il sent l'essence au ralenti...

Mes carbus viennent d'être entièrement refait, j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse au CT et à part dérégler mon moteur ca ne faisait quasiment rien à l'affichage.

Mes culbus sont bien à 0.15, ma vis platiné à 0.40 .

- J'ai des gicleurs de ralenti à 57 ce qui peut être un peu élevé mais pour moi ca en change rien à ce niveau là

- Le contrôleur m'a dit qu'il y avait peut être une fuite sur l'admission, pour moi une fuite ferait l'inverse et rendrait le mélange trop pauvre.

Est-ce qu'il problème de réglage d'avance pourrait être la cause ? Trop d'avance qui provoquerai une mauvais combustion et donc des rejets trop important ?

Dans l'année j’ai présenté plusieurs véhicules au CT que j'ai réglé (en 34 Pict, en 34 ICT, en DRLA) j’ai toujours passé haut la main le contrôle (voir même la cox je dois enrichir sur les DRLA avant le CT). Sur le CT le réglage de l'avance se fait à partir d'une flèche en plastique qui a pris 37 ans de chaleur... je doute fortement de la fiabilité de la chose... Au moins sur un cox/combi la jointure des demi-carter ne va pas vriller...

pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti)

un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point.

soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

pour moi c'est plus à cause d'un soucis d'allumage si les 4 vis de richesse agissent bien sur le régime de ralenti (c'est à dire les 4 cylindres opérationnels au ralenti)

un ralenti trop bas n'aide pas à une bonne mesure du CO corrigé mais à 9% le soucis ne se trouve pas uniquement sur ce point.

soit mauvaise qualité d'allumage ou , plus probable mauvaise avance au ralenti (insuffisante) >> dis te redis >> prends le temps de faire la procédure de réglage vitesse maxi en pleine charge pour déterminer l'avance dont ton moteur a réellement besoin mais a priori tu manques d'avance initiale.

Oui les 4 vis agissent parfaitement sur le régime de ralenti, la synchro est bonne aussi.

Il ne reste plus en effet que l'allumage avec une avance initiale trop faible.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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